décue

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

décue

Message par delf68 »

oh oui je suis super décue. J'ai commencé avec un aqua en décembre et des guppys. Depuis ils sont tous morts, j'en ai rachté 2 fois pareil.. Là je traite mon eau avec du Temerol... Et ce matin un mort (bon je pense de fatigue mais je l'ai acheté il y a 15 jours). Bref je suis super décue des Guppy achetés en animalerie. :evil: Le pire c'est que j'ai aussi un corrydas offert par une cops et lui a l'air de se porter parfaitement... Bref, il me reste quelques alevins et 2 femelles.. Ily en a d'autres dans cette situation ??
OPH
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Contact :

Re: décue

Message par OPH »

Tant de morts, il faut trouver la cause...

Donnes nous le volume de ton bac, le nombre du poissons introduits et les paramètres de ton eau. Décris un peu ton installation...
Olivier.
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

c'est un 54 litres. J'ai fait tester l'eau au magasin, pas de soucis.
L'installation est ok car faite par une cops aquariophile !! C'est pour cela qu'on ne capte pas ce qui se passe. A part la qualité des poissons d'animalerie je ne sais pas.
il me reste 2 femelle et un corrydas, ainsi que quelques alevins...
JE viens de lire qu'en dessous de 3 guppy ils dépriment... Faudrait que j'aille en rechercher ??? Plutot des plattys ??
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: décue

Message par TeTRaM78 »

"pas de soucis", ça ne veut rien dire. Quelles sont les valeurs chiffrées des résultats de tes tests?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

ca malheureusement je ne peux pas te le dire. Elle a fait le teste avec la bandelette et m'a dit que tout était ok. Pas de nitrates, et ph ok... :| Sinon j'y retourne et je les note!
OPH
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Contact :

Re: décue

Message par OPH »

Bien que le guppy soit un poisson qui semble bien s'adapter aux différentes eaux, c'est toujours mieux de connaître tes paramètres.

Demande de tester les Nitrites, Nitrates, GH, pH (tests en gouttes de préférence) c'est le minimum et demande des chiffres.

En tous cas, attends d'avoir identifié le problème avant d'ajouter des poissons.
Je ne crois pas qu'ils soient mort de dépression...
Olivier.
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

okmerci
non je ne pense pas de dépression, c'est pour les 2 qui restent que je m'inquiete en fait...
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: décue

Message par aalex »

Faut reprendre un peu les choses dans l'ordre, as-tu laissé le cycle d'azote se faire, as-tu fait une bonne climatation ?
C'est pas faute des poissons si ils sont mort :wink:
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

bin oui, j'aitout fait comme conseillé.. j'ai beau lire toutes les infos, je ne trouve pas là ou je me suis plantée... :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: décue

Message par scalaire92 »

si le corydoras va bien,

si tout a été fait à peu près correctement,

si les paramétres sont réellement satisfaisant

alors les Guppy de ce magasin sont d'une mauvaise qualité. Ce qui n'aurait rien d'étonnant du tout.




Procure toi des Guppy chez un particulier, et cela ira mieux :wink: (bien sur ne plus acheter aucun guppy dans ce magasin )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

encore un décès ce matin, une femelle... apparement de fatigue. Elle était pleine en plus...
:tete:
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: décue

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Sérieusement cherche la cause au lieu de te désoler de jour en jour.
V'a acheter des tests gouttes et test ton eau...
Donne nous les paramètre de ton eau de conduite et de ton bac.
Les tests bandelettes sont à banir, les tests en animalerie également (tu apportes une infime quantité d'eau dans un récipient et les paramètres peuvent changer très vite....)

Donne nous plus d'information sur ton bac.
-Filtre (interne, externe...)
-Eclairage (Combien de temps d'éclairage)
-Changement d'eau (Robinet, temps de repos)
-Température de l'eau
-Produit chimique dans l'eau
-Alimentation des poissons
-De quoi est fait ton sol

Moi je ne pense pas que le problème soit les guppys sinon le vendeur aurait fait le nécessaire (sinon il fait faillite...)

Donc explique nous bien en détaille du début à aujourd'hui ton bac et la on trouveras la solution tu verras...
Sylvain
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

filtre : ce sont deux mousses : bleue et blanche par dessus (désolée connait pas le nom..), par contre j'ai diminué le débit qui était peu etre un peu fort
lumière : 8 heures par jour, un néon,
temp : 27/28 le temps du traitement....,maintenant 27
changement d'eau : 1 fois par semaine, comme c'est un 54 litre je change environ 10%
produit : fin traitement au temerol, vient de remettre du conditionneur et des bactéries
alimentation : pailettes spéciales guppy
sol : j'avais du sable bleu que j'ai enlevé, il en reste que très très peu, sinon ce sont des petits caillous. En fait une amie devrait m'amener du sable de chez elle.

en fait mon aqua, je l'ai acheté complet chez nilufar, donc il est censé être adapté....
Ce matin, fin du traitement de temerol, donc j'ai changé 50% de mon eau, rajouté des bactéries (éteint le filtre 2h pour laisser un peu de temps aux bactéries pour se développer), comme conseillé par la vendeuse..
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Re: décue

Message par Aqua-lover »

Salut,

Il y a plusieurs problèmes sur ton instalation...

Filtre : il n'y a pas de bon suport bacterien, les mousses ne sont pas sufisantes. Ajoute dans le filtre des billes de céramique.
La lumière : 8h, c'est peu...mais ce n'est pas ça qui va géner les poissons. Augmente un peu le temps (mais il faut voire en fonction des plantes).
Temperature : je ne sait plus quel est la temperature idéale pour les guppys.
Changement d'eau : 10% par semaine, c'est bon...c'est une quantité souvent conseillé...après, il faut l'adapter en fonction de ce que tu as dans l'aquarium, mais pour des guppys je pense que ça ne pose pas de problèmes.
Les produits chimiques : personellement, je n'aime pas mettre des produits chimiques dans l'eau...mais certains en mettent et ça fonctionne bien. Après, il faut voire si ils sont de bonne qualité et si les bacteries sont encore vivantes^^ pour ça, il faut que la bouteille de bacteries soit resté tout le temps au froid...c'est le cas?
Alimentation : ça va...il y a mieu, mais c'est bon quand même.
Sol : le problème vien peut être (surement?) de là : tu a enlevé une grosse partie du sol...et les principaux endroits dans un aquarium où les bactéries vont, c'est le sol et le filtre. Comme tu n'as pas de bon support bacterien dans ton aquarium, si il y a trop de poisson, il n'y aura plus assez de bacteries...et c'est là que ça vas poser problème. Ca a du faire monter le taux de nitrites :?.

Donc, en résumé, met un meilleur support bacterien dans le filtre et met un sol rapidement...mais tu risque d'avoir un autre pic de nitrites...donc soit tu enlève les poissons pour tout recommencer, soit tu demande à ton amie de te donner des billes de céramiques qu'elle prendra dans son aquarium...comme ça il y aura déjà des bacteries donc tu n'auras pas de pic de nitrites.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

si je ne me trompe pas, au fond de mon aqua il y a des zeolites, pas bcp mais quelques unes... En fait, j'ai oté le sable car je me demandais qi il n'était aps de mauvaise qualité et donc "empoisonnait" mes poissons... :(
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Re: décue

Message par Aqua-lover »

C'était du sable spécial aquariums? si oui, il n'y a normalement pas de problèmes.

Ce qui est bizard, c'esyt que ton corydoras survit...c'est peut être un alien superrésistant :mrgreen:.
Bizard :?.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: décue

Message par delf68 »

je crois !!!!
en fait le sable est bleu et déteignait un peu.... pas génial. Bon vaisvoir sima cops peut venir rapidement sinon j'iraisacheter du sable. Et si le petit dernier et les 3 alevins (sur 40.. gloups) ne survivent pas, je recommence tout à zéro... :(
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: décue

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tout dépend de l'espèce de corydoras il y en as qui sont assez costaud...
En faite Il faut eviter de tout remuer comme cela.
Pour le conseil de la vendeuse... je ne vois pas ce que cela change mais bon, les bactéries sont très peu présente dans l'eau elles sont cependant en très grand nombre dans le sol et le filtre...

As tu oxygéné l'eau durant le traitement ?? Il faut savoir que ce genre de médicament consomme énormément d'oxygène, la mort des guppy peut venir de la...

N'oublie pas achète des tests gouttes et la on verra très rapidement si tu as un pic de nitrite ou paramètre totalement inadapté...
Sylvain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités