Est ce possible ou pas?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Escobar
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:52
Contact :

Est ce possible ou pas?

Message par Escobar »

Bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement, il y a pas longtemps je suis aller me ballader dans une animalerie et j'ai decouvert l' Astronotus ocellatus plus souvent appelé Oscar.
j'avoue que je suis tomber sous le charme de ce poisson.

Je voudrais savoir si ils sont plutot sociable, et si ils peuvent bien se maintenir dans mon aquarium.

Deplus le petit souci c'est que mon aquarium semble vide (mis apart mon Discus les autres reste bien planqués voir photo) et que je ne peut pas mettre de petits poissons sous peine qu'ils se fassent manger par mes poissons couteaux.

Image

Si toute fois je ne pouvais pas mettre d'Oscar quels poissons me conseilleriez vous sachant que j'ai deja mis 5 cardinalis et qu'ils ont servis de nourriture?

Merci de vos conseils par avance. Infos dans ma signature.
Aquarium 120L

Poisson : - 4 Corydoras Aenus : environ 3cm,
- 1 Discus : environ 10cm,
- 2 Apteronotus albifrons (poisson couteau americain) : environ 15cm,
- 1 Ancistrus : environ 10cm
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par clem 10 »

Bonjour
premier problème,l"aquarium est bien trop petit pour un oscar,mini 1000L :hein33:
Et je vois aussi un discus,bien trop petit pour lui,mini 400L,tout comme les scalaires,ils doivent aussi être maintenus dans un groupe de 4 mini(deux couples),donc,à proscrire :rouge:
Ils peuvent(les oscars) faire tout de même 40cm,donc,dans un aqua de 80 cm de log,ils sont plus qu'à l'étroit :rouge:
Pour savoir quels poissons mettre,donne nous d'abord les paramêtres de ton eau(avec tests en gouttes) :accord8:
A+
Clément
Image
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 16 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par Nicolastico »

Salut,

A mon avis, toute ta population est à revoir, tes poissons sont bien trop gros pour ton petit bac ! Les discus, comme t'as dit clem, c'est par groupe et 4 est vraiment un minimum et il leur faut un bien plus gros aqua que 120 L.

Les Apteronotus albifrons, je ne les connais pas, mais une recherche rapide sur internet me dit qu'ils peuvent atteindre 50 cm !!! 50 cm dans un bac de 80 de facade, j'espère que tu vois comme moi le soucis ;)

Même les ancistrus me paraissent un peu gros pour ton aqua, mais à confirmer.

Bref, le mieux est de revoir ta pop, et essayer de mettre dans des bacs plus grands tes poissons !
Image
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par Pied tendre »

Juste pour infos,tu l'as payé combien ton discus?
sinon +1 avec ce qui a été dit
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par RR* »

Bonjour, je suis effectivement d'accord avec ce qui a été dit, mais je me pose la question clem10 : 1000 L pour un couple d'oscars, n'est-ce pas un peu excessif ? J'avais lu des volumes moindres ça et là ...

EDIT : Houlà, je n'avais pas vu le volume du bac : 120L seulement, c'est très peu pour un discus et forcément pour l'oscar, qui est un poisson territorial et qui n'hésitera pas à refaire le bac à son goût :lol: (pour info, on surnomme parfois ce poisson "le buldozer" et en anglais on trouve des références aux oscars sous le terme "Killer fish", tout est dit je pense).
Modifié en dernier par RR* le 31 mai 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Escobar
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:52
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par Escobar »

Merci mille fois pour vos reponses, j'en tiendrai compte -----> adieu les oscars... :( ou peu etre un jour si j'ouvre un Aqualand! lol

Pour ce qui est du Discus (29.90 euros) cela fait 4 ans qu'il est dans mon bac, et c'est ma femme qui me la offert pour la saint valentin, si je lui dit que je dois m'en separer ca frollerai l'incident diplomatique si vous voyez ce que je veut dire... :mrgreen:

Pour ce qui est de mon eau voici sa qualitée : GH --> 6dH,
KH --> 2,5dH,
pH = 7,
No2- = 0,3 mg/L,
CO2 --> 10mg/L.

Encore une fois merci pour les conseils. :accord8:
Aquarium 120L

Poisson : - 4 Corydoras Aenus : environ 3cm,
- 1 Discus : environ 10cm,
- 2 Apteronotus albifrons (poisson couteau americain) : environ 15cm,
- 1 Ancistrus : environ 10cm
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par maldoror418 »

Un oscar ou Astronotus oscellatus est un des poissons les plus agressifs et voraces qui existent. Un des miens a avalé un guppy entier en étant "encore petit".

Ce sont des poissons qui deviennent très gros, ne conviennent pas aux aquariums classiques. J'ai cédé les miens à un bac d'expo. Les pauvres discus mourraient de peur en voyant ces monstres débarquer
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Est ce possible ou pas?

Message par XAVIER10 »

Escobar a écrit :si je lui dit que je dois m'en separer ca frollerai l'incident diplomatique si vous voyez ce que je veut dire... :mrgreen:
si c'est un cadeau de st valentin , alors tu peux effectivement le laisser déperrir dans ton bac : pas de soucis.

de toute façon il est déjà nanifié.
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités