Faire chuter le gh

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
deklong
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2004, 01:04
Contact :

Faire chuter le gh

Message par deklong »

Salut, je continu a poser des kestions de debutant, mais bon c grace a ce forum ke j'ai compris pas mal de truc, danc voila!

G mis mon bac en eau il y a 2 semaines deja et je me pose une kestion!
Les resultats sont les suivants:
no3=0
no2=0

gh=16
Kh=15
ph=7
Le truc c'est ke je desire y mettre des cardinalis, ki apparement dans leurs milieux naturels connaissent un ph plutot bas et une durete de 10gh environ.
Donc quel sont les moyens de faire descendre le gh et le ph?
G achete une racine de mangove ke j'ai fait bouillir pendant 2heures et ki "trempe" depuis 1 semaine, est ce que le fait de la mettre dans le bac va suffisament faire descendre le ph et le gh(parce ke pour passer de 16gh a 10gh, j'ai peur ke ce ne soit pas suffisant)?
Ou est ce ke je rajoutes un peu d'eau osmosé?
Et derniere kestion(désolé elle est un peu nul, meme beaucoup):Si j'effectue tous ces changements(ajout racine ou eau osmosé), est ce que cela perturbe le cycle de l'azote?
Encore desole de vous poser autant de kestions!
merci
tchao :D
thanatos
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2004, 12:58
Contact :

Faire chuter le gh

Message par thanatos »

Salut.

Si j'été toi, j'ajouterais de l'eau osmosée ou de pluie (de pluie si tu n'as pas de poisson, on ne sais jamais...) pour faire chuter ton gh. Pour le cycle de l'azote, si tu n'as pas de poisson dans ton bac je crois que tu n'as pas à t'en soucier. Surveille quand même ton NO2
Tout vient à point à qui sais attendre.
Avatar du membre
deklong
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2004, 01:04
Contact :

Message par deklong »

ok! merci :D
Je vais tester ca alors!
tchao
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

attention à l'eau de pluie si tu habites dons une zone industrielle (pollution)
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

ben s'il habite dans un zone industrielle au moins son eau de pluie va acidifier son bac...... ouille aretez pas la tete...bon d'accord je sort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités