Une fois n'est pas coutume !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Une fois n'est pas coutume !

Message par Gryffondor »

Salut,
Pas bien original, mais j'aimerais avoir des suggestions sur mes futurs pensionnaires. Les caractéristiques de mon eau sont dans ma signature.
PS : J'aimerais bien quelques Corydoras, un couple d'ancistrus et pi je sais pô :wink:
120l en eau depuis le 25/04/2004
KH 4 ; GH 9 ; ph 7.5 ; NO2- 0.3 ; CO2 4 mg/l
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Moi, avec un gros "à peu pres" les mêmes paramètres(pH=7.2, GH=5, KH=3 )j'ai :

6 nannostomus beckfordi
6 corydoras aeneus
1 ancistrus mâle
2 mâles aequidens maronii (je comprends pourquoi ils se reproduisent pas... :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Un couple de nannacara anomala ne serait pas mal non plus ! C'est une faune guyannaise principalement.

En espérant que ca t'aide !

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Bonsoir Gryffondor,

Ta première mesure de GH à l'époque était de 6 (soit nettement plus doux...). Tu as changé de test entre temps, ou bien c'est des bandelettes peu précises... ?

Ou alors ton sol nutritif a un peu "fui" ? Ou alors, ton décor contient du calcaire ? (mais tu m'avais assuré que non, je crois me souvenir ?)
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Message par Gryffondor »

Salut,
C'était des tests en bandelettes à l'époque :oops: , maintenant j'ai des tests en gouttes.
D'ailleur à titre de comparaison les bandellettes indiquent toujours 0 de nitrites alors que j'ai 0.3 mg avec les gouttes. Allez, à la poubelle les bandelettes :twisted:
120l en eau depuis le 25/04/2004
KH 4 ; GH 9 ; ph 7.5 ; NO2- 0.3 ; CO2 4 mg/l
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Message par Gryffondor »

Sa peut être sympa comme populaation. Par contre j'aime bien les petis poissons aussi, un sugestion pour un bac avec de petites espèces ?
120l en eau depuis le 25/04/2004
KH 4 ; GH 9 ; ph 7.5 ; NO2- 0.3 ; CO2 4 mg/l
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités