Petit coup de gueule..

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Petit coup de gueule..

Message par lineca55 »

Salut tout le monde !

Il y a quelques jours je fesais un tour à Bota.., et il vende un aquarium d'une centaines de litres, il est déjà en eau, avec plantes et poissons ( il vende le tout ) .

Je regardais les poissons qu'il y avait dedans et là je vois 2 Dicsus :shock: .

J'ai demandé gentillement à la vendeuse si ça ne la dérangeait pas de vendre un tel bac avec des dicsus, ou elle est sûr qu'ils vont mourrir, leur croissance foutu etc...
Elle m'a répondu,
- " vous savez on ne peut pas contrôler tout le monde, il y en même qui les mette dans un bocal d'eau froide.."
Je lui dis,
- " mais si vous, une enseigne de réfenrence pour ceux qui débutent, vous ne montrez pas l'exemple, comment voulez-vous être crédible !!?, et au contraire, vous enouragé à faire ça là !! "
" On a reçu un nouveau lot, alors on a mis ceux là ici", et elle est partie..

Enfin voila, j'avais besoin de vous le dire :(
clem 10
Adulte
Adulte

Re: Petit coup de gueule..

Message par clem 10 »

De toute façon,chez botanic c'est du grand n'importe quoi(enfin,c'est partout pareil) :tete:
Bon,moi j'aurais été un bon révolutionnaire :mrgreen: j'aurais demandé à avoir le responsable pour lui dire ce que j'en pensais,d'ailleurs,c'est celui de Troyes?
Parceque,je crois que j'ai déja rencontré cet homme(le ponsable des bestiaux) :bof:
Tu sais,j'ai déja vu quelqu'un qui avait entendu chez un botanic qu'une vendeuse avait dit à une grand mère et sa petite fille qu'il fallait mettre avant des guppys pour tester la flotte(si ils crèvent,c'est que l'eau n'est pas bonne :hein33: )
Juste pour le coup de gueule aussi :evil:
A+
Clément
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

en meme temps, sans leur donner raison, j'ai vu des gens (que je connais et qui se foutent de faire bien) faire le tour des animaleries jusqu'a trouver le vendeur qui s'en tape, pour acheter des poissons inadaptes a leur volume et leur maintenance....
au bout d'un moment, meme si y'a des vendeurs cretins (y'en a) y'a aussi des gens qui cherchent ces vendeurs cretins
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Oui celui de troyes. Je passais en coup de vent, j'avais du boulot, et je savais que le responsable n'était pas là donc..
en meme temps, sans leur donner raison, j'ai vu des gens (que je connais et qui se foutent de faire bien) faire le tour des animaleries jusqu'a trouver le vendeur qui s'en tape, pour acheter des poissons inadaptes a leur volume et leur maintenance....
au bout d'un moment, meme si y'a des vendeurs cretins (y'en a) y'a aussi des gens qui cherchent ces vendeurs cretins
Je suis d'accord que les vendeurs ne peuvent faire respecter à la lettre, mais entre ça et clairement inciter à faire souffrir des bêtes il y a un monde, car je pense à tous ceux qui vont passer devant et ce dire
" Ho, ils sont beaux ces poissons, en plus apparament pas besoin d'un gros volume aller hop j'en prends ! "
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

c'est certain, comme je disais ca n'excuse pas
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

en même temps lineca , si tu veux te faire du mal , tu fais 500m et tu inspectes les bacs chez jardil... :hein33:
mon bac :
Image
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

en même temps lineca , si tu veux te faire du mal , tu fais 500m et tu inspectes les bacs chez jardil...
Ho non !, Jardi j'ai laché, je ne tiens pas la dedan^^, Bota à coté c'est presque le paradis et poutant...
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

le bota*** de clapiers a coté de montpellier est plutot pas mal, bacs propres en tout cas
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

coeur d'ocean a écrit :en meme temps, sans leur donner raison, j'ai vu des gens (que je connais et qui se foutent de faire bien) faire le tour des animaleries jusqu'a trouver le vendeur qui s'en tape, pour acheter des poissons inadaptes a leur volume et leur maintenance....
+1

Y a pas que des vendeurs non qualifiés, y a aussi des gens qui n'en font qu'à leur tête mais eux ne se montrent pas ou désertent vite les forums.
Et de toute façon, il faut se renseigner avant d'acheter, internet est là maintenant, autant en profiter ;)
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

sauf qu'une fois dans le magasin, ils ont tendances à oublier les règles et les conseils donnés sur le net... et se laisser prendre par le vendeur :bof:

soit par envie d'avoir ce poisson trop beau, soit par manipulation du vendeur. OU bien encore pour faire plaisir à miss gertrude qui veut avoir PR dans la cuisine pour son anniversaire :hein33:

bref... internet c'est bien, mais une fois dans le mag...
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Exactement, c'est souvent le cas sur mon forum !

"Oh ils sont beaux ces petits poissons, ça irait bien dans mon nano..."
Ils sont petits oui, mais pas faits pour aller dans un nano... :|
minouche74
Oeuf
Oeuf

Message par minouche74 »

Pour ma part je ne vais plus dans ces grandes chaines de magasins.....la moitié du temps, les vendeurs ce sont trompés de rayons ou ils ont les mains lier par leurs supérieurs!
J'ai un petit magasin vers Bonneville (Haute Savoie)qui est superbe,et les serveurs parlent de ce qu'ils connaissent ,en plus la petite serveuse est mignonne.....chutttt faut ma le dire à ma femme :mrgreen:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

sauf qu'une fois dans le magasin, ils ont tendances à oublier les règles et les conseils donnés sur le net... et se laisser prendre par le vendeur

soit par envie d'avoir ce poisson trop beau, soit par manipulation du vendeur. OU bien encore pour faire plaisir à miss gertrude qui veut avoir PR dans la cuisine pour son anniversaire

bref... internet c'est bien, mais une fois dans le mag...
+10,

Pour ma part, j'ai déjà vu un client qui vienait pour acheter des poissons, ayant auparavent imprimer les fiches poissons du site AQUARIOPHILIE.ORG ( :D ), et les montrants au vendeur pour ne pas se faire avoir.
Ce qui était donc une très bonnes initiatives.
Le vendeur lui a répondu " Hooo, vous savez vous n'êtes pas là pour faire de l'élevage, des répros, et moi non plus, donc pas besoin de se referer totalement aux fiches", et il les a rangé...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Autrement dit, il suffit que le vendeur de friture, dise que les fiches ne servent pas à grand chose...
pour se laisser influencer par un vendeur de frites :roll:

C'est le genre de client, qui achéte ce que le vendeur décide pour lui, de lui vendre... :lol: ca doit être bien kitch chez lui :P avec un monospace mazout compact gris métal au premier bébé du couple, refilé par le garage du coin...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

apres ca depend de la personne, perso un vendeur qui me dit ca, je tourne les talons....
dans le truff ou je traine parfois (pour la nourriture de mon lapin pas les poissons) y'en a deux ils sont catalogues.
un qui a annoncé qu'avec bacteries, plantes et eau osmosee, 1h apres le mec pouvait mettre ses poissons

et l'autre qui annonce la bouche en coeur, qu'un betta avec des guppies dans un 100l c'est une population ideale et harmonieuse....

hum hum bref, quand le vendeur a tourné les talons, j'ai dis au mec comment faire et qu'il courait a la cata sinon, il m'a dit, le vendeur sait ce qu'il fait alors ma foi
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Ba moi,ça fait bien longtemps que j'ai déserté les bota**** et les jardi**** :blanc:
Image
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Autrement dit, il suffit que le vendeur de friture, dise que les fiches ne servent pas à grand chose...
pour se laisser influencer par un vendeur de frites

Après moi je pense que là on peut faire les malins car c'est un domaine où l'on s'y connait bien et en quelque sorte on "domine" le vendeur.
Mais à mon avis, plus d'une fois on se fait avoir dans d'autres domaines ou l'on est encore novice et le client que là, l'on critique gentillment il se trouve que des fois c'est nous, mais on l'ignore totalement, donc on croît que non.

Ce n'est donc pas vraiment la qualité intellectuelle du client qui se fait avoir qu'on doit blamer, mais on doit plutôt déployer nos forces sur ce site par exemple pour informer au mieux ces clients et les convaincre ! ( ce qui est le cas :D )

Bon... c'est mon avis :oops:
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

Message par jypsie »

bonsoir!

pour le coup, tout a fait d'accord. à un moment donné le client il va aussi en magasin pour avoir des conseils et se fier a des personnes qui sont censées avoir de l'expérience, non ? même si c'est jardi ou bota, tu pars du principe que ce sont des gens qui aiment un minimum les animaux qu'ils vendent et qu'ils ne vont pas t'envoyer à la cata.... même si c'est souvent le cas ^^

moi qui suis dans le monde du cheval, c'est le même souk! tu vois des gens arriver pour acheter des chevaux chez des vendeurs pro, même s'ils se sont renseignés, combien y'en a qui se sont vus refiler un jeune cheval pour une gamine de 10 ans parce que "woooooaw il est trop beau" et "si si un jeune cheval c'est idéal pour un jeune cavalier , ils vont apprendre ensemble", " non non c'est pas dur a dresser" et " au pire ça se revend bien"

c'est juste qu'il y a des gens qui font du commerce et d'autres qui vendent par amour de ce qu'il font, et y'en a pas des masses ^^
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

jypsie a écrit :c'est juste qu'il y a des gens qui font du commerce et d'autres qui vendent par amour de ce qu'il font, et y'en a pas des masses ^^
C'est exactement ça...
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

+1 ;)
Image
Répondre