Les bacteries : mystere et boules de gonmes!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Les bacteries : mystere et boules de gonmes!!!

Message par mimidoudou »

Bonjour,
voila, et bien, je voulais savoir, quelques chose qui ne ma ici encore, jamais etait dit : c'est les bacteries, je ne sais pas si il faut les achter, et si oui, ou?
Et quel est leur role?
Combien sa coute?


Merci beaucoup de vos reponses, et si vous trouver que mes questions sont idiotes, s'il vous plait repondez y quand meme!!

Merci,
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

personnelement je n'en achete jamais, elles apparaissent durant les 4 semaines d'attente avec l'introduction de poisson.

d'autres personnes conseilles d'en mettre lorsque tu nettoies le filtre( c'est là ou on en trouve une grande partie).

si tu veux en acheter le mieu ce serai les bactéries vivantes (elles sont dans des especes de congélateur dans les animaleries).
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,

:!: ta question n'est pas bete du tout au contraire tu t'en poses c'est bien !

:arrow: donc oui il faut mettre des bacteries ,et oui elles s'achetent sous differentes formes: en poudre ou liquide ou meme en spray.
tu trouveras ton bonheur dans une animalerie.
pour leurs roles tres simple:
http://www.chez.com/deliceanimal/la_filtration.htm
moi j'ai lu ceci pour comprendre...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Pareil que Toulonnais, je n'en ai jamais acheté.

Quant à leur role, regarde ici, ca t'aidera peut-etre :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php

@ bientot
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

personnelement je n'en achete jamais, elles apparaissent durant les 4 semaines d'attente avec l'introduction de poisson.
Toulonnais, tu voulais sans doute dire
avant
au lieu de
avec
:? :)

Bon je sais je chipote :wink: ...

Benji,
Oui on peut mettre des bactéries mais ca ne me semble pas indispensable. Ca peut même etre "dangereux" si on ne fait pas attention... :? Attendre 4 semaines permet auusi d'apprendre la patience. :wink:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
toulonnais

Message par toulonnais »

tout à fait jorus, merci pour les rectifications!

c'est vrai que lorsqu'on commence un nouveau bac il est dure d'attendre 4semaines et l'on commence déjà à imaginer les poissons dedans (oups c'est mon experience personnelle!lol)
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Merci beaucouuuuuup de toutes vos reponses, je prefere avoir la qualite la plus importante en aquariophilie, c'est a dire la PATIENCE!!!
Je vais attendre les 4 semaines, et ne pas introduire des bacteries!
Voila, amicalement et bonne nuit!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Avatar du membre
Onyx
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2004, 13:09
Contact :

bactéries, mes amies

Message par Onyx »

Heu... je vais aller peut etre à contre courant... Faudra pas m'en vouloir ! Ok !

Même si l'attente de 4 semaines (moi je dirai 3 mais les "tests" doivent confirmer, test nitrites essentiellements) est absolument nécessaire l'aquarium étant neuf il ne contient pas les bactéries ESSENTIELLES à son équilibre bioliogique (car il y a bactéries et bonnes BACTERIES !!! ...) Celles qui nous intéressent sont des bactéries nitrifiantes. Les bactéries vont durant ces trois semaines transformer les matière azotées en amoniaque (trés toxique) puis en nitrites (en fin de cycle dans l'aquarium, utile pour les plantes) et enfin en nitrate (peu toxique).

Donc pour commencer un encemencement de bactéries choisies est le bien venu. De plus il faut mettre un peu de nourriture en paillettes en même temps que ces dernières pour leur permettre de se nourrir et surtout de se développer correctement dans le filtre. Outre le décor les nouilles céramiques sont une demeure idéales pour nos amies.
voilà et bon week-end
"On ne voit bien qu'avec le coeur; L'essentiel est invisible pour les yeux" St Ex
MP3trazaac.com
venustus
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 30 avr. 2004, 19:05
Contact :

Message par venustus »

entierement d'accors ils faut mette des bacteries vivantes dans un aquarium neuf.
juste un petit plus a l'explication ci dessus
,Met ton eau et laise degazer 24 a 48 h00 pour le chore et metaux lourd ,tu auras pas besoin d'acheter des produit chere pour cela (garde le pour les poissons) ensuite ne mettent tes bacteries vivantes apres ces 24 ou 48 h00 sinon elles sont detruites par le chlore et aussi a la place des paillettes car oblige de nourrire tes bacteries tous les deux jours ,tu places une moule ,que tu auras fait cuire normalement et ensuite dans l'aquarium,jusqu'a ta pousse de nitrite,eensuite tu l'enleve et tu test ton bac le lendemain :lol:
voila tout est dit
bonne patience
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

venustus a écrit :entierement d'accors ils faut mette des bacteries vivantes dans un aquarium neuf.
juste un petit plus a l'explication ci dessus
,Met ton eau et laise degazer 24 a 48 h00 pour le chore et metaux lourd ,tu auras pas besoin d'acheter des produit chere pour cela (garde le pour les poissons) ensuite ne mettent tes bacteries vivantes apres ces 24 ou 48 h00 sinon elles sont detruites par le chlore et aussi a la place des paillettes car oblige de nourrire tes bacteries tous les deux jours ,tu places une moule ,que tu auras fait cuire normalement et ensuite dans l'aquarium,jusqu'a ta pousse de nitrite,eensuite tu l'enleve et tu test ton bac le lendemain :lol:
voila tout est dit
bonne patience
Merci beaucoup Venustus pour ces renseignements!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités