Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Leadaksen
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 25 nov. 2016, 09:42
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Leadaksen »

Bonjour,
Aquariophile depuis une dizaine d'années, j'ai 29 ans. Je suis installée à Dakar. J'ai eu et construit plusieurs aquarium depuis mes débuts. Le plus gros jusque là faisait 300l (un 450 litres contruit mais pour des tortues d'eau douce). Je viens enfin de passer au niveau supérieur en rachetant un 600 litres.
Mon rêve (réalisable un jour ici) est de construire une cube de 15 ou 20 000 litres. Avec une façade donnant sur le salon ou terrasse couverte. Avec lumière naturelle. Mais bon pour l'instant ça reste un rêve on verra d'ici quelques années :lol: .
Voilà pour ma présentation!
A bientôt sur le forum.
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Alanan »

Salut à vous tous.
Je viens de m'inscrire sur votre forum à l'instant et par politesse je viens me présenter.
Je suis Alain, 62 ans bientôt et j'ai toujours été passionné par l'aquariophilie.
Dans ma vie, j'ai dû avoir au moins 4 aquariums différents
Le dernier j'ai dû m'en séparer pour raisons personnelles, car ayant acheté une maison je ne pouvais plus lui accorder suffisamment de temps. Néanmoins la passion demeurait et il m'arrivait assez souvent de m'intéresser au rayon aquariophilie des jardineries dans lesquelles je me rendais.
Et la "flamme" s'est rallumée il y a une quinzaine de jours en visitant l'une d'entre elles.
L'envie de refaire un aquarium s'est refaite sentir et j'y pense sans arrêt chaque jour.
De plus, ma femme me poussait aussi a en acheter un car elle aussi aime cela. Elle trouve qu'un aquarium est reposant et déstressant
Je ne pense pas que ce lieu de présentation soit le bon endroit pour vous détailler mon projet ou le choix d'un des bacs qui m'ont "taper dans l’œil", mais j'ouvrirai dans ce cas un autre sujet.

J'habite en Picardie, dans l'Oise et plus précisément à Beauvais. Pour ceux qui ne connaissent pas, Beauvais se trouve à 70 km au nord de Paris.
Je vis dans une maison individuelle et il y a 3 années, j'avais déjà installé un bassin extérieur de 500 litres dans lequel vivent une petite dizaine de poissons et beaucoup de plantes.
Pendant toute la période des beaux jours, je vais leur donner à manger chaque jour et je reste un peu avec eux pour les regarder évoluer et m'en occuper. Je ne m'en lasse jamais
D'où mon envie de refaire un aquarium...
Voilà, je pense que je vous en ai dit suffisamment pour le moment. On fera surement plus connaissance au fur et à mesure de nos échanges.
A bientôt.

Alain
Image

Image
fabosteo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2016, 19:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fabosteo »

Bonjour
j'ai eu mon 1er aquarium il doit avoir une dizaine d'années, je viens de donner mon 60litres des débuts, j ai un 240 litres toujours en eau douce.
Depuis 7 ans j ai un nano recifal de 50 litres et je vais passer dans tres peu de temps à un recifal de 550 litres.

Mise à part ça j aimerai bien répondre aux petites annonces et envoyer des MP =)
tophefr
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 13:31
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par tophefr »

Bonjour tous le monde !

Je parcours le forum depuis un petit bout de temps maintenant et je me suis dis qu'il était temps de passer par la case présentation :mrgreen:

Christophe la quarantaine bien passée maintenant, j'ai toujours eu une attirance pour tout ce qui vit dans l'eau :) Pêcheur depuis ma petite enfance et passionné d'aquariophilie depuis mon adolescence.

J'ai eu jusqu'à 5 bacs à la maison (merci mes parents pour leur patience à l'époque !) et les aléas de la vie m'ont obligés à arrêter tout ça pendant plus du 15 ans. J'avais toujours un ptit pincement au cœur lors de mes escapades dans les boutiques d’aquariophilie et les différentes animaleries de ma région.

Fin octobre, lors d'une de ces escapades, j'ai vu revenir Mme Tophe accompagnée par un vendeur tirant sur son chariot un gros bac de 300 litres :noel: Mme avait trouvé mon cadeau de Noël :accord567: :mrgreen: Je me suis bien entendu empressé d'installer tout ça rapidement !! Je détaillerais tout ça dans un post plus approprié ;)

Je pense avoir fait à peu prêt le tour, et j'en profite pour vous remercier de la richesse des échanges et du nombres phénoménales d'infos que l'on trouve sur ce forum !!! Ça lecture m'a tellement aider à reprendre que j'ai décidé de cotiser ! Vous méritez bien ça :accord12:

A très bientôt

Chrsitophe
perl
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017, 23:26
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par perl »

Bonjour ,

Mon pseudo est perl (Benoît),

Je n'ai jamais eu un seul aquarium ( même pas un cyprin doré ) problème de budget et de place.
Et un poisson seul dans un bocal de 20 cm ne m'a jamais fait rêver. Et j'adore la plongé donc cela sera récifal ou rien.

Je débute complètement l'aquariophilie et souhaite faire un aquarium récifal de 450M ou 650L.
Commencer par un aquarium d'eau douce ne servirai pas a grand chose .

Ce n'est pas une lubie cela fait 2 ans que je me documente et attend le moment de le faire.

J'ai mit deux ans a trouver mon prochain appartement. Et je ne voulais pas avoir a gérer un déménagement avec un aquarium entre 450L et 650L non mature et sans expérience. Je pense que la première goutte d'eau sera versé vers le mois de juin/juillet. J’emménage fin avril et préféré le faire quand mon déménagement sera vraiment terminé.

Je m'excuse par avance car je suis sur que malgré ma recherche documentaire, mon absence de pratique me ferra poser des questions stupides.
Zekrikri
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2017, 20:30
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Zekrikri »

Hello tous,
Moi c'est Christel, vieille infirmière en RP.
Je louche devant des aquariums depuis plusieurs années, et je suis enfin passé du côté obscure .
Bref, j'ai commencé mon premier bac fin janvier 2017.
A bientôt de vous lire!
Quand le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.Mon chien lui aussi mais c'est parce qu'il m'aime...ou crois qu'il va avoir du miam..... :accord8:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bonjour,

Je me presente, Romain, 29ans. Je suis de Lyon et m'interesse a l aquariophilie depuis quelques temps. Depuis de nombreuses semaines je lis beaucoup de choses afin d'y faire mon aquarium. J'ai donc franchi le pas de l'inscription afin d'y poser mes questions avant achat et etre dirigé vers le bon materiel afin de ne pas être déçu et ne pas tomber dans le piège des aquariums pas cher qui coute un bras en entretien a cause de matériel propriétaire (comme les cartouches biobox).
Je suis par contre, malheureusement, limité par la place et donc un bac d'environ 60L serait parfait. Limité a 60cm de longueur, 30cm de largeur grand maximum et pas de limite de hauteur. J'ai donc créé un poste dans la rubrique materiel avec toutes mes questions pour avoir vos conseils.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par franfran94400 »

Bienvenue à tous!

N'hesitez pas à faire ou refaire le tour des articles et à ouvrir un nouveau post si vous avez des questions ! :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
globule64
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2016, 17:55
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par globule64 »

Bonjour a tous,

moi c'est Jean-Marc, le demi siècle laissé derrière moi depuis quelques années.
J'ai commencé avec un 96L que j'ai gardé pendant 4 ans, puis je suis passé à un 240L avec lequel je me suis battu pendant près de 2 ans (saleté d'eau de conduite de m....) pour finalement le vider ... et le laisser en plan pendant presque un an.
J'ai remis en eau ce 240L il a pratiquement 1 an, mais ce coup-ci en faisant bien attention de ne pas refaire les mêmes erreurs, et depuis c'est du bonheur :D
Je me suis inscrit récemment sur le forum car j'ai en projet la mise en eau d'un nouveau bac spécial :crevettes:

@+,
J.M.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bienvenu Jean Marc
snkwrz
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2017, 12:18
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par snkwrz »

Bonjour à tous je m’appelle Sébastien j'ai 37 ans et je suis accros à l'aquascaping depuis 1 an déjà mais sans jamais en faire moi meme.

J'adore vraiment ce mini jardin sous l'eau.

Je me suis décidé et j'ai un nano de 15 litres mis en eau il y a tout juste 1 mois sans population pour le moment.

Merci pour l'accueil.

Seb
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par cham11 »

salut, bienvenue ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bienvenu à toi!
Avatar du membre
flo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 15:17
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par flo56 »

Bonjour à tous, je me prénomme florence, j'ai 43 ans, je vis près de Lorient, plus près de la mer. J'ai débuté un 200 l car non seulement, je voulais plus grand que mon 90 l, mes mollys étaient un peu à l'étroit, et j'avais des algues... J'ai fait un petit coin aquascape et un autre substrat + sable et plantes, et le reste une plage de sable de Loire. Ayant de l'expérience depuis plus d'un an grâce à mon ancien aqua, je connaîs presque toutes les erreurs à ne pas faire. Après , on en apprends encore !! Merci de m'accueillir dans cette communauté aquariophyle !! :)
dlel95
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2017, 22:21
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par dlel95 »

Bonsoir,
Donc petite présentation. Je suis cédric, 39 ans, marié et 2 enfants. Nous venons d'acheter un aquarium aquatlantis elegance + de 269l brut acheté en promo et pas encore mis en eau (je vais prendre mon temps).

Jusqu'ici nous avons un petit aqua fluval Shui de 19l pas vraiment adapté aux guppys qu'il accueille et qui, lorsque le gros sera en service, sera refait pour accueillir un betta.
Image
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
N hesite pas a faire un sujet pour ton nouvel aquarium pour nous presenter tout ça et poser tes questions ;)
Castanea
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Castanea »

Bonsoir,

je m'inscris enfin sur ce forum car il est riche en information et pour participer un minima ;)
Donc je me prénomme Matthieu j'ai 33 balais, je me suis mis à l'aquariophilie en partant à la base sur de l'aquaponie, et je me suis fait un 1er bac de 280L environ avec des Hérotilapia mutlispinosa avec botia (peut être pas le must) mais je suis débutant et j'ai fait quelques bourdes. Mais cela se stabilise bien après comment dire du n'importe quoi au niveau des poissons qu'on m'avait fourni en animalerie.

J'ai également 2 Geophagus brasiliensis en quarantaine à cause des poissons que j'ai eu au tout début (les vendeurs ne connaissaient même pas leur poisson enfin bref). Ils grandissent bien mais je ne suis pas sur de pouvoir les garder, vu leur taille adulte.

Enfin, je suis tombé sous le charme de l'aquariophilie, du coup j'ai un autre bac de 240L (210L net) avec 5 C.maronii.
Ils seront transféré d'ici la fin d'été dans un 410L avec un très beau décor (style hardscape planté).

voili voilou, bonne soirée.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Ori51 »

bienvenu :)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bienvenue sur le forum
N hesite pas a creer des sujets sur tes bacs pour nous montrer plein de photos :p
Castanea
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Castanea »

Merci, oui je ferais du mieux que je peux avec un vieux appareil numérique :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités