Poissons japonais

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
sylvanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:46
Contact :

Poissons japonais

Message par sylvanou »

Bonjour, je recherche des amateurs de poissons japonais pour échanger nos expériences.
Je possède un 400 litres bien planté, co2, cable chauffant et 5 poissons dit d'eau froide (mais en fait à 24°).
Ces aquariums sont souvent délaissés, pourtant l'élevage de ces poissons et tout aussi passionant que nos chèrs poissons exotiques.
Merci, Sly.
sylvanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:46
Contact :

???

Message par sylvanou »

je suis donc seul au monde...
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Bonjour,

Dommage que le sujet ne déchaine pas plus les foules. Pour une fois que quelqu'un maintient ces poissons correctement.

Rencontres-tu des problèmes l'été quand la température augmente? Ce sont quelles variétés que tu possèdes? Quelle taille font tes poissons?
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
sylvanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:46
Contact :

cc

Message par sylvanou »

Salut Scarlette, oui vraiment dommage que c poissons soient mal considérés, ils sont pourtant affectueux, beaux et ont beaucoup de variétés.
J'ai monté mon bac de 400l cet été, et j'ai mis les poissons il n'y à pas très longtemps, aprés avoir eu qq problèmes d'algues et de paramêtre de l'eau.
Donc pas encore passé un été avec eux.
Mon eau est à 25°, le ph 7,5, et les poissons sont très mobiles.
A plus tard, Sly.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Je pense qu'ils plaisent réellement, mais malheureusement, 95% des gens les maintiennent mal, dans un misérable 20l..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Je révais depuis longtemps de posséder un aquarium quand j'ai acheté mon premier, et ce sont ces poissons qui m'ont décidée à franchir le pas.

J'ai commencé avec deux japonais dans un 135 litres. Ce qui m'a fait renoncé, c'est ce problème de vessie natatoire dont souffrent pratiquement tous les sujets.

Et puis vers chez moi, il est très difficile de se procurer de beaux spécimens. La plupart des poissons proposés à la vente sont de bien piètre qualité.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
sylvanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:46
Contact :

sly

Message par sylvanou »

Pensez vous que je puisse mettre des poissons exotiques, du genre poissons de fond, avec mes poissons japonais qui ont des conditions de vie tropical ( lumière, 4 tubes 12h par jours, co2, massivement planté, cables chauffant...)
Merci, Sly.
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Ca n'est jamais recommandé de mélanger poissons tropicaux d'eau chaude et poissons d'eau froide (tempérée plutôt).
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
Avatar du membre
winnisan
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:36
Contact :

Message par winnisan »

par contre tu peux mettre des escargots comme les néritinas. Moi je les adore. Et j'adore aussi les japonais.
Par contre, l'un d'entre eux a un soucis de vessie natoire et rien n'y fait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités