eau a ph 6.5

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

eau a ph 6.5

Message par ericlemilitaire »

je viens de chercher de l'eau a 30 kilometre de chez moi pour mon nouvelle aquarium, j'ai fait 63 kilometre pour la cherche elle a un ph de 6.5 car je l'ai mesurer.
Maintenant ma question est ce que l'eau a cette valeur de ph est elle cristalline ou jaunatre car celle ci l'est alors j'ai peur que mes futur poissons ne supporterons pas ou est ce normal la couleur.Bon il faut vous dire que mon bac est nouveaux il n'a pas encore deux jours, alos je voulais mettre de l'eau de source
merci de me repondre
[/img][/quote]
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

en théorie, la couleur et le ph ne sont pas directement lié.

Mais si ton eau est jaunâtre, c'est qu'elle a été filtrée sur tourbe (j'ai un doute, c'est bien sur tourbe??) pour la rendre plus acide.

En soi, le seul problème lié à cet couleur est esthétique. Si tu veux t'en débarrasser, filtre sur charbon actif pendant quelque jours (ça doit suffire, mais bon, je ne suis pas très doué dans ce domaine).

Maintenant, je suis sur que l'on me corrigeras vite si j'ai dit une bêtise, attend un peu avant d'agir au cas ou.
farfouille et se renseigne
Avatar du membre
fleaced
Juvénile
Juvénile
Messages : 430
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:59
Contact :

Message par fleaced »

Je ne réponds pas à ta question sur le rapport couleur/Acidité mais je pense trs fortement que si l'eau est jaunatre elle a été filtrée sur tourbe.
MAintenant je ne comprends pas pquoi l'animalerie a filtré sur tourbe de l'eau osmosée.
Autre question : ton récipient est-il parfaitement blanc ? s'il est coloré tu as peut être eu une erreur d'appréciation de la couleur de l'eau.

Je dispose d'un bac amazonien et donc une eau jaunatre.
Personnellement, cela ne me gène pas, je dirai même que je ne le vois pas à l'oeil nu.
De plus, un conseiller m'a indiqué que la présence d'acides humiques et un jaunissement de l'eau éviterait la prolifération d'algues et donc trop de filtration sur charbon favoriserait les algues.
Il y a évidemment d'autres paramètres entrant en ligne de compte sur la prolifération des algues.

A+
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

Non bien sur mon bac est completement blanc de ce cote il n'y a pas de probleme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités