Bonjour!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Bonjour!

Message par mimidoudou »

Bonjour,
je suis une jeune fille de 15 ans, et donc c'etait pour vous dire, que tout d'abord, votre site est grandiose!!!

J'y trouve tout, cela m'instruis enormement, et je vous en remercie, en vous souhaitant tres bonne continuation!!!

Donc voila, je vais avoir un aquarium de 100 Litres, pour y mettre des guppys et des platys, je pense que cela suffit, non???

Je ne vais prendre que 1 males pour 3 femelles (guppys) et pareil pour les platys, je pense etre au niveau intermediaire, car j'ai deja un aquarium de 100 Litres dans la salle a manger depuis 1 an!!!!

Voila,

Je suis ici, pour m'instruire, en posant des questions, mais aussi pour repondre aux questions des autres.

Amicalement...
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Bienvenue mimidoudou :D

je confirme également tes propos. Ce forum est superbe et la communauté réellement sympathique et compétente. Merci à TOUS.

celà me change d'autres forums ou les gens ne sont là que pour se faire la "gue-guerre".

vive nous :accord12:


hehehehe :wink:
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Lol, oui tu as bien raison, mais hum puis je mettre des crevettes avec mes platys et guppys???

Amicalement...
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Salut ! oui tu peux y mettre des crevettes...surtout pas les crabes.
Les crevettes sont plutôt originales et utiles à la fois.
Puis-je aussi te proposer des corydoras avec un mini de 4 poissons...certains disent 5 , 6 mini..Tu verras il y en a de très beaux et eux aussi sont très utiles et amusants à la fois. Ils passent leur journées à nettoyer le fond de ton bac..
A+ :aspirateur:
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Merci beaucoup de vos reponses,
je voulais dire a benji, que je ne serais pas en surpopulation, car moi je ne fais pas comme les autres, je ne les mets pas tous dans mon bac naissance, j'en mets quelques un que j'arrive a attraper et les autres, et bien ou ils serviront de repas a leurs parents, ou les plus forts survivront, et je les mettres ensuite dans mon bac de naissance.

Ou alors je les mets tous dans le bac naissance et en donne la moitie a des copines a moi, ou alors au bac de ma soeur jumelle (15 ans aussi).

Sinon j'ai decider de prendre des crevettes et non des corydoras, car je trouve les crevettes trop mignonnne (les corydoras aussi mais j'adore les crevettes)!!!!

Voila, je vous embrasse,

Amicalement
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Rien ne t'empêche de mettre les deux :wink:
Mais c'est ton choix perso !!!
A+ 8)
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Oui en effet c'est vrai que les deux ce serait pas mal, mais je prefere mettre des crevettes ensuite plus tard des corydoras!!!

Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Merci pour tes encouragements :)

Le problème avec les crevettes, c'est que si ton bac est bien planté et comporte des cachettes, tu ne les verras quasiment jamais ... ce sont les championnes du camoufflage :wink:

Pour les ancistrus, il faut savoir que ce sont des poissons de taille moyenne (13 à 15 cm adute). Ne crois pas qu'ils feront le ménage sur la vitre à ta place, ils t'aiderons tout au plus.

Moi dans tous mes bacs j'ai des ampullaires, ces escargots font des merveilles et m'aident beaucoup dans le nettoyage du sol sans jamais manger la moindre plante (ils mangent parfois les feuilles mortes).
@+
FredImage
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

il faut savoir que les corydoras et les crevettes n'ont pas du tout le meme role a jouer au sein de l'aquarium:
-le corydoras mange les restes de nourritures au sol evitant les depots et en remuant le sable soulevent des impuretes que le filtre va eliminer.
-les crevettes servent a la lutte contre les QUELQUES algues persistantes.

en conclusion je dirai que generalement les deux sont necessaires a un aquarium! :D

voila petite explication ,lol :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

_Fred_ a écrit :Bonsoir,

Merci pour tes encouragements :)
Je t'en prie, au fait, administrateur intermittent c'est quoi?
Pareil qu'administrateur ou pas?

Enfin, voila, je vous dis encore une fois : MERCI D'AVOIR CREE CE SITE, QUI EST VRAIMENT FORMIDABLE!!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Oh fait, est ce possible de faire reproduire un couple de crevettes?
Et comment reconnaitre les males des femelles?

Amicalement,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

oh là là la reproduction de crevette il faut oublier malheureusement car c'est super compliqué: il faut reproduire la passage rivière-mer mer-rivière, avoir des paramètres d'eau irréprochable, ...

Ce qui m'inquiète c'est quand même ton problème de surpopulation potentiel car je t'assure pour avoir pas mal de platys que ces petits poissons sont vraiments super gentils, voire trop parce qu'ils ne touchent pas à leurs alevins quand ils sont rassasiés. IL faudrait alors sit tu ne veux pas introduire de prédateurs les laisser jeûner régulièrement 2-3 jours de suite. Ou alors comme je te l'ai dit introduire 5-6 danio rerio, y pas mieux: ils sont rapides, élancés et voraces, et très résistants.
C'est cruel mais bon. Moi j'ai opté pour les combattants mais bon je n'ai pas de guppys (les deux en se tolèrenjt que rarement surtout entre mâles)

Ciao et bienvenue sur ce forum qui décidément se féminise un peu plus. Pas trop tôt :D
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

On ne demande que cela :) mais ce n'est pas à cause de la parité que l'on va choisir n'importe qui :) ,
en effef il y a relativement peu de personnes du "beau" sexe? dans les visiteurs du cercle
A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

loin de moi l'idée de dire que le forum est machiste :D

Il faut cependant avouer qu'il y a peu (quoique de plus en plus) de Dames sur le forum, peut-être parce que le passe-temps que nous pratiquons est majoritairement le fait de Messieurs ??? Et ça tiendrait à quoi ?? La plupart des membres du beau sexe (comme le dit si "diplomatiquement" Michel) avec qui je discute de cela trouve les poissons sans aucun intérêt.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

Eh bien!

moi j'arrive et je vous assure que les poissons ont un grand intérêt pour moi! lol

mais il est vrai qu'en général les filles sont moins intéressées... a savoir pourquoi?? même moi je ne sais pas! :lol:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités