escargots indésirables?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
padawone
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:52
Contact :

escargots indésirables?

Message par padawone »

Je viens de m'appercevoir que dans mon bac ke j'ai lancer il y a une semaine se promenent quelques petits escargots (petits, gris/noirs et de forme plutot ronde), j'aimerais savoir si ceux ci sont nefastes pour le bien etre de mon aquarium?
Merci pour votre aide
@+
Ps: je pense que ceux-ci sont arrivés de l'animalerie ou j'ai acheter les plantes
Avatar du membre
JuFloow
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 21 juin 2004, 22:38
Contact :

Message par JuFloow »

oui cela vient de splantes que tu as acheté.
Je te conseille d ete balader dans le forum, je crois que nous avons traités ce sujet il n'y a pas longtemps....
Sinon ne t'en fais pas je en crois pas que ce soit mortel...
:D arc-en-ciel :D
Vive les p'tits poissons !
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

Les escargots arrivent effectivement par les plantes ou alors certaines espèces sont achetées.

La plupart sont utile à l'aquarium pour les capacité à manger les algues les bouts de plantes abimées ou oxygèner le sol.

Le tout est de savoir quelle espèce c'est... Attends qu'ils grandissent un peu et tu verra si c'est une espèce utile ou contraire.

Par contre pour éviter la prolifération, il ne faut pas "surnourrir". C'est d'ailleurs grâce aux escargots que tu pourras tirer quelques enseignements de ton bacs: Prolifération: surnourrissage; mort: déséquilibre (à venir ou déjà là)...
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

les escargots font partie de beaucoup de bacs! en nombre controlé, ils sont utiles... par contre si tu nourris trop, attends-toi à une invasion, qui là n'aura pas les mêmes conséquences: plantes dévorées, etc.

voilà, pour plus d'infos, une petite recherche dans les anciens posts peut etre utile.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
padawone
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:52
Contact :

Message par padawone »

pas de problemes je les laisses grandir et je vois par la suite ...
(quelque part sa me fait quelque choses a regarder dans mon bac vide :P )
Merci @+
DA
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr. 2004, 16:44
Contact :

Message par DA »

Salut padawone,

Si toutefois ces escargots se développent en surnombre, sâches qu'il existe des pièges pour les petits escargots non désirés. Tu peux en trouver en animalerie.

Il m'est arrivé d'en trouver un, puis deux, puis... :twisted: l'invasion!!!
A l'époque, je m'en suis débarasé en reconditionnent tout mon bac...
Surveille ça de près :wink: .
"Il existe dans l'étendue illimité de l'avenir des réponses qui ne répondent à aucune question!"
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

Moi j'ai quelques "cagouilles" mais je n'ai pas de problèmes d'invasion, c'est une question d'entretien et de nourrissage adpaté...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités