Mort de rire...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Mort de rire...

Message par Damien »

Ce WE me rendant dans mon annimalerie pour faire le plein de miam miam, ma cops a pris tout un tas de depiant... Dont l'un est le demarrage d'un nouveau bac par Tetra....

Tout est a peu pres respecté : le temps de mise en route du filtre : 4a6 semaine, les plante, etc....

Sauf qu'a la fin, le fameux tableau recapitulatif de l'entretien... Sur la rubrique changement d'eau :

Changement classique : toute les 3 a 4 semaines... Deja la c'est limite... Mais alors la ligne du dessous :
Changement avec easy balance : tout les 6 mois !
J'en avais deja entendu pas mal sur ce produit, mais alors la :)
A+
Damien
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Heu ... c'est quoi "easy balance"?
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

C'est, selon la pub, un produit qui évite les changements d'eau pendant 6 mois !!!!! :roll:

A+
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Zut alors, ca fait 17 ans que je change l'eau pour rien! Je me disais bien aussi qu'il manquait qq chose!!!! lollll


PS: pas étonnant que je connaissais pas! Un truc aussi ridicule!
Ou alors la methode Berlinoise ou Jaubert en eau douce est entrain de voir le jour! mdrrrrrrr
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Re: Mort de rire...

Message par mimidoudou »

Damien a écrit :La ligne du dessous :
Changement avec easy balance : tout les 6 mois !

6 mois???
Puree!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

hé hé... Je n'avais pas tout lu... voici un autre produit Miracle : TetraAqua NitrateMinus...

Je cite :"Nitrate Minus reduit les nitrates et ameliore durablement la qualité de l'eau pendant 12mois" puis un peu plus loin : "Durant le processus biologique naturel, les micro organismes decomposent lentement Nitrate Minus en utilisant les nitrates comme source d'oxygene"


Ah la la ! A quand les produits qui permettrons de ne plus changer l'eau ?
A+
Damien
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Je mets ces produit miracle dans le même sac que ces déodorants garanti jusqu'à 72 H (bonjour les douches journalières :( ) les crèmes anti cellulite qui font perdre jusqu'à 17%, les antirises, les anti cheveux cassants
Pour l'easy balance, ils en ont si peu vendu qu'ils en mettaient gratuitement dans les livraisons faites aux animaleries, quant à l'autre poudre de perlin-pimpin :( si le processus de dénitrification se fait pendant un temps( dégagement de l'azote des Nitrates par décomposition Anaérobiques) je doute de la durée du processus
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Je ne mettrais pas du tout Easybalance et NitrateMinus dans le même sac.

Easybalance, c'est un mélange de chimie lourde et de pipeau (on commence à avoir l'habitude !) mais NitrateMinus semble plus rationnel comme approche (mais en revanche certainement bcp plus délicat à mettre en oeuvre efficacement et, hélas, pas assez précis dans sa notice) :
cf. ce post :
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=9962

Mon message ne change pas grand-chose sur le fond : n'acheter ni l'un ni l'autre :) ... Mais on peut respecter d'un côté une tentative d'épuration bio (NitrateMinus), et de l'autre rejeter catégoriquement l'arnaque marketting (Easybalance)...

Dans tous les cas : il n'y a pas que les nitrates dans la vie !!
Même si votre taux de nitrates reste bas (naturellement grâce à de belles plantes 8) ou artificiellement si vous avez "craqué" pour une résine antinitrates quelconque :cry: ), les changements d'eau réguliers s'imposent [pour renouveler des sels minéraux et oligoéléments et enlever les polluants pour lesquels on n'a pas de tests !! :lol: ]
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

La qualite, la plus importante en aqauriophilie, est la PATIENCE, alors pourquoi, inventons nous des produits, pour raccourcir le delai de pic de nitrates?
N'est-ce pas mieux d'attendre les 4 semaines??? :cry:
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Cette discussion tourne autour de l'accumulation de nitrates et des changements d'eau (maintenance habituelle) ; alors que tu nous parles du pic de nitrites (au démarrage).

Etourderie ? Sinon un petit tour sur les sites du cercle parlant du cycle de l'azote s'impose :wink: !
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Pierre a écrit :Etourderie ?
Oui :oops: ...
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités