Pic nitrites !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Nattacha
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2004, 20:12
Contact :

Pic nitrites !

Message par Nattacha »

Bonjour à tous :D :poisson:
Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vous voir car j'ai un petit problème avec mon nouvel aqua: j'ai un 40L, je l'ai mis en eau il ya un mois, et j'ai depuis plus d'une semaine un pic de nitrites (rouge très rouge!!!). Le problème c'est que cette valeur ne bouge pas !!!
Que faire? :aide:
Merci
Natt
Avatar du membre
Océane
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 30 mai 2004, 14:26
Contact :

Message par Océane »

Ben alors on est dans le même cas.
J'ai tout essayé et rien à baisser.
Florence et Nathalie

http://perso.wanadoo.fr/sindy.n
Nattacha
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2004, 20:12
Contact :

Message par Nattacha »

Qu'as tu fait pour tenter de baisser ton taux? Ca pourrait peut être m'aider ...
:D :poisson:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: tu as pas attendu le temps qu'il aurait fallu... c'est 4 semaines d'attente en ayant prit les mesures regulierement pour savoir si le pic est passe ou pas, c'est pas toujours 4 semaines piles...
:arrow: pour faire descendre les nitrites au cas ou tu as deja les poissons ,il faut faire des changements d'eau de 20% pour les diluer, journaliers avec du preparateur d'eau et a meme temperature que celle du bac, jusqu'a amelioration des valeurs no2.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Message par Shark2487 »

et eventuellement ajouter des bacteries

perso pour faire baisser mon taux de nitrite, j'ai changé l'eau regulierement comme preciser au dessus, j'ai mis de l'aquasafe pour virer le plomb et le chlore de l'eau du robinet que j'ai mis, ensuite traitement de bacterie en gelule (une ds le filtre directement et une dans l'aquarium) et de l'antra clean (bacterie sous forme liquide) pareil filtre et aquarium, sauf que j'ai collé une dose pour un aquarium de 800 L, le mien faisant 125L, et le taux a redescendu en fleche

thx au passage au boss du magasin DANIMO de ma ville :wink: pour l'antraclean gratos
Kidkodak
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 14 mai 2004, 04:40
Contact :

Message par Kidkodak »

bonjour dans le meme ordre didée jai aussi un gros probleme de nitrite.
mais cela dur depuis 3 semaine et demi alors je ne sais plus quoi faire! mes nitrites sont a 2 et mes poissons ont lair de bien se porter.
je mets regulierement des bacterie et je nourris presque pas mes poissons...les nitrites descendent pas du tout !
aidez moi
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

J'ai tout essayé et rien à baisser.
Voila surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Tous ce que tu peux faire en touchant quelque chose pendant la montée de nitrite, ca peut qu'allonger le délais, alors SVP, ne touchez jamais un bac pendant cette période, surtout pas de changement d'eau.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

Message par alphacentor999 »

salut il existe sur le marche des bateries vivantes peu d'animalerie en sont equipé mais si tu en a pres de chez toi cela permet de sauve la vie de tes pensionnaires (a ne pas conffondre avec des produit activant comme nitrivec etc)
thierry bac communautaire 250L
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

C'est vrai, les bactéries vivantes sont très efficaces, mais d'efficacité insuffisantes (et ça, de façon certaine) pour empêcher une montée de nitrite lors d'une mise en service.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités