Bac lori Hypancistrus L46 [cest fini :'(]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus [reception L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Oki, je vais regler ca, enlever les tubes, voir en laisser qu'un, puis juste 2 à 3 plaques de schistes.

Placer le tout au centre, un peu comme tu as fait Antoine.


Pour les tubes, c'est bon, il va m'en renvoyer 2 à ses frais.

Les photos lui on bien montré le problème et que cela ne venait pas d'une mauvaise manipulation de ma part.

Un bon commercant :accord12:


Je referais des photos demain pour vous montrer la modif si elle est convenable.
Modifié en dernier par RiCoLaS le 13 nov. 2008, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par mickelie »

salut,
Projet des plus intéressant :accord12:
... et les conseils de Roland, d'Antoine et de mahé rendent le post extrêmement instructif. :accord9:
Cela devrait devenir une référence pour tous ceux qui envisagent la maintenance de lori.
tcho Michel
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

J'ai enlevé les tubes et des pierres:
En faite avant ca sera pour plus tard quand ils seront plus grand.


Voila ce que ca donne:

Image


et l'ensemble:

Image



C'est tout de suite mieu la :!:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par L46 »

C'est nettement mieux comme ça, il faut que tu repères où vont s'installer les petits pour mieux leurs distribuer la nourriture :wink:
Merci Michel, c'est vrai qu'on va finalement arriver à qq chose avec ce topic de notre ami Ricolas.

Roland
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par Yzy »

mickelie a écrit :salut,
Projet des plus intéressant :accord12:
... et les conseils de Roland, d'Antoine et de mahé rendent le post extrêmement instructif. :accord9:
Cela devrait devenir une référence pour tous ceux qui envisagent la maintenance de lori.
tcho Michel
exactement ce que je pensais, en plus ça donne sacrément envie et y a même pas encore les poissons! :roll:
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par Antoine91 »

Ah bah pour le coup tu as fais le ménage !!!

Ca me rappelle quelqu'un ... :mrgreen:

Mais tu aurais pû leur laisser au moins un tube :P
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

Antoine91 a écrit :Ah bah pour le coup tu as fais le ménage !!!

Ca me rappelle quelqu'un ... :mrgreen:

Mais tu aurais pû leur laisser au moins un tube :P


On véra cela après, je leurs laisseraient un peu de temps dans le bac comme ca, et plus tard j'en ajouterais un. :)
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

Juste petite nouvelles.

Cette après midi, j'ai enlevé la racine qui été sous la pompe de brassage.

J'ai descendu la pompe le plus bas possible et réduis son débit au strick minimum: 300L/H. Il y a une grille d'origine pour évité qu'un élément (plante ou poisson) ne puisse rentrer.


J'ai siphoné 15L pour enlever les cochonneries, les particules..

Eau mis venant des Voges.


J'ai déplacé tout à gauche les plaques de schistes, un peu comme a fait L46 sur sa réfaction de son aqua.



Bon week end à tous.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par L46 »

Tu les réceptionnes quand tes Hz :?:

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

Charly devrait recevoir ma lettre lundi si ce n'est pas déjà fait.

Suite à la réception, il m'apelle pour convenir des m'odalitées d'envois.

Je pense au plus tôt en fin de semaine prochaine, vu que mardi c'est férié, ou sinon la semaine d'après.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus ( arrivé de poissons mais ... )

Message par RiCoLaS »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai recu les L46, je suis tout comptant. :mrgreen:

Le livreur frappe à la porte ce matin, le pacquet par terre, sur le côté :shock: alors que c'est bien marqué vivant

dessus, j'ai peur, si déjà le livreur pause à l'arrache le packet, comment cela à du être pour venir jusqu'à chez moi.

Le pacquet doit être livré par la société SERNAM, et le camion de l'ivraison est écris en gros EUOMASTEUR, sous traiteraient ils?

Le livreur remonte dans son camion et part précipitament... :evil:

Je rentre le pacquet à la maison.

Image

Ouverture du colis :

Image

Tout étant bien emballé, oki.

Je prend un sac et compte le nombre de poisson.

Un sac de 2 L46, ils ont l'air un peu stone mais bougent un peu. Ouf :idea: . Je place le sac dans l'aqua pour qu'ils puissent se réchauffer.


Je prend l'autre sac, et la stupeur :shock: :cry: . Les 3 L46 sont retournés. :tete: :cry:

Il à fait froid cette nuit, et la poche d'eau en dessous du sac servant de chauferrette été presque froide également.

J'ai pris des photos mais elles sont très flou, car à une main et étant émue et en colère ce n'était pas facile. :oops:

Image
Image




Je place le sac dans l'aqua espérant arrété "l'hyporthermie" des poissons.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par TeTRaM78 »

Un lori dans cette position, c'est franchement jamais bon...

Ils respiraient encore? Tu vois de l'activité au niveau de leurs branchies (même si dur à voir)?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par Antoine91 »

Houla, ça ne sent pas très bon tout ça ...

Contacte de suite ton vendeur pour lui exposer le problème et lui envoyer les photos.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par scalaire92 »

Le transporteur est en faute lui aussi, il n'avait pas à sonner une fois, à laisser choir le paquet au bas de la porte, et à sa sauver en courant.


Ta réaction aurait du être de courrir chopper le livreur.

Afin de pouvoir faire les observations d'usage sur le bon de livraison.

A le faire attendre, malgré ses protestations, le temps que tu ouvres le colis. Afin de constater le bon état ou pas de ce qui est à l'intérieur du colis.

Le tout pour pouvoir noter les méfaits du transporteur.


Parce qu'au final, y a souvent une partie de ping pong entre transporteur et fournisseur, pour savoir qui est responsable et qui doit payer la "casse". Assurance du transporteur ou assurance fournisseur.


Maintenant d'un point de vu aquariophile, c'est un scandale que des poissons aussi rares soit autant maltraité et que cela en résulte la mort de certains d'entre eux :boxe: :viking:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

Désolé je n'ai pas pu finir l'article, un ami avait un problème avec sa voiture.

Antoine, oui direct quand j'ai ouvert est constaté les dégas j'ai pris contact avec le vendeur.


Scalaire, non le livreur à bien attendu il ni a pas de problème, j'ai signé le bon et ensuite il est parti.
Mais c'est vrai que le mettre de travers c'est pas top du tout.


Je reprend l'article de ma mésaventure de suite.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

Dès que le premier sac fut à la bonne température, j'ai commencé l'acclimatation au compte goute.

Photo du sac avec les 2 L46


Image


Acclimatation:


Image
Image

Image
Image

Image


Ils mesures pas loin de 4cm , c'est pas facile de les mesurer, ils bougent dès que je m'approche.

Pour le même age, ont voit bien que l'un est plus gros que l'autre :shock: peut être plus gourmand :?:



En tout cas ils on repris des couleurs et sont magnifique.

Ils sont dans le bacs, et se sont caché sous une pierre.

Je pense que pour ces 2 la, l'aventure commence dans leur nouvel habitat.
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par GourenBZH »

Pour les autres, ceux qui sont retournés, t'as quand même essayé de faire une acclim?

Je me souviens de l'expérience de Roland avec un de ses poissons venus de chez poisson d'or! Même scénario, mais le poissons n'était pas mort et s'en est sorti après remise progressive en température...
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus [reception L46 mais...]

Message par RiCoLaS »

Puis c'est au tour du sac aux 3 L46.

L'un d'entre eux se remet à respirer, mais semble un très étourdit.

J'ai fait une acclimatation des 3, mais malheresement les 2 autres été déjà mort, et je suis trop.. :cry:

Le pacquet était pourtant bien fait (le vendeur en fait très régulierement et soignesement), une poche d'eau
suplémentaire placé en dessous en guisse de bouillote, mais l'isolation et le froid de cette nuit, plus je pense le déplacement du pacquet fait par des tétards de mec qui ne savent pas lire VIVANT, :evil: leur à été fatale. :cry:


Le troisième à pus rejoindre ses congénaires, lumière éteinte pour ne pas les strésser.


Image

J'ai eu par téléphone le vendeur, qui est très professionnel et compatissant m'a proposé de me remboursé les 2 poissons, ou si je voulais attendre jusqu'à la fin du mois, car il va faire la bourse du Mans.

Je lui est envoyé un mail, je pense prendre le chèque pour le moment, je ne croit pas être libre ce jour la, sinon je tenterai de me libérer.


Je reviens du magasin pour prendre de l'eau osmosée, et j'en avais parlé la dernière fois à une personne que j'allé avoir des L46.

Lui ce sépare des siens (au nombre de 2),il arrete tous ses bac aquario. Ses L46 doivent avoir à peut pret le même age. Rendez vous ce week end.


Enfin bref voila une journée mouvementé pleine d'émotions de joie et de tristesse.


Je conseille donc à tous, que malgrè un pacquet d'envois bien fait et isolé, on n'ait à l'abris de rien.


Il fait trop froid maintenant pour les envois, comme la dit précedament pecky pour ses nouveaux

arrivants sur un autre topic.



Lors d'un envoi du vendeur de discus sauvage pour Paris la semaine dernière, la même chose c'est produite, et

heuresement ainsi qu'attend, les poissons ont put etre sauvés par l'acquéreur.


Donc à tout ceux qui souhaites des poissons d'ici et d'ailleur, attendez le printemps ou allé directement chercher

les animaux sur place ou en bourses pour éviter ce genre de soucils.
Modifié en dernier par RiCoLaS le 13 nov. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par Antoine91 »

Bon bah finalement le bilan est mi-figue mi-raisin selon que l'on est optimiste ou pessimiste ...

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est la raison primordiale pour laquelle je préconise de se déplacer pour acheter du vivant car le problème prinicipal est que tu ne maîtrises pas le transport.
Et c'est malheureusement souvent le point crucial :?

Et dans ton malheur tu as de la chance de tomber sur des gens sérieux qui prennent ton problème en considération et font au mieux pour te satisfaire, ce qui n'est pas le cas de tous ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par RiCoLaS »

C'est clair, sauf que je ne pouvais pas me déplacer si loin.

Le vendeur est vraiment très professionnel, et ma donnait de bon conseil, je ne lui en veut pas, ce n'est pas de sa faute, il est consciencieu et rigoureu dans son travail.

Je le recommande si on me demande mon avis.

Je pense que si le ou les livreurs n'avaient (je suposse) pas secouer le colis,ou manquer de respect à celui ci, il y aurait pas ou moin de perte.

La preuve en est, 2 en vrac, et un 3eme un peu stone. :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités