Mon nouveau bac pour bubulle!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

c'est un beau blue mask!
il a l'air d'avoir de bon rayon, et de bien porter son voile...

Dommage de ne pas avoir de photos de parade!

bon courage pour les problèmes végétaux!
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Oui le betta est assez jolie, il rend mieux que dans l'autre bac avec cet éclairage (arcadia original tropical) qui renforce le bleu. En plus c'est un sportif, il passe son temps à ce ballader et à fouiner dans le bac, c'est plus sympa qu'un betta amorfle :lol:

enfin apparement il se plait bien dans le bac, il a même fait quelques nids de bulles depuis le début...enfin le pauvre n'a pas compris qu'il était tout seul dans le bac...

Image

Quand aux plantes, elles font la tonche mais elles bulles, donc c'est plutôt bon signe...
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Installation d'un nouvel éclairage : 18W pour 14 litres, ça devrait marcher :lol:
Pour l'instant je test l'installation (c'est pour cela qu'on voit le starter dépasser, j'suis pas fou, je vais pas le laisser pendre comme ça :lol: ), il me restera à finaliser le montage et bien protéger le starter de l'eau (il s'agit d'un starter de récup de fluocompact). Pour info j'ai fait le "toit" de l'éclairage avec une plaque de plexi noire que j'ai chauffé pour la couder.

Image

Et puis j'ai craqué, je me suis installé un diffuseur de CO2 maison, j'ai juste mis le tuyau dans mon tapis de riccia (on le voit au fond), les bulles passent dans le tapis et sont ainsi diffusés dans le bac :D.

Image

ça bulle sévère je vous raconte pas, c'est le festival de l'oxygène dans le bac. J'espère qu'il va s'étoffer rapidement, car là il a l'air nu avec ses quelques plantes...
darkdams
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2008, 11:45
Contact :

Message par darkdams »

slt, je suis un peux dans le meme cas que toi!
Tu dis que tes plantes déperissent, tu as donc mit un diffuseur de CO2?
Combien cela t'a il couté? et comment as tu procédé au "bricolage?"
sinon ton bac est tres sympa ;)

C'est dur a faire pousser les hémianthus callitrichoide?
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Bon alors mes plantes ne dépérissent pas, je les ais reçu dans cet état là...mais elles reprennent petit à petit. Disons que j'ai mis un diffuseur de CO² pour accélerer la reprise, je suis un éternel impatient :lol:
Pour le montage c'est juste un mélange "maison" (voir l'article sur ce site à ce sujet) mis dans une bouteille avec un compte-bulle (pour nettoyer le CO² au passage...). Le tuyau arrive simplement dans mon tapis de riccia qui le "diffuse" (ça suffit largement pour un 14 litres, même si c'est peut-être moins efficace qu'un vrai diffuseur). Soit un prix de revient du montage de quasiment rien :lol:

Je compte par la suite enlever le diffuseur quand j'aurais atteind un bon "niveau de plantation" dans le bac, sinon ça va être la jungle :lol:
(et revoir la quantité d'engrais à la baisse du coup)

Pour l'hémianthus il faut un éclairage fort (1W/litre) et ça doit rouler. Apparement c'est une plante assez facile, mais dans mon premier bac j'ai pas trop réussie à la maintenir :? . Peut-être que j'aurais plus de réussite là?
darkdams
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2008, 11:45
Contact :

Message par darkdams »

merci pour ces réponses, je n'avais pas vu la rubrique bricolage du site :shock: qui est tres pratique!
Pour la plante, je crois que je ne pourrais pas en mettre, je n'ai qu'un arpod 9w... :(
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

avec un éclairage pareil, tu n'a pas peur que la blixa ne grandisse trop,
c'est que j'ai deja vu un petit bac avec une seul plante mais avec 3 ou 4 :roll:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

attention a une possible explosion d'algues...
co2, engrais, eclairage, tout modifié... le tout sur un bac de très petit volume! prudence donc!

si tu permet, je vais te piquer ton idée de diffusion de CO2! mais je vais utiliser un tapis de mousse de java ;)

vivement que les plantes s'ettoffent un peu pour voir a quoi ce bac va ressembler!

voila ;)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

dinou a écrit : si tu permet, je vais te piquer ton idée de diffusion de CO2! mais je vais utiliser un tapis de mousse de java ;)
non non y'a un copyright dessus :P :lol:

C'est sûre que mon aquarium à une conception a fort risque d'algues, mais j'aime vivre dangeureusement :lol: (surtout que là je suis parti une semaine en belgique, et donc je ne sais pas trop ce que je vais retrouver en arrivant...)
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

ces plantes lá je croi quelles absorbe tout les nutriments(comme ça il n'y en aura plus pour les algues) :lol: :wink: :P :D :)
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

photos :roll: :lol:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

kevin 69 a écrit :photos :roll: :lol:
Pardon?

les photos du bac sont déjà sur les pages précédentes, et pour l'instant y'a pas grand chose qui a changé. En ce moment le seul truc qui me démange c'est d'acheter un engrais oligo éléments et un autre pour le fer car le miens et trop dosé en fer pour mon usage, du coup quand je met de l'engrais pour avoir la bonne quantité de fer je n'ai pas assez des autres éléments...je vais revoir ma copie niveau fertilisation (c'est vrai pour mes 2 bacs)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

kevin 69 a écrit :avec un éclairage pareil, tu n'a pas peur que la blixa ne grandisse trop,
c'est que j'ai deja vu un petit bac avec une seul plante mais avec 3 ou 4 :roll:
je n'ai que des plantes rampantes ou de petites tailles :roll: , ça devrait bien ce passer :lol:
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

photo(s????) :roll: :lol:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Image

et avec ça se sera tout? :lol:
(bon j'avais prévenu ça a pas trop avancé)
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

bien vu l'écran de l'ordi en version "photo de bac" en arrière plan...

tu doit pas t'ennuyer qd tu travaille toi!
ordi+aquarium=travail inéfficace...
enfin chez moi c'est comme sa en tout cas...
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

on dirai que tes plantes sont déterer
olivsplendens
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:40
Contact :

Message par olivsplendens »

Technique d'auto-intimidation... :lol:

Image
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Message par biohazard01 »

magnifique le ch'tit poipoi
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2010, 07:43
Contact :

Re: Mon nouveau bac pour bubulle!

Message par JennaGuppy »

Bonjour,

comment as tu amenagé le filtre pour faire une conduite qui amene l'eau directement dans le bac , sans faire cascade ? merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités