Ecailles chinoises

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Ecailles chinoises

Message par Spyp » 18 mars 2008, 15:51

Nimen hao,

On vient de visiter, pour la première fois depuis notre arrivée à Pékin, il y a bientôt deux mois, un marché aux poissons tropicaux non destinés à la consomation. L'endroit nous a été renseigné par un collègue de Niihao et fut pour le moins intéressant. C'est un "entrepôt" dans lequel sont installés plein de petits magasins. Contrairement à chez nous, ils sont spécialisés. Dans certains il y a le matériel (aqua, nourriture, filtre, chauffage, tuyaux, ...), dans d'autres, il y a des poissons (certains n'ont même que les poissons rouges) et dans la troisième sorte, il y a les plantes.

Pour ce qui est des poissons, on trouve de tout. Du pire au meilleur. Certains magasins sont de véritables musées des horreurs, 150 red parrot dans un 300l, des arowanas d'un mètre, des poissons couteaux, des gouramis embrasseurs colorés, ... et rien d'autre. Heureusement, dans le magasin d'à côté, la situation était équivalante à ce qu'on trouve chez nous dans un magasin moyen. On y a vu des guppys, les mollys, des xiphos, néons, ramirezis (pas géniaux mais bon), des khulis, des corys, des scalaires. Dans le tas, quelques albinos et "voiles" mais relativement peu d'autres.

En sortant du marché, on avait vu, à côté de beaucoup d'horreur, pas mal de bonnes choses et de quoi faire un très bel aqua. Dans certain cas, les poissons étaient plus beau que ceux vendu chez nous. Comme par exemple des chandas non-colorés et un super couple de scalaire de 20 cm de haut au moins.

Par contre, on a été très surpris par les plantes. D'une grande diversité, en bonne santé (elles bullaient) et dépourvue d'algues.

Pour ce qui est du matos, on n'a pas trop regardé mais on a vu de la nourriture tétra et quelques tests ainsi que des tonnes de nourriture vivante.

On est aussi tombé sur un poisson que nous ne sommes pas arrivé à identifier. Niihao pense qu'il pourrait s'agir d'un poisson de madagascar mais il n'en est pas plus sûr que ça.

Image

Pouvez-vous nous aider ? La bête fait 30 cm de long facile.

On retournera au marché d'ici peu et on essayera de faire d'autres photos et de vous donnez de nouvelles informations.

A bientôt,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:

Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou » 18 mars 2008, 17:05

il me semble que c'est un "cichlasoma sp", en fait un croisement entre différents cichlidés centre américains...

le comble est que le votre est coloré en rose fluo... :?

il sont fou ses chinois! :lol:

Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp » 19 mars 2008, 10:41

Merci, il semble que c'est bien ça :? Il faut croire que c'est à la mode par ici parce qu'on en a vu beaucoup et de taille fort différente.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité