Faire baisser la température de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Nik0h
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:32
Contact :

Faire baisser la température de l'eau

Message par Nik0h »

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai un aquarium 50l contenant un harem de guppy (1 male pour trois femelles) ainsi qu'un poisson panda.
Le problème c'est qu'avec la canicule, mon eau se situe à 30°, ce qui est un peu trop pour les guppys et beaucoup trop pour le panda (selon mes recherches je suis débutant).
J'ai suivi quelques recommandations (tels que mettre une bouteille d'eau congelée dans l'aquarium, remplacé un petit volume d'eau (5l) par de l'eau froide, j'ai également couvert et mis en route le bulleur de l'aquarium) cependant, la température ne descend pas, elle ne monte pas non plus, mais dans l'interet du bien être de mes petits amis à nageoires j'aimerai que l'eau soit à la température idéale pour mes deux especes !

PS: je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Faire baisser la température de l'eau

Message par cham11 »

Bonjour

Il vaut mieux éviter les bouteilles d eau congelée qui peuvent provoquer un choc thermique... et réduire voire éteindre l eclairage, orienter la canne de sortie du filtre en surface, le bulleur c est pas une mauvaise idée sinon on peut mettre un ventilateur qui souffle sur la surface... et ouvrir le bac ! 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Faire baisser la température de l'eau

Message par cham11 »

Ah et pour le poisson panda... si c est un corydoras panda il vaudrait mieux le donner car ce sont des poissons grégaires il faut donc un groupe de 7/8 minimum mais dans 50l c est trop petit on compte plutôt à partir de 100l pour eux 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Faire baisser la température de l'eau

Message par Henri06 »

Bonjour,

- Les capots ouvert pour accélérer l'évaporation.
- Le refroidisseur, mais c'est chère.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités