Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
OMSON
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 28 juil. 2007, 02:56
Contact :

hi

Message par OMSON »

TweeTy_TiTi a écrit :Bienvenue a vous

Vive le copier coller OMSON ^^
merci pour le bienvenue :D
HIHI qu'ai-je donc copier coller ? :lol:
L'humour est une notion qui n'est complexe que pour ceux qui n'en ont pas.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Bienvenue à steph, OMSON et hugues !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

bonjour

je vais faire comme beaucoup de monde je vais me presenter un peu

je vais bientot avoir 43 ans et apres avoir murement reflechi j'ai decidé de me lancer et d'investir dans un aquarium (etant un peu en panne d'idee pourmon aniversaire) et etant completement novice dans la matiere , j'ai donc fait des recherches sur internet et ai decouvert votre site qui m'a toute de suite plus . Vous avez des articles et des renseignement interressants . Je vous felicite tous pour votre travail .

je vais donc me lancer pour un aquarium de type amazonien
surement de dimension de 1200*600*600 car j'ai l'oppurtunite d'en acquerir un.

a bientot car je risque d'avoir besoin de quelques conseils au demarrage (rires...)

amicalement

Stéphane
Avatar du membre
Huang Di yu
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2007, 14:35
Contact :

Message par Huang Di yu »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je vais donc me présenter.

Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et j'habite en région parisienne. Je suis technicien de développement dans une grande entreprise qui concoit et fabrique des verres de lunettes.

Mon premier contact avec l'aquariophilie a eu lieu quand j'étais encore un enfant. Mes parents avait fait l'acquisition d'un 90l qui a fini par tomber à l'abandon. Le dernier survivant fut un pleco de 30 cm qui avait du mal à ce déplacer...

Depuis quelques je me suis remis à l'aquariophilie avec ma femme et nous avons acheté un bac de 60 l (Plus de détails sur mon aquarium : viewtopic.php?t=48875)

PS pour Spyp : ma connaissance du mandarin (et du Shanghaien) vient du fait que ma femme est chinoise et que j'ai décidé d'apprendre cette langue.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Merci à toi de répondre à ma curiosité. Il est vrai qu'il n'est pas courant de rencontrer d'autre sinophile sur ce forum (meme s'il y en a quelques uns)

A bientot,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
bhub1979
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2005, 16:35
Contact :

Message par bhub1979 »

salut à tous !

je suis inscrit depuis un bout de temps ici, mais je n'ai pratiquement jamais posté de messages

ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :lol:

bon, alors je me présente, je m'appelle bernard, j'ai 28 ans et je vis en région parisienne, plus précisément les yvelines et je suis aquariophile depuis 2 ans maintenant , j'ai un bac de 120 L asiatique enfin anciennement asiatique car j'ai eu beaucouop de pertes ces derniers temps et j'ai un deuxieme bac en préparation

voilà :)

à bientôt
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

Et ben je viens de decouvrir ce topic.

Nom: Bewd68
Age: 25 ans
Domicile: Région Alsace, plus précisement prés de Colmar.

Passé aquariohile:
Mon père à eu trés longtemps un aqua et moi le mien dans ma chambre quand j'étais gamin.
Bon je parlerai pas de cette époque car lorsque j'ai lu les articles sur ce forum j'ai eu un grand moment de solitude.
Pour ma décharge à l'époque, pas d'internet donc les seuls conseils dispo était ceux des vendeurs.

Projet: Je vais mettre en route ce week-end un 400L net Amazonien.

Hobby: Je suis un passioné de foot et supporter inconditionnel du PSG.

Activité sur le forum: membre de l'équipe de bras cassé la 7ème compagnie de l'aquariophilie pour l'aquariothon

Signe particulier: floodeur, j'ai plein de chose à dire tout le temps et à tout le monde :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
jean-loup
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2007, 10:27
Contact :

Message par jean-loup »

Salut à tous

J'ai 40 ans et je suis de saint-etienne et après de longues années d'aquarium d'eau froide avec des perches et des gardons , je me relance dans les poissons tropicaux!

Mes autres passions , l'automobile et tout ce qui est sympa dans la vie :wink:

je viens de refaire entierement mon bac et vais attendre patiemment 3 semaines avant de mettre mes premiers poissons...

Je souhaite y mettre des petits poissons comme guppy , platy , néons , cardinalis....Si il y en a qui ont des poissons de trop je suis preneur 8)

A bientot sur ce forum que je decouvre
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Bienvenue et bonne découverte du forum

Amusez vous bien :P
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

jean-loup a écrit :Salut à tous

J'ai 40 ans et je suis de saint-etienne et après de longues années d'aquarium d'eau froide avec des perches et des gardons , je me relance dans les poissons tropicaux!

Mes autres passions , l'automobile et tout ce qui est sympa dans la vie :wink:

je viens de refaire entierement mon bac et vais attendre patiemment 3 semaines avant de mettre mes premiers poissons...

Je souhaite y mettre des petits poissons comme guppy , platy , néons , cardinalis....Si il y en a qui ont des poissons de trop je suis preneur 8)

A bientot sur ce forum que je decouvre
Hum fais un tour sur les fiches des poissons.
Car là déja les néon ne sont pas comptatible avec les autres poipoi, ils demandent une eau plus fraiche.

Mais bienvenue à toi sur le fofo
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Bienvenue !
jean-loup
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2007, 10:27
Contact :

Message par jean-loup »

bewd68 a écrit : Hum fais un tour sur les fiches des poissons.
Car là déja les néon ne sont pas comptatible avec les autres poipoi, ils demandent une eau plus fraiche.

Mais bienvenue à toi sur le fofo
Merci pour votre acceuil

Concernant néons et guppy , une t° de 24°C devraient convenir non?

De toute façon , dès que mon aquarium est pret , j'analyse l'eau et ouvrirai un topic pour avoir vos conseils
Merci :D
Turbo06
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2007, 12:48
Contact :

Message par Turbo06 »

Bonjour a tous
je m'apelle Thomas j'ai 16 ans j'habite Nice 06
j'ai decouvert se site par tout hasard et je debute un aqua' de 80l ou j'ai quelques questions a vous poser ...
je suis egalement passioné par les rallyes automobiles ou je suis copilote sur Renault 5 GT turbo

voila

a bientôt

Tom
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Et bien, je vais faire comme tout le monde, me présentez :

Je m'appelle Lionel, j'ai 25 ans, je travaille dans le milieu de la justice, du droit et de la répression (chacun comprendra :P :P )

Aquariophile depuis environ un peu + de 2 ans. Je possède 3 bacs comme indiqué dans ma présentation. Suis fasciné par les bacs ultra planté style foret amazonienne.

Objectif : acquérir un 4ème bac de 400 litres (par contre, où le mettre ......)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Bienvenu à tous ! malheureusement avec mon nouveau travail j'ai moins de temps a accorder a internet mais bon je ne vous oubli pas !!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Vivi_SFC
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2007, 15:58
Contact :

Message par Vivi_SFC »

Hello !

Moi c'est Virginie !
J'adore l'ambiance et la vie d'un aquarium j'en ai eu divers : un 30 L pour mes 11 ans... Puis un 270L que je me suis offerte avec mon 1er salaire ... puis un 100 L offert par mon mari et maintenant un 50L et un 110 L ....

Jusqu'à il y a ce que je prenne ces deux dernier aquas (il y a 3 ans) je ne faisait pas spécialement attention aux variétés que je mettais dans mon aqua, je ne mesurais que l'eau au début de l'installation etc...

Quand ça n'aillait pas --> Animalerie ....Mais particulièrement déçue des conseils des vendeurs en animalierie je préfère maintenant me renseigner sur le net et ici notamment !

Merci de votre accueil et à bientôt

Virginie
Avatar du membre
Tatouille
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
Contact :

Message par Tatouille »

Bienvenue parmi nous Virginie :wink:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Bienvenue à toi Virginie !
Le prof à la dérive
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2007, 11:56
Contact :

Message par Le prof à la dérive »

Bonjour.

Comme mon pseudo le précise je suis prof.
J'habite en région parisienne, mon aquarium ne devrait pas trader à me rejoindre, il est resté en province chez mes parents pour le moment. Mutation rapise oblige...

@+
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Bienvenue Prof ! :dodo: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités