décoration pot en terre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
PasGlopGlop

décoration pot en terre

Message par PasGlopGlop »

Bonjour,

Débutant en aquariophilie, j'ai acheté une cuve de 200 litres, une filtre externe, un chauffage du gravier et 4 plantes.

Je voudrais savoir si pour la déco on peut introduire des pots en terre (rouge ) utilisés en jardinage ?

Par ailleurs, j'ai intoduit sur les conseil d'un vendeur des bactéries. Mon aquarium "tourne à vide" depuis 1 semaine et d'après ce que j'ai pu lire, malgrés les 6.5 euros de bactérie je dois encore attendre 3 semaine ?

NB : 200l ça fais environs 30 poisons max ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: tu dois attendre 4 semaines et non 3 que le cycle de l'eau soit correctement en place,le pic de nitrites arrive generalement entre le 18 ieme et 22 ieme jours et il passera tout seul.
pendant cette attente n'ajoute rien dans l'eau juste des paillettes une toute petit pincees tous les 3 jours.
il faut etre patient ne pas bousculer les choses ton bac n'en sera que plus beau !
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
pasgloglop

Message par pasgloglop »

et pour les pot en terre on peut ou pas ?
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,
desole j'avais oublie ! pour le pot de terre !
oui tu peux ,ils disent meme que pour faire des petites cachettes les briques rouge percees sont ideal !
tu devrais faire un trou dedans histoire que le poisson qui passe dedans n'est pas l'impression d'etre prit au piege et qu'il puisse ressortir rapidement sans ce faire de mal.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Invité

Message par Invité »

merci,

Je cours préparé ma déco maison...
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

il n'y a pas de nombres maximum par litre d'eau... On compte 1 cm de poisson par litre d'eau grand maximum car le volume net du bac est inferieur à celui brut.
pasglopglop

Message par pasglopglop »

Merci,

Sans vouloir abuser, mais

Existe t-il quelques parts, des listes de poisons à faire cohabiter par type de biotope (eau dure ou douce) ?

Et question basic mais introuvable (peut-être à mettre sur le site ), que faut t-il avoir lors de l'achat d'un poison (ou plusieurs) :) Glacière ? Tupperware ? Rien du tout ?



:?:
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

euh bah fouille sur le net ca devrait s etrouver... Non rien de special un sac isotherme pour que le voyage se passe dans le noir et eviter les pertes de chaleurs .
pasglopglop

Message par pasglopglop »

coté liste j'ai trouvé ça, si ça peut intéresser quelqu'un.

http://www.cyberaqua.org/faq/poissons-c ... #bonsecond
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Je rappelle à tous que ce FORUM est celui d'un CERCLE dans lequel nous avons réunis et "sélectionnés" une cinquantaine de sites à votre intention afin que vous puissiez y trouver ce dont vous avez besoin
Il y en a sur tout les types de bacs, de poissons et tout et tout............ :)

Utilisez les ils sont pour vous,

La console de navigation vous permet de passer de l'un à l'autre

Bonne visite
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités