Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue sur le forum

tu verras qu'il a changé depuis le temps, et que l'équipe aussi (hein? quoi ? oui moi par exemple...)
mais qu'au fond, il n'a pas changé ! :D

PS: ça fait longtemps aussi que feu ForumAqua a fermé, j'y étais avant
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Moi non plus, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Véronique.
J'habite dans le 94, je suis consultante informatique dans une grosse SSII et je suis passionnée par l'aquariophilie depuis le CE2.

J'ai toujours eu des poissons depuis l'âge de 8 ans :

- en commençant par 2 poissons rouges
- puis des guppys dans un 96l chauffé à 12 ans
- des cichlidés (oscars) et un 300 l multi espèces comme cadeau en seconde
...... et enfin l'eau de mer

Originaire du Nord (où c'était simple de trouver de bons professionnels en poissons), j'ai déménagé à Blois en 1990 où j'ai compris mon problème pour l'aquarium marin principalement.

Je suis revenue sur Paris en 1995 avec mes aquariums :accord8:

J'ai un aquarium multi espèces d'eau douce, un aquarium marin, 2 poissons Ryukin à part (voile de Chine) because proximité du 13ème et tentations aquariophiles dans ce sens.

Je ne suis pas très "cichlidés" sauf pour les Oscars ..... ni reproduction (je garde des alevins faciles à élever).

Je n'ai jamais "tenté" d'avoir des Discus car je n'aurais pas la patience de leur faire une eau adaptée.

Là je réactive mes bacs d'eau douce dont les poissons diminuaient pour cause de vieillesse. Je réfléchis au fait de garder ou pas l'aquarium marin .... c'est en cours, il est assez ancien (cuve) et je me demande si je vais réinvestir dans une nouvelle.

Voili, voilou

PS : j'ai aussi 2 chats qui pêchent très bien, dorment sur les galeries et sont chacun tombés au moins une fois dans un des aquariums quand le couvercle était enlevé :lol: :lol: :lol:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Et bien bonne continuation à toi Véronique !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
paoz76
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par paoz76 »

Salut, j'ai 14 ans (15 en juilet) et je possède 3 aquariums:
-240l communautaire (je vous le présenteraiez plus en détail dans un autre sujet)
-20l pour mon betta
-un 60l avec un poisson rouge que je cherche à mettre ne bassin

Mes passions sont l'aquariophilie et l'informatique. Je mit connait un peu en aquariophilie et j'espère pouvoir contribuer au forum.
Image
A'Lex
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 13:38
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par A'Lex »

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, je me présente :)
Je m'appelle Alexandre, 20 ans, je suis actuellement étudiant à Arles dans les Bouches du Rhône mais originaire de la Région Parisienne. Je fait des études en informatique, plus précisément un DUT dans le domaine du multimédia (infographie, animation, web ...).
Je m'intéresse bien sûr à l'aquariophilie mais je me passionne aussi (plus ou moins) pour la photographie, le cinéma, les sports, le poker et bien d'autres choses encore.

Côté aquariophilie, j'ai eu mon premier aquarium vers l'âge de 15 ans, un aquarium communautaire que j'ai arrêté l'année dernière car je souhaitais passer à un projet de bac plus aboutie. Le hasard à fait que cette même année j'ai été employé d'une grande jardinerie animalerie au rayon aquariophilie, je garde un bon souvenir de cette expérience même si ce que l'on peut y voir est parfois étonnant :shock:
Ayant déménagé et repris des études en début d'année je n'ai pas eu le temps de mettre en route ce projet que j'espère réaliser sous peu :)
Deux domaines de l'aquariophilie m'attirent plus particulièrement, les bacs plantés et les loricaridés, apparemment deux éléments pas trop compatibles que j'espère pouvoir réunir dans un projet que je présenterais plus en détails dans un prochain post. Ce serait un bac tout de même assez planté accueillant un groupe de (petit) loricaridés.

En m'inscrivant sur ce forum j'espère pouvoir échanger avec des passionnés et acquérir les connaissances nécessaires pour réussir ce projet ainsi qu'apporter mon aide éventuelle.

Bonne journée à tous,

A'Lex :wink:
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Tom38 »

Bienvenu Alexandre !

J'espère que tu arriveras à réaliser ton projet :mrgreen:...
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par L46 »

Bienvenue à tous :D

A'lex nous avons au moins deux points communs: habiter Arles et être passionnés par les Loricariidés :wink:

Roland
Loana

Re: Présentation des membres

Message par Loana »

Heu...... Bon je me lance :oops:
Je m'appelle Laurence, je suis actuellement mère au foyer, je m'occupe de mes 2 enfants (2 ans et 6 mois)...ha oui j'ai 21 ans :mrgreen:

J'ai acheté un poisson rouge en janvier avec UNE BOULE DE 18L :oops: je précise que je n'avais pas du tout conscience de tout ça, pour moi un poisson était heureux dans l'eau point barre, quelques jours plus tard je retourne dans le magasin en question et un vendeur me dit d'en mettre un deuxième :tete: :tete: :tete: , bah moi je l'ai écouté :oops: Bref, je suis venu sur ce forum, enfin sur le tchat et on m'a très bien expliqué les choses, ça étais assez vite pour moi, mademoiselle Lune_en_Bulle a récupérée les poissons rouges (pour les mettre en bassin) et aujourd'hui je suis dingue de tout ça :) c'est la première fois que je me passionne pour quelque chose (à parts pour mes enfants bien sur).

Donc aujourd'hui, j'ai 3 bacs (déjà :mrgreen: ) : un 25L avec un betta halfmoon, un 72L communautaire => botia sidthimunki, pseudo gertrudae et un couple de tateur et un 100L en cyclage (accueillera la pop du 72L).... Je suis super heureuse d'avoir découvert le monde de l'aquariophilie :accord9: :accord9: :accord9: :accord9:

Pour l'anecdote, mon speudo "Loana" vient du fait que j'ai appelé le premier poisson rouge que j'ai acheté par ce prénom, j'ai appelé le deuxième.......Jean Édouard :lol:
Donc je me suis dit que ça serait sympa que mon pseudo porte son prénom car c'est par là que tout à commencé pour moi...

Bon voilà, je pense avoir tout dit....ha oui....vous risquez de me voir assez souvent ^

P.S: je remercie toute les personnes du forum qui m'ont ouvert les yeux, je ne préfère pas dire de prénoms car je risque d'en oublier....
Modifié en dernier par Loana le 23 sept. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
A'Lex
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 13:38
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par A'Lex »

Bienvenue Loana :wink:

Roland: Oui je viens de remarquer cela, cependant je ne suis à Arles que depuis 1 an, et j'y resterais surement qu'un an de plus ! Pour les lori j'espère avoir la même réussite que la tienne :wink:

A'Lex :wink:
Avatar du membre
bibu
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 03 mai 2009, 22:37
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par bibu »

Bonsoir a tous, je me présente, Bibu, du nord de la france, parainné par Xavier10. A l age de 12 ans, j ai fait l acquisition d un aquarium de 60 litres que j ai abandonné plus tard. J ai envie de m y remettre, surtout pour ma petite lulu qui me reclame depuis un petit moment d avoir un aquarium dans sa chambre. Je pense que nous allons céder et pourquoi pas ensuite, en avoir un plus volumineux dans le salon.
Merci pour ce forum, je pense que j y trouverai toutes les réponses à mes questions.
farlowella
2 corydoras
4 sillure de verre
molly
Acantopsis dialuzona
guppys
platys
Red cherry
xyphos
barbus
neons
colisa lalia
crevettes bois
otocinclus
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par XAVIER10 »

et voilà , comment on peut avoir plusieurs passion en commun , ce forum m'a redonné l'envie des poipoi , en me faisant passé du 54l au bombé 150l :accord12:

alors bienvenue à toi et tu as vite découvrir les passionné(e)s qui nagent en eau claire par ici :D

A+ Mon ami :accord8:
mon bac :
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Vince94 »

J'ai fait le ménage car on est dans le topic "PRESENTATION" et j'aimerai qu'on s'en tienne à cela.

Pour ceux qui veulent débattre ou se dire des mots gentils il y a les MP.

Dernière intervention de ma part car ce sont toujours les messages des même que l'on doit supprimer et ça commence à faire beaucoup.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par seb_aure »

Salut à tous,

Voilà un peu plus de deux mois qu e nous parcourons le forum... et on ne s'est pas présenté.... :oops:

Nous sommes de la région bruxelloise ( hé oui des petits belges...) Je dis on parce que nous sommes deux passionnés d'aquarium. Ma femme(Aurélie) a une petite passion... les hypancistrus zébra... et moi (sébastien) adore les aquariums depuis tout petit et il y a deux ans, ma femme m'a offert un petit 60L pour débuter... Elle elle nage dedans depuis l'âge de 12ans...
Depuis, la folie de la passion des aquarium ne nous quitte plus.. Actuellement, nous mettons en route un bac spécifique pour hypancistrus zébra.

Hormis cette folie aquariophile, nous avons un petit monstre noirs et blanc qui est un grand prédateur pour l'eau de l'aquarium Lila le chat ou plus tot le chatmouth( 7kg de chat... ca pèse non? :mrgreen: )

voilà. bien à vous et bonne soirée.
noemie7810
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 28 avr. 2009, 23:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par noemie7810 »

Bonsoir,
A mon tour de me présenter, je parcours le forum depuis quelques semaines pour remettre en route un aquarium de 60L.
Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans et ma passion pour l'aquariophilie a débuté suite à un cadeau (empoisonné) en effet il s'agit d'un poisson rouge dans une petite boule de 18 L pour moi aussi, puis un deuxième poisson mais je m'en suis rapidement séparée car ma sœur a mis en route un bassin d'environ 500-600 L dans son jardin (Heureusement pour eux me direz-vous).
Voilà tout :)
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Vince94 »

Bienvenue à toi et bonne continuation dans ton lancement.
wookiee
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 10 avr. 2009, 13:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par wookiee »

Bonjour enfin bonsoir vu l'heure.

Je viens de me rendre compte qu'il y a une section pour se présenter :oops:

Enfin voila je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis attiré par l'aquariophilie depuis très jeune.
Par manque de moyen j'ai souvent reculé face à mon envie de me lancer.
Mais par un concours de circonstance on m'a poussé un peu à franchir le pas.
Je me suis donc équipé depuis peu d'un 100L (D'ailleurs c'est pour cela que je me suis tourné vers vous :wink: )
et depuis je passe mon temps sur le forum :mrgreen:
Je ne poste pas beaucoup mais en fait en recherchant dans vos posts je trouve souvent la réponse que je cherche, :accord8:
Voilà Je vous montrerai dès que mon taux de nitrite sera sûr (il est à 0 depuis seulement 3 jours) mon bac avec pour population 2 black moor.(Dont un qui pour l'instant doit rester dans un petit bac de 30L car pas d'autre choix :? Le second bah il est encore au magasin :wink: )
Ce n'étais pas celle que je voulais à la base mais j'ai récupéré un petiot donc il a choisi pour moi ce qu'allait être son chez soi


Je remercie tous les membres m'ayant déjà aidé sur mes divers posts et vous souhaites une bonne nuit :mrgreen:
Duke24
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Duke24 »

Salut à tous,
A mon tour de me présenter...
Cédric, 34 ans, marié, 3 enfants.
Je vis dans l'Aisne, et je suis infographiste.

Je suis passionné d'aquariophilie depuis pas mal d'années.
Je viens de remettre en bac en route, et j'ai en projet un 300 litres amazonien, si je suis à la hauteur, et c'est loin d'être gagné ;)

J'ai découvert ce site et ce forum il y a peu de temps, et j'avoue que je suis impressionné par le niveau de compétences, la qualité des débats, et la bonne ambiance qui y règne.
;)
Loana

Re: Présentation des membres

Message par Loana »

Bienvenue Duke :D ... et bienvenue à tous biensur :)
julien06
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2009, 21:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par julien06 »

présentation d'un nouveau membre,
Bonjour Je m'appelle julien , je parcours votre forum depuis quelques jours , bien intéressant t.
J'habite a nice et j'ai 25 ans. Je me suis acheter il y a quelque mois un aqualtantis 160litre brut que j' ai créer un biotope amazonien dedans avec un couple de ramirezi et une quinzaine de hasemania nana tout va pour le mieux
j' ai une deuxiéme passion beaucoup plus prenantes, c' est les orchidées j' ai une serre avec environ 400 orchidées et un mur végétale au dessus d' un bassin qui tourne depuis un an.
Etant tombé amoureux des poissons exotique d' eau douce j' ai décidé de transfomer mon bassin (en béton ) en remplaçant la face de devant pas un plexiglass bon j' arréte la et j' ouvre un sujet dans la bonne section @++++
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Saluki »

Bonsoir !
Je viens de découvrir la "papotte" et je vais donc sacrifier à l'usage : me présenter, comme l'ont fait les précédents... :)

J'habite Blois (41), je suis professeur, célibataire, et certainement la plus âgée à venir sur ce forum... 58 ans ! :hein33: (pas encore, en fait : seulement à la fin de l'année ! :D )

J'ai toujours aimé les animaux et je concevrais mal de vivre sans en avoir...
J'ai actuellement un lévrier Saluki, visible sur mon avatar...
Passionnée par les chevaux depuis mon plus jeune âge, j'ai pratiqué l'équitation pendant de longues années (une trentaine). J'ai acheté mon premier cheval quand j'ai commencé à travailler et j'ai participé à beaucoup de concours hippiques.
Comme la pension des chevaux augmentait plus que le salaire des prof., j'ai dû quitter l'écurie de concours où je m'entraînais... et j'ai arrêté l'équitation parce qu'ailleurs, ça ne me satisfaisait pas, après ce que j'avais connu !

Je me suis alors consacrée pleinement à ma passion pour la musique et suis allée écouter des opéras un peu partout en Europe...et même aux USA. Jusqu'à épuisement des fonds fournis par la vente d'une pouliche que j'avais achetée pas cher et qui s'est révélée très bonne à 4 ans...

Et les poissons, allez-vous me dire ?
J'ai toujours été attirée par les poissons exotiques (livres, documentaires à la télé que je n'aurais manqués pour rien au monde)... Et en allant dans les jardineries depuis une dizaine d'années pour acheter des plantes, j'ai pris l'habitude de faire un petit détour vers les bacs, où je bavais, entre autres, devant les Discus ... Et je me suis mise à rêver d'avoir un aquarium, tout en me disant que je n'avais pas la place d'un caser un, que c'était trop tard à mon âge...

Et puis, un jour d'octobre 2007, je vois pour la première fois un aquarium Aquatlantis : coup de coeur et commande immédiate ! C'était parti pour l'Aventure Aquariophile...
J'ai plutôt passé une mauvaise nuit après cette décision prise sans réfléchir, en me demandant si je n'avais pas fait une grosse conn...e.
Trois mois après, coup de coeur pour un 400 l. et vente à un voisin de mon cube de 150 l. (que je trouvais bien petit !)

Je dois dire que je n'imaginais pas que le spectacle de l'aquarium serait aussi varié, qu'il se renouvellerait sans cesse, et qu'il me ferait rire à certains moments !

Je suis tentée par un aquarium d'eau de mer mixte récifal-poissons (quand je serai à la retraite), mais sera-ce bien raisonnable de me lancer là-dedans à 60 ans ??
Modifié en dernier par Saluki le 22 mai 2009, 11:02, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités