cicuit imprimé aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

sa fais quoi si la lumiere n'est pas allumé pdts plusieurs semaines???c'est qu'il y a 2 pieces du circuit imprimé qui on cramé. merci de me repondre @+++
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Flintstones »

je dirais perte des plantes, pour les poissons ca dépend y a t'il de la lumière du jours dans la pièce ?
Image <-- Mes bacs
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

c'est que c ds un couloir y a pas bcps de lumiere ,donc je pense que tout se qu'y a ds l'aquarium va crevé ,si on change pas les 2 piece du circuit imprimé
Avatar du membre
themorice
Juvénile
Juvénile
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:46
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par themorice »

J'avoue que je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler quand tu dit "circuit imprimé".
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Advance »

peut-etre le ballast électronique :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Flintstones »

perso, cela te coutera moins cher d'en prendre un neuf que de changer les composants.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Liade »

themorice a écrit :J'avoue que je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler quand tu dit "circuit imprimé".
+1, je pensais même à un fond d'écran :tete:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Damien »

Flintstones a écrit :perso, cela te coutera moins cher d'en prendre un neuf que de changer les composants.
????? Faut pas exagérer non plus... s'il s'agit de 2 composant HS, leur remplacement sera bien moins cher qu'un ballast neuf...
A+
Damien
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Flintstones »

si tu les trouves !
mais rajoutes des frais de port !! le calcul est vite fait sachant qu'en général on trouve des ballast électronique facilement au magasin de bricolage du coin pour 20€.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Damien »

tu peux aussi allez chez le detaillant electronique du coin et acheter ou commander les composant (sans frais)...

Pour les ballast electronique a 20€ au brico du coin ? je veux bien des adresses, car tous les casto, brico, leroy, etc que j'ai fait n'ont que des ballast FM...

20€ c'est tout juste le prix en vpc... donc port egalement en plus...

Et puis c'est sure, c'est tres ecolo d'aller geter ce qui peut etre réparable simplement...
A+
Damien
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Fwedo »

Ou même tu récupère les composants de tes vieux matériels éléctroniques divers avant de les jeter. Si tu t'y connais un peu et si tu as de la chance, tu auras le composant qu'il te faut dans le stock ainsi formé. :accord8:

Mais ceci n'est pas une solution à court terme, car il faut le temps de former ledit stock :tete:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

j'ai un aquarium aquatlantis c'est un 200l est pour les 2 neons y a un circuit imprimé c'est ecrit "vossloh schwabe electronic ballast T8/TC-L" et y a encors d'autres trucs ecris dessus ,et sur le circuit imprimé ya 2 pieces qui on cramé et je c pas si on peut changé ces 2 pieces.et si on peus rien faire bah tempis.
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

les 2 pieces qui faus changé c'est le "R10 et le C16"je c pas ou on peus trouvé sa
aquarom
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:59
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par aquarom »

salut,

R10 et C6 ne te renseignera pas beaucoup à part que tu as une résistance et un condensateur. 10 et 6 c'est pour aider à l'assemblage mais ne t'aidera en rien. Si tu veux réparer il faut savoir les valeurs exactes des tes composantes TU NE PEUX et ne DOIS PAS les remplacer par n'importe quoi. Vu tes messages je ne sais pas si tu sais vraiment ce que tu fais donc je ne sais pas si c'est un bon plan.
En tout cas attention ce n'est pas parce qu'un équipement électrique est débranché qu'il est inoffensif, tu peux avoir de fortes charges encore à l'intérieur donc vraiment ne fait rien si tu n'est pas sur de toi.
Sinon pour ta résistance à moins qu'elle soit complètement explosée tu as un code couleur qui te permettra de retrouver la valeur exacte. Pour ton condensateur tu dois aussi avoir une référence indiquée dessus. Si elles ne sont pas lisibles (cramé) alors il faut démonter un ballast identique (identique hein) pour avoir les valeurs. Il faut bien vérifier que ce sont les mêmes (pas seulement des composants qui se ressemblent mais surtout des références identiques).

Enfin ce n'est pas parce que ses 2 composants là sont HS qu'en les remplaçant cela va fonctionner. Il peut y avoir d'autres composants qui sont nazes même si cela n'est pas visible.

A+
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

ah ok bah de toute façon moi j touche pas je laisse mon copain le faire .sinon merci je voudrais bien mettre une photo pour montré mais je c pas comment faire
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par Flintstones »

Damien a écrit :Pour les ballast electronique a 20€ au brico du coin ? je veux bien des adresses, car tous les casto, brico, leroy, etc que j'ai fait n'ont que des ballast FM...
20€ c'est tout juste le prix en vpc... donc port egalement en plus...
bricoman, réglette 2*36W en promo à19€95 , a l'intérieur c'est un ballast électronique.
aquarom a écrit :Enfin ce n'est pas parce que ses 2 composants là sont HS qu'en les remplaçant cela va fonctionner. Il peut y avoir d'autres composants qui sont nazes même si cela n'est pas visible.
c'est pour cela que je dis que le plus simple et le moins cher c'est d'en racheter un autre, même si c'est pas ecolo !
Image <-- Mes bacs
daisy57
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:12
Contact :

Re: cicuit imprimé aquarium

Message par daisy57 »

ouai bin je verais sa avec mon copain et faut aussi avoir l'argent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités