Quel dosage idéal de minéraux à partir d'une eau osmosée ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Bartleby
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:40
Contact :

Quel dosage idéal de minéraux à partir d'une eau osmosée ?

Message par Bartleby »

C'est à dire vide de tous minéraux, en vue d'un aquarium de type amazonien .

(Je dispose de Sera minéral salt)... Le fabricant préconise d'ajouter 5gr pour 100 litres/ semaine... Mais lu sur le forum que ce serait insuffisant... Qui peut donner plus de précisions ?

Question subsidiaire: Mon sol est du "Aqua Growth Soil" de Prodibio. Qui donne KH:0 et Silicate de 6... ( (ce qui, dans mon cas, modifie peut-être la réponse à ma première question)...
Merci beaucoup
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quel dosage idéal de minéraux à partir d'une eau osmosée ?

Message par cham11 »

Le mieux c est de voir quels paramètres seraient idéaux pour la population que tu veux accueillir et de doser en conséquence. .. pour le GH en tout cas ^^ parce que le sol est un sol technique qui va abaisser le KH si il n'est pas à 0 et maintenir un pH d environ 6.5, d où l interet de tourner à l eau osmosee remineralisee car sinon le sol sature en environ 2 ans.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Quel dosage idéal de minéraux à partir d'une eau osmosée ?

Message par Space »

L’idéal c est une salinité de 34/35 par litre. Pour obtenir ce résultat, il faut environ 40gr/L d’eau osmosée car le sel contient de l humidité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités