Aides...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Aides...

Message par t3k1lla »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je désire me lancer dans l'aquariophilie marine...
Il y a peu je suis tombé sur une offre interéssante et je suis sur le point d'acheter un aquarium...

Je voudrais savoir s'il s'agit de bon matériel, ce qui devrait ou doit être changé ou s'il vaut mieux que j'oublie ca...

Aidez-moi s'il vous plait... Merci...

Petite précision, je désire faire du fish only...

Aquarium 12mm 240X60X60
Avec meubles
Éclairage: 3 TL Bleu, 4 TL Power glo, 1 TL grolux, 3 spots comme grolux mais pas HQI
Pompe de filtration: Eheim 2280 L/H
Pompes de circulation 2 x Project 1350 L/h
Ultra violet 15 w 45cm (on sait changer la lampe)
Pompes à air 2 x Shego
Chauffages 2 x hagen 300w et 200w
Le filtre semi-humide est rempli de +- 500 bioballes
Écumeur Sanders 35cm
200Kg de pierres vivantes

Encore merci
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Salut,
ll te manque bcp de brassage, il te faudrait 8000 à 10000 L/H en tout; et L'UV n'est pas vraiment indispensable, plutot à éviter meme.
A ta place, Je remplacerai tout ton éclairage par 3 HQI de 250w ou 4 de 150 w en 10000k, (pour les pierres vivantes)
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Quelle est la différence entre l'éclairage que tu me proposes et celui de l'annonce? TL ca veut dire quoi? Pourquoi c'est pas bon?

Concernant le brassage, ok

Et dernière question à combien me reviendrait le cout approximatif de nouvelles pompes de brassage et du nouvel eclairage (si possible les deux prix separés)

Merci
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Ben toi, c'est des tubes néons standard, à la rigueur, à défaut de HQI, il te faut au grand minimum des T5 (Néons plus petit en diamètre, mais très performent en puissance).
Les HQI, aie, 200€ l'un je dirais (prix très approximatif).Mais la réussite d'un bac marin passe par son éclairage, car 200 kg de pierres vivantes coute enormement plus cher, ne les laisses pas se détruire.
Les pompes de brassage, ben rajoutes en 4 de 1000 L/h chacune que tu disperseras, environ 45€ pce.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Ok et il m'en faudrait combien des HQI?

Pour les pompes de brassages, n'y en aurait-il pas une plus gorsse qui couterait moins cher que quatres petites?

Sinon le reste est bon?

Combien cela vaut-il? Je voudrais savoir si je ne me fais pas avoir...

Et si j'achete l'aquarium, la personne vit assez loin de chez moi (plus d'une heure en voiture)... comment je fais pour transporter les PV? Cela m'étonnerait qu'elles puissent rester plusieurs heures sans eau...

Merci
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Non, les PV, il ne faut surtout pas qu'elles sechent, ni de choc osmotique ou thermique.
4 pompes de 1000 sont bcp mieux que 1 de 4000, car à aucun endroit l'eau ne doit stagner, donc, c'est mieux pour la dispersion.
Pour l'éclairage, si lui arrive à maintenir ca comme ca, tu y arrivera aussi, mais ca fait très leger, et en meme temps un gros changement n'est pas recommandé, si tu peux le changer, fait le.
Je sais pas le prix que ca peut valoir, rien que les PV ça va de 4 à 13 euros/kg suivant l'état, donc, sans les voir ...
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Quand je parlais de valeur c'est pour l'ensemble proposé par l'annonce je me suis mal exprimé...

Et comment je fais alors pour les transporter ces PV? Je les laisse dans l'aquarium avec juste de l'eau pour eux ou alors autr chose?

Merci
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Et comment on voit la sante d'une PV?
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Oui, j'ai bien compris pour le prix total.
Lol non, le bac va pas résister si tu met 200 kg de PV dedans!
Ca, c'est un systeme d'organisation, je sais pas quoi te dire, elle doivent rester dans l'eau (ou dans un milieu très humide jusqu'a 6h sans trop en souffrir, audessus, ca change tout, faut les rebrosser et elle feront monter les composés azotés).
PS: Les pierres doivent impérativement etre positionnées du meme coté qu'elles l'étaient avant.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Et comment on voit la sante d'une PV?
Elles sont rouges de coralline (algue calcaire) et ne doivent pas avoir d'algues dessus, il y a plusieurs facon, mais c'est pas évident à expliquer comme ca.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Et combien de kg de PV dois-je utiliser pour un aquarium de la taille susnommée? Pourquoi y en a-t-il autant?

Une pierre vivante peut-elle mourir? (houla cette question fait bizarre)
Et si elle sont mal en point, quel est la methode pour les recuperer (si cela est possible)?

Voila un autre probleme le transport... Pourquoi elles ont pas des mobylettes? :lol:
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Les pv, c'est entre 1 et 3 kg/litre qu'il en faut, mieux il y en a, mieux ca vaut.
Oui, une pierre vivante peut mourir, lol, en fait c'est pas elle-même qui vit, mais les millions de micro-organisme qu'elle héberge, et notamment des bactéries anaérobies (très précieuse en aquariophilie car elles seules transforment les nitrates en azote gazeux).
Si tous ces organismes meurent, déjà, elle dégage dans un premier temps énormément de composés azoté dans le bac, donc, pas bon du tout, et ensuite il lui faut un nettoyage super profond.
Pour lui faire reprendre vie, il suffit d'avoir d'autre pierres vivantes à coté dont les micro-organisme vont venir recoloniser et relancer la machine, mais faut compter plus d'un an pour ca.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

aaaaaaaah ok...

donc les 200kg de Pv sont un minimum pour l'aquarium... et si je les met dans l'aquarium pour le transport (je ne vois pas d'autre solution...) je peux recouvrir l'aquarium? pour ne pas que le vent asseche le bac et quelle eau je met dedans (donc juste pour le transport)? n'importe quelle eau ou il faut une eau spéciale?

Je dois t'avouer que le prix demande est derisoire mais que ce probleme de PV me fait hesiter a l'acheter...

Et pourtant ca fait des annees que je veux avoir mon aquarium marin...

Halala aidez-moi...
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Oups, il y a erreur !
c'est pas "Les pv, c'est entre 1 et 3 kg/litre" mais "Les pv, c'est entre 1 et 3 kg/10 litre"
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Aaahhhh ok... ben alors le poids est suffisant...
t3k1lla
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:13
Contact :

Message par t3k1lla »

Tout le meonde est le bienvenue pour m'aider... merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités