Débutante 95L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Shaemee
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 21:09
Contact :

Débutante 95L

Message par Shaemee »

Bonjour,

J'ai un aquarium mis en route depuis 5 semaines.
N'y connaissant rien au depart j'ai lu pas mal de choses sur internet et posé beaucoup de question au vendeur de l'animalerie.
J'ai installé mes plantes 2 grandes qui ont bien poussées et des plantes qui devaient faire une sorte de mousse sur tout le sol mais qui ne s'est pas vraiment développée.
3 semaines après j'ai fait un test en magasin de mon eau et ils m'ont dit que je pouvais acheter mes poissons. Il restait 2 %de nitrite m'a t'on dit, je devais faire un changement de 10 % d'eau et mettre mes poissons.

On m'a conseillé des poissons de fond, de milieu et de hauteur.

J'ai donc pris 7 guppy mâles, et 6neons (5 bleus et 1 jaune et noir) pour le milieu
4 molly pour le haut
2 loches et 2 ancistrus pour le fond.

5 jour plus tard je vois un molly qui reste dans le fond sans bouger alors que d'habitude il bougeait partout.

En m'approchant je vois un néon bleu au fond aussi mais couvert de points blanc. Je remarque que tous les autres néons bleus on des points blancs. Le noir et jaune aussi mais moins

On était dimanche soir.

Le lendemain matin tous les bleus étaient morts. J'ai été à l'animalerie. J'ai remarqué que le bac des néons bleus était vide mais on m'a dit que ça venait pas d'eux que c'était à cause du pic de chaleur.
J'avais aussi amené de l'eau à tester au cas où et résultat :les nitrites et nitrates étaient remontés.

Je suis repartie avec du vert de malachite, des bactéries et 20L d'eau osmosée. On m'a dit de changer la moitié de l'eau.
De mettre 50 gouttes de vert le lundi et pareil aujourd'hui, mercredi. Et éventuellement recommencer vendredi et dimanche sans changer l'eau.
D'augmenter la température à 29 et de couvrir l'aquarium.
De verser le flacon de bactérie.

Au passage j'ai acheté de quoi faire mes test moi-même avec mes bandelettes.

Les points blanc ont l'air d'avoir disparu, certain poissons se frottaient encore bizarrement avant la dose d'aujourd'hui mais ils bougent et mangent normalement. Meme le néon noir et jaune.

Mais mon taux nitrate et nitrite est toujours très rose sur les bandelettes.

Je pense que j'ai du faire plein d'erreurs pour en arriver là et voir tous les poissons se frotter et mourir ça nous a vraiment peiné mon fils et moi.

J'aimerais bien avoir vos conseils pour améliorer les choses et ne pas faire souffrir mes poissons.

Merci d'avance et de m'avoir lue.
Mon aquarium de 60L
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2020, 17:07
Contact :

Re: Débutante 95L

Message par Mon aquarium de 60L »

Bonjour,

Malheureusement quand j'ai commencé dans l'aquariophilie j'ai aussi fait plein d'erreur.
Voici quelques conseils :

1) 2 plantes ne suffissent malheureusement pas, pour un aquarium de 95L je recommanderai minimum 10 plantes si possibles différentes.

2) Pour les points blancs, il peut aussi s'agir d'une maladie (La maladie des points blancs
La maladie des points, ou maladie des points blancs est causée par le parasite du nom de Ichthyophthirius multifiliis, plus connu sous le nom de « Ichtyo ». Dans le cas de cette maladie des poissons, le parasite s'immisce dans les muqueuses du poisson et s'y installe durablement.), c'est fréquent quand on acheté des poisson dans une animalerie.

3) Pour les poisson, peut-être essaie la prochain fois d'en acheter moins pour voir comment il se développent.

4) Tu avais dis, que tu avais pris des Guppy, les vendeurs recommande souvent ces poisson pour débuter, moi j'en possédais 6, ils se sont reproduis et mon bac était surpeuplé, les maladies se sont développés, aujourd'hui je possédé plus de Guppy et ça va vachement mieux.

5) Voici des poisson qui pourraient être intéressant pour toi : Corydoras à croissant ( Corydoras hastatus ) c'est des petits poisson qui restent plus tôt en bas pour nettoyer, des escargots ils ont faut généralment dans chaque bac.

Bonne chance pour la suite 😉
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Débutante 95L

Message par Lune_en_BullE »

Woaw mais ils t'ont fait faire une sacrée soupe... J'apprécie la façon dont ils se dédouanent de toute responsabilité pffff

Donc je résume :
J'ai donc pris 7 guppy mâles, et 6neons (5 bleus et 1 jaune et noir) pour le milieu
4 molly pour le haut
2 loches et 2 ancistrus pour le fond.
Est-ce que tu peux me donner tes paramètres aussi ? pH, GH, KH, T° ?
Pour les nitrites, tu ne peux faire que des changements d'eau journaliers (genre 25%) et mettre un bulleur à la limite pour oxygéner l'eau.

Il y a quelques petits problèmes avec ta population, est-ce que tu peux me donner le nom de tes poissons ou des photos ?
J'aimerai connaître l'espèce des loches et de ton néon jaune/noir.

Les poissons de banc, on les prend pas 10 mini de la même espèce. Les poissons de fond comme les loches/Corydoras c'est au moins 6. Par contre, ne rachète pas de poissons parce que t'as des nitrites et on n'a pas l'espèce exacte :D

Il faudra voir avec tes paramètres aussi parce que tout n'est pas compatible, genre les mollys c'est plutôt une eau légèrement salée (ou eau douce dure) mais les loches/ancistrus/neon c'est de l'eau douce/acide.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités