FOU DE RAGE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Spawn
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2004, 19:38
Contact :

FOU DE RAGE

Message par Spawn »

Hier je suis aller dans un magasin aquariophile (que je nai pas le droit de cité le nom) par curiosité pour voir ce qu'il proposer.
stupeur,ils vendent 5 combattant exposer dans des bac dont la taille etait maximun 15cm de longueur sur 5cm de large et 10cm de hauteur mal entretenue, ensuite dans leurs bac d'expo plusieurs poissons mort et d'autres malade qui reste en contact des autres dans des bacs mal entretenu,outré d'un telle spectacle je commence a regagné la sortie et en passant un des vendeur vends un combattant a un client (le pauvre) et la transaction du bocal au sac et hallucinante,il prend le bocal et le transvide dans le sac sans meme enlever le combattant .
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Spawn defenseur du betta splendens
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: FOU DE RAGE

Message par Damien »

Spawn a écrit :Hier je suis aller dans un magasin aquariophile (que je nai pas le droit de cité le nom)
Ha bon ? et pourkoi ?

Ne te gene pas...
A+
Damien
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:roll: C'est très souvant que l'on voit les bettas dans de tels petits bacs !
Et encore, j'ai vu pire. En vacances dans le sud je suis allé dans la ferme aux crocodiles, c'était bien mais il ne se passe pas grand chose :cry:
Mais à coté ! Ho surprise il y a un grossiste en poissons exotiques et on pouvait visiter...au maximum ils pouvaient y avoir 40000 poissons en transit !! :o
On a regardé une vidéo qui montrait comment était expédié les poissons venants d'asie en particulier... :cry: Dégouté ! c'est emballé comme des des fruits secs...des platys par sacs de plusieurs centaines collés serrés les uns contre les autres puis dans des caisses en polystyrènes et hop en avion et avec un peu de chance il y aura des survivants...
Le grossiste nous a dit qu'au mieux il n'y a que 30% de pertes...
Et les discus ? Eux ont droit à un sachet individuel, emballé a la chaine et jeté dans une caisse...
Et nous qui prenons toutes les précautions lors du transport...
Si on savait tout n'est-ce pas ? Le mieux encore c'est d'acheter des poissons de reproduction locale..
A+ 8)
guynemer
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 03 janv. 2004, 19:55
Contact :

Message par guynemer »

Vous connaissez l'adresse d'un grossiste dans la regon parisienne ?
poupouilloux
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:10
Contact :

Message par poupouilloux »

tiens c'est marrant que tu en parles,

je suis moi aussi allé dans un magasin qui a une section aquariophile et j'ai vu moi aussi les tpotu petit aquarium pr combatant et avec devant le combatant en présentoire, et vous savez comment ils les présentaient ????

ds un verre d'eau !!!! oui oui .. un verre d'eau !!!!

c beau la vie de poisson...

:evil:
ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Il ne faut pas confondre la maintenance de ces poissons (les combattants) dans les magasins et chez nous!

Chez nous il sont sensés rester jusqu'à leur "belle mort", dans une animalerie, ils restent maxi une semaine voire moins, donc la maintenance dans un petit espace (ils ont une respiration secondaire) est moins grave que des bacs mals entretenus ou n'importe quel poisson vendu à n'imprte qui et pour n'importe quelle eau

Sans les défendre, loin de là, je ne voudrais pas que tout soit trop honni :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
mortimer
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2004, 21:27
Contact :

adresse

Message par mortimer »

David59 a écrit ::roll: Et encore, j'ai vu pire. En vacances dans le sud je suis allé dans la ferme aux crocodiles, c'était bien mais il ne se passe pas grand chose :cry:
Mais à coté ! Ho surprise il y a un grossiste en poissons exotiques et on pouvait visiter...au maximum ils pouvaient y avoir 40000 poissons en transit !! :o
A+ 8)
c'etait dans le sud ed la drome ?
Pourrais tu nous donner l'adresse ? :salut:

d'avance merci....
:accord28:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Je dois faire une recherche car je ne me souviens plus du tout le nom du grossiste mais c'est bien dans la drome à 100mètres de la ferme aux crocodiles...
La ferme aux crocodiles est à Pierrelatte dans la Drome
http://www.lafermeauxcrocodiles.com/accueil.htm
Mais toi qui est en Ardèche tu devrais la retrouvé plus facilement..Mais si je retrouves je vous le redis.. :bof:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut,

Je suis deja allez voir la ferme au croco, mais je n'ai pas fais gaffe au grossiste a coté :!:

Enfin, ceci dit, si c'est pour aller voir ce que tu decris, je pense que je n'ai pas perdu grand chose :)
A+
Damien
Yannick
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 02 avr. 2004, 13:43
Contact :

Situation identique à dijon!!

Message par Yannick »

:evil:

En lisant le premier post , j'ai vite regarder le lieu parce la situation ressemble étrangement à ce qu'on peut voir au jardiland de Chenôve (banlieu de Dijon).

Des bettas mâles dans un bac contenant au grand maximum 1L aux parrois recouverte de mousse verte attestant de la fraicheur de l'eau et de l'entretien rigoureux!!

Je veux bien que ces poissons ne sont pas très sociable mais de là à leur infliger un tel chatiment!!!

De plus il cohabite très bien avec diverses sortes de néon et ne méritent donc pas un tel isolement.

Il faudrait que les vendeurs de ces animaleries se documentent un peu et deviennent un brin aquariophile afin de ne plus traiter ces animaux de la sorte.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
domes210

Message par domes210 »

Michel DAUL a écrit :Il ne faut pas confondre la maintenance de ces poissons (les combattants) dans les magasins et chez nous!

Chez nous il sont sensés rester jusqu'à leur "belle mort", dans une animalerie, ils restent maxi une semaine voire moins, donc la maintenance dans un petit espace (ils ont une respiration secondaire)


Moi dernierement je suis allé dans une animalerie connu , et la , pareil un pauvre combattant dans un aqua de 2 litres max avec 2 plantes en plastiques pas de filtres ni d'aeration , et la un vendeur passe devant moi et je lui dit : "ha la la !!! Pauvre bete enfermer la dedans " Et il me repond: " ben vous savez ça fait 8 mois qu'il est la dedans et il ne 's'est jamais plein " :x Je me suis dit quel co***** ard ............... bon bref juste pour dire que celui la etais bel et bien la dedans jusqu'a sa mort :cry: :cry:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

dramatique!

mais 8 mois ça fait beaucoup quand meme! t'es sur k c bien 8 mois? si c'est le cas, c'est encore + dramatique...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
poupouilloux
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:10
Contact :

Message par poupouilloux »

moi aussi ça me parait bcp , ça m'étonnerait qu'ils gardent ce genre de poisson reste bien longtps.
ce qui ne tue pas rend plus fort
domes210

Message par domes210 »

Ben écouter c'est ce que le gars m'a dit , 8 mois c'est effectivement beaucoup mais en tout cas ça fait bien longtemp que je le voit dans sa prison :cry: Il n'est pas a vendre , il le laisse en " décoration " donc il mourra ladedans :cry: :cry:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

dramatique... rien k pour ça tu devrais le prendre ce betta! et le mettre au moins dans un 20L chez toi, avec une petite filtration et une plante!
mais dans un sens, c'est vrai k ça encouragera le magasin a renouveler ça... que faire alors?

de quel coin es-tu?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Invité

Message par Invité »

Moi quand je vais dans mon magazin de poissons les combattants sont vendu separement dans des petits bacs qui font a peu pres 5cm de large 10 de haut. Ils passe leur majeur parti de la journee dans le fond. :? :?: Mais dit moi, etait ce que des mâle?





GupyON
cathybeth

j'ai vu pire !!!

Message par cathybeth »

C'est affolant comme ces poissons sont traité, j'en ai vu dans des boites plastiques de 10 cm sur 5 déjà fermées par un film termocollé. J'ai pas demandé depuis quand ils étaient comme ça mais j'ai fait demi-tour direction la sortie...
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Comme ça été dit, tous les combattants sont en général vendus de cette manière. Dans le meilleur des cas ils restent peu de temps dans leur petits bacs. D'autres vendeurs les mettent en conpagnies de guppys ou platys....
:lol: A+ tout le monde
domes210

Message par domes210 »

Salut sam* , c'est vrai que j'aurai bien envie de le prendre pour le sauver au moins lui mais comme tu dit si c'est pour qu'il en remette un autre :cry: ........que faire !!!!!

Je suis dans la périphérie de Nancy ( Malzeville pour ceux qui connaissent )

Voila @+++ tout le monde !!
Pearlychou

Message par Pearlychou »

hé bien j'ai eu exactement la même surprise !
d'ailleurs, plusieurs éspèce de poisson était ensemble : les escargots mangeait des "laveurs de vitres" ( :oops: jconné po le vrai nom) tandis que des platy flottaits à la surface ou mangeait les cadavres de leurs compatriotes . Le magasin s'appellle Tournesol . ayant fait de récent aménagement ( cargaisons de koï ), ce magasin a supprimé des aquarium pour de grd bacs où flottaient ces mêmes koï. En plus, divers aquarium étaient vide ! alors que dans d'otres, les poissons savaient pas remuer un bout de nageoires !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités