Bonjour!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

hebus a écrit :oh là là la reproduction de crevette il faut oublier malheureusement car c'est super compliqué: il faut reproduire la passage rivière-mer mer-rivière, avoir des paramètres d'eau irréprochable, ...
Ah bon, c'est super complique???
Mais pourquoi une de mes amie : Tiffany, a des portees tout les deux mois??
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

oui elle a des repro, c'est assez facile, moi mes femelles sont pleines d'oeufs régulièrement, mais combien de temps les larves survivent-t-elles ?. Non non, je te certifie qu'en ce qui concerne le type courant de crevettes (caridina japonica), il est positivement impossible d'obtenir des juvéniles et ensuite des adultes à proprement parler sans passer par une adaptation de la salinité de ton bac. Et à mon avis les autres occupants du bac et les plantes apprécieront peu. :D

On confirme ce que je raconte ??
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Messieurs les administrateurs je crois que la période de quarantaine imposée avec passage obligatoire par l'enregistrement pour mettre un post n'a pas été assez longue.

Le dit "concombre" attaque, et quand ce n'est pas lui c'est un autre dégénéré. Pourriez-vous peut-être rendre définitif le passage par l'enregistrement. C'est moins convivial certes mais tellement moins pénible que de lire ça.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

hebus a écrit :Messieurs les administrateurs je crois que la période de quarantaine imposée avec passage obligatoire par l'enregistrement pour mettre un post n'a pas été assez longue.

Le dit "concombre" attaque, et quand ce n'est pas lui c'est un autre dégénéré. Pourriez-vous peut-être rendre définitif le passage par l'enregistrement. C'est moins convivial certes mais tellement moins pénible que de lire ça.
Oui en effet!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

euh, le site n'étant pas accessible en se moment j'ai plus les données exacte mais...

Pour la repro des crevettes, si je me souviens bien ils disaient :

A la naissance, placer les petits dans un bac a part (préallablement préparé) dont on augentera la salinité régulièrement pendant un certains temps (je crois 4-5 semaindes, mais je suis plus sur) puis rediminuer la salinité de l'eau sur la même période avant de ré-introduire les petits devenus presque adulte dans le bac principal...

Plus la gestion de la nourriture qui évolue avec le temps (assez rapidement je crois)....

Faut être très motivé et bien se renseigner donc, mais comme ça a été dit plus tôt, ça a pas l'air simple pour élever les petits...
farfouille et se renseigne
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Merci, et bien je pense que je ne vais pas faire reproduire des crevettes!!!
Merci,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Xavier
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2004, 21:06
Contact :

Message par Xavier »

Hello!

Bon, je ne suis que débutant, mais dans mes longues recherches pour débuter mon aquarium, j'ai trouvé ça..

http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm


voilà
@+
Xavier
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Xavier a écrit :Hello!

Bon, je ne suis que débutant, mais dans mes longues recherches pour débuter mon aquarium, j'ai trouvé ça..

http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm


voilà
@+
Xavier



Merciiiiii, ton site je les visite, il est tres interressant!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités