Conseil magasin sur Paris ou 94.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Conseil magasin sur Paris ou 94.

Message par Davidoux »

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum et nouvel aquariophile, je souhaiterais savoir si certains pourraient me conseillé un magasin sur Paris ou proche de chez moi (j'habite sur le 94, à joinville-le-pont).

Si possible un magasin où les vendeurs sont sympa, et pas avards de conseils. :)

Merci à tous ! :D

David

PS : Si le fait de nommer un magasin sur ce forum n'est pas accepté car considéré comme de la pub, vous pouvez me donner vos adresse en MP. :)
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Salut,

Sans trop faire de pub, tu pousses vers la A4 direction disney land et tu sors à Lognes. Il y a un An....lis. Il y a un bon choix. C'est là que je vais. Les vendeurs sont sympas et ils ont souvent un bon choix de plantes.
Coté poissons c'est eau douce / eau de mer.
Bonne enseigne.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Ah ok, j'irais jeter un oeil.

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier bac (un 180L de marque Eheim) à l'An...lis de Chenevières justement. Ormis mon bel aquarium, ils n'avaient vraiment pas beaucoup de choix en terme de matériel...

A bientot !

David
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Je pense que tous les magasins de cette enseigne devraient se ressembler, mais celui de Lognes est bien fournis en matos. Tu as celui de Bercy Village qui lui aussi est pas mal. Niveau choix de poissons il est mieux positionné que celui de Lognes...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Ah bah paris bercy, ça me plait encore plus : 9 minutes de chez moi, ça va le faire. C'est celui de Bercy-village, à coté de la librairie album? j'y étais dernièrement pour mon petit chien, mais j'ai pas pensé à aller zyeuté leur rayon aqua. Zut !

A + ! :)
Avatar du membre
grignou
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:34
Contact :

Message par grignou »

salut
oui j'ai bossé à bercy village et il est très bien , demande yoann il est très sympas , et plutot bien calé surtout dès que ça parle de cichlidés d'amérique du sud, betta ....

ensuite pour le matos si tu ne trouve pas ton bonheur dans le mag en lui meme tu peux toujours faire une commande ...., l'animalis de bercy village est très sympas et ne fait pas usine à vendre comme beaucoup ..., le cadre est pas mal.

sinon moi je suis au truffaut quai de la gare...., c'est une petite animalerie , donc pas gros gros choix mais on est une toute nouvelle équipe de jeune ( la dernière personne d'ailleur commence bientot) et d'ici quelques temps je pense qu'on pourra réussir à faire quelque chose de sympas, faut juste nous laisser un peu de temps histoire qu'on soit un peu rodé , mettre en pratique toutes nos idées ( pas toujours facile) ...., moi les cichlidés, d'ailleur je fais rentrer un peu de sauvage etc ça change un peu des poissons sélectionnés qui ne ressemblent plus à grand chose ( avis perso) , je m'occupe donc de la partie cichlidés au vivant et tout les produits de manufacture donc je suis près à écouter tout les clients pour améliorer les choses, du moins dans la mesure du possible.

j'éssaie aussi de donner une meilleure image des vendeurs en animalerie.... , car il est vrai que peu de passionné travail dans ce milieu malheureusement , d'ailleur meme les gens du mag ou je suis ne donnent pas toujours les meilleures conseils qui soient..., mais bon c'est comme ça, ensuite on a tous nos lacunes....

sympas le petit jack russel , j'adore ces chiens , c'est pas un peu trop speed ?


ensuite tout dépend ce que tu recherche , tu as un des meilleurs magasin français concernant les cichlidés africains à champigny sur marne ( 94) , mais bon avec un 180 litres on est vite limité en cichlidés...., et vu que c'est ton 1er bac il est rare de débuter avec des cichlidés...., ça vient plus tard en général et on attrape vite le virus une fois qu'on y a gouté....
voilou.
++
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Hé bien voilà ce qu'il me fallait : deux bonnes adresses. :)

Celui de Bercy, j'irais sur vos conseils le visiter dés ce week-end. Sauf que le truffaut des quai de la gare, j'arrive pas à trouver ses coodonnées sur le site de truffaut : c'est vraiment son nom "quai de la gare"?

Sinon l'un des magasin de Champigny a fermé je crois...
J'irais visité les autres en vélo. :)

Merci de ces conseils en tout cas.

David
Avatar du membre
grignou
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:34
Contact :

Message par grignou »

non celui de champigny est toujours ouvert et ne risque pas de fermer de si tot...., je connais une personne qui se fait faire un bac de 1900 litres chez eux en ce moment...., le nom c'est abysse ( très réputé chez les passionnés de cichlidés africain) .

avant il y aavait anicash au père lachaise mais ils sont fermé depuis un petit moment... , domage car ils avaient de beaux poissons....

sinon tu as dans le 19 ème ou 20 ème le magasin paramount aquarium qui font de l'import de cichlidés d'amérique du sud et un peu de tout aussi , dont de l'eau de mer ils sont très bien.

le truffaut quai de la gare ( paris 13 ème) est à 5 minutes de bercy village ( accessible par la ligne 6 station quai de la gare ) mais ce n'est pas parce que j'y suis que c'est le meilleur mag , je n'est pas dis ça.... :lol: , à voir ce que ça peut donner tout ce sang frais en tout cas il y a du boulot à faire mais on va y arriver !
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
Avatar du membre
benigne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 05 déc. 2007, 16:22
Contact :

Message par benigne »

grignou a écrit :
le truffaut quai de la gare ( paris 13 ème) est à 5 minutes de bercy village ( accessible par la ligne 6 station quai de la gare ) mais ce n'est pas parce que j'y suis que c'est le meilleur mag , je n'est pas dis ça.... :lol: , à voir ce que ça peut donner tout ce sang frais en tout cas il y a du boulot à faire mais on va y arriver !
Ca a l'air déjà pas mal parti s'il y a au moins de vrais aquariophiles comme vendeurs.. :wink: j'y suis allée parfois pour du matériel mais en voyant l'état des poissons à l'époque ça m'inspirait pas trop (désolée), j'espère que vous allez faire mieux ! :) Mais c'est un peu tard de toute façon pour que j'en profite, je pars de la région.

Sinon il y a aussi le truf d'ivry sur seine qui est pas mal, le rayon est assez grand et il y a pas mal de matériel. Par contre là c'est plus accès voiture.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Tiens, un vendeur de Truffaut !!
Il faudra que tu me donnes ton nom, car j'y vais régulièrement étant donné que c'est le plus proche de chez moi...
D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question concernant ce magasin (ou l'animalis Bercy, puisque j'y vais aussi très souvent) : est-ce qu'on peut y commander des poissons ? Je cherche des petits rasboras (brigittae, axelrodi ou galaxy) et il ne me semble pas en avoir vu chez eux. Donc si on peut leur passer une commande, ça m'intéresse tout de suite beaucoup plus !!
:D
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Le Truffaut d'Ivry, c'est une boutique de luxe... :roll:

Je prône l'Animalis de Fresne (ou celui de bercy), qui a de plus pas mal de sauvages dans ses bacs de vente.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
grignou
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:34
Contact :

Message par grignou »

oui l'animalis de fresnes est bien sympas , ils ont souvent de beaux ovovivipares pas très courant ( enfin quand il y en a ...) j'aimerai bien qu'on en ai un peu mais pas de place , la batterie doit etre changée bientot et puis moi qui suis plutot pour une aquariophilie naturelle ce n'est pas le cas de tout le monde donc pas facile facile.... des cichlidés aussi ( mais ils ont du mal à me filer le nom de leur fournisseur :lol: ) , il est bien hormis le temps d'attente , parfois à force d'attendre je pars surtout quand c'est juste pour poser une question... mais hormis ça il est bien niveau choix et poissons.

j'ai été à ivry ils font souvent de grosses promo sur les bacs et les poissons par contre j'ai du mal avec certaines personnes qui y bossent ...
moi c'est fabrice , le pti Corse de trufland :lol:
ensuite truffaut c'est pas toute ma vie je n'y suis que temporairement...
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités