Eau du condensat de clime ds aquar. eau douce

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
yves patrie
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2008, 01:01
Contact :

Eau du condensat de clime ds aquar. eau douce

Message par yves patrie »

Bonjour :
Simplement une question : peut-on mettre l'eau qui s'échappe de la clime dans un aquarium eau douce ?
C'est une petite climatisation : 2500W, je n'ai pas mesuré la quantité que cela représente mais je dois faire le niveau tous les 15 jours ou 3 semaines et mon élément extérieur se trouve juste au dessus des poissons mais de l'autre côté du mur. Cette eau me semble pure non ?
Quelqu'un a-t-il fait cette transformation originale ?
Merci de vos avis
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Eau du condensat de clime ds aquar. eau douce

Message par Henri06 »

Bonsoir Yves,

L'eau de condensat est une eau distillée, sauf que elle se condense généralement sur du métal et vu que c'est une eau acide il y a des particules de ce métal.

Moi en été j'en récolte souvent plus d'une dizaine de litres par jours (10 heures) et j'arrose les plantes avec.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: Eau du condensat de clime ds aquar. eau douce

Message par Darth »

Salut

Et puis comme c’est la condensation de l’eau contenue dans l’air ambiant, cela veut dire que les COV et autres polluants de l’air peuvent s’y concentrer. Enfin je suppose. Donc risqué pour un environnement sensible comme un aquarium.
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: Eau du condensat de clime ds aquar. eau douce

Message par Darth »

Salut

Je rejoins les autres: c'est une fausse bonne idée, les radiateurs des clims sont souvent en aluminium donc plutôt toxique (déjà pour l'homme... ), et effectivement toutes les particules de l'air vont se concentrer dedans, surtout que ces appareils brassent un gros volume d'air... Après tu peux filtrer mais je ne connais pas la taille de toutes ces particules... ou décantée?

Mais pour les plantes ça peut être bon :)
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités