escargots??+pellicule

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
moustik
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:09
Contact :

escargots??+pellicule

Message par moustik »

bonsoir
je viens de faire 1 petite inspection de mon aquarium et j ai decouvert 1 petit tout petit escargot :o dans le filtre...et je ne sais pas si c est normal,ce qu il faut en faire etc etc etc
dans la foulée j ai remarqué 1 fine pellicule a la surface de l eau genre translucide mais " élastique"(y a des bulles d air qui restent coincées dessous..c est normal???
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,
:arrow: pour les escargots t'inquietes pas, ils sont pas nuisible pour l'aquarium au contraire... ils font un petit peu le menage au fond.
par contre si tu commences a etre envahis c'est pas cool...
:arrow: generalement les invasions d'escargots sont du a une suralimentation... donc donnes a manger en sachant que la nourriture doit etre manger avant de touche le fond.. donc par toutes petites pincees.
:arrow: pour la pellicule , tu as koi comme rejet d'eau ? si tu as une canne de rejet fais en sorte d'avoir un mouvement d'eau juste en dessous de la surface et elle partira...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
moustik
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:09
Contact :

Message par moustik »

ok
donc je peux le remettre dans l aquarium y a pas de risque pour mes futurs poissons ( ca fait juste 2 semaines qu il y a de l eau dans le bac )

si dans l avenir il y en a de trop comment on s en debarrasse??ils ne vont pas manger les plantes?
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

tu mets une feuille de salade un soir, et le lendemain matin, tu auras droit à une jolie réunion d'escargots sur cette même feuille ... ;)

Donc tu les enlèves, et tu la remets, tu renlèves les escargots, ainsi de suite .... :P
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,
:arrow: si tu te poses la question de savoir d'ou viennent les escargots tres simple, je dirais que tu as palnte il y a pas longtemps...
:?: tu as rince tes plantes avant de planter ?
si non , ben voila la raison.
moi j'ai un petit bac de 20l ou les plantes passent deux jours avant darriver dans mon bac principal.
:arrow: ils vont pas manger tes plantes pas de soucis mais si tu commences a en avoir de trop ,il te faudra les oter dans un premier temps a la main et ensuite si ca suffit pas avec ou un piege ou une feuille de salade.
:arrow: moi a ta place je ne remettrais pas celui que tu as deja trouve.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
moustik
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:09
Contact :

Message par moustik »

:idea:
mon pere a 1 tortue d eau ca peut faire de la nourriture?? :?:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:Dbonjour,
je ne sais pas du tout si elle mange ca ... mais bon une torture est peut etre carnivore... elle mange de tout donc omnivore !
pk pas !
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités