nouveau bac....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

nouveau bac....

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: me revoila !! avec un nouveau bac de 400L brut, 370l utile avec filtration par decantation pompe 900l/heure ( un peu faible je sais je vois pour changer a la fin du mois...), thermoplongeur 200w, double galeries eclairage 2xfois 18w et 2x 15w, trop faible aussi je sais, je suis en train de voir mon installation pour passer a 150w voir 200w si je peux monter une galerie suplementaire de deux fois 58w mais bon ...c'est pas gagne cette histoire!
-sol nutritif d'une epaisseur de 3cm avec sable sur 10cm environ...cable chauffant sous le sol nutritif.
-filtration, dans le sens du courrant: perlon, tourbe, mousse bleu grosses mailles, deux chaussettes de nouilles ceramique, une chaussette de cailloux ceramique( je sais plus le nom...) et enfin une mousse petites mailles...
-une racine et mes premieres plantes, une dizaine...

voila pour ma nouvelle installation...

amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour Berny !

Je sais bien qu'il y a le clan des "pour" et des "contre" la ouate en entrée de filtre :wink: . Les arguments des "pour" me convainquent plus pour un filtre un peu court [la ouate en entrée, changée souvent, compense alors le peu d'efficacité de l'ensemble]. Mais là, on dirait qu'il y a de la place !!! :)

Pourquoi ne pas exploiter pleinement tout ce volume (avec les 2 mousses considérées comme masse méca d'entrée) ?

:arrow: Mousse gros pores
:arrow: Mousse petits pores
:arrow: Ouate
:arrow: Céramiques / cailloux
:arrow: Ouate
:arrow: Tourbe
:arrow: Ouate


(Les flèches sont à considérer comme un hommage ému et une manière de saluer ton retour :wink: )
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

Tu es sûr là pour l'ordre de ta filtration???
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

:salut:
J'allais poser la même question que Pierre mais il a dégainé plus vite :duel:

:arrow: Et que va tu nous faire la dedans?

(Qu'est-ce quelle sont belles ces flêches :D )
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Et que va tu nous faire la dedans?

Là, c'est Flac qui est allé plus vite :!:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Alors, Berny ?
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour les gens !!!

:oops: c'est bon j'ai compris je mettrais plus de fleches !!!! pfffff !!! :wink:

-bon je sais plus trop koi dire la !!! alors comment j'installe cette filtration ??
le plus simple dire ce que j'ai et vous me dites dans quel ordre ou koi enelever c'est plus rapide comme ca ! :?

-deux sacs de nouilles ceramique ( celles de mon ancien bac deja chargee en bacteries)
-un sac de cailloux ceramique
-une mousse grosses mailles et une mousse petites mailles
-du perlon
-de la tourbe
-un decanteur avec une pompe
-et du temps ce soir pour mettre en place correctement le tout sur vos conseils pas moqueur cette fois...
amicalement cyril :wink:

ps: il faut penser aussi que la tourbe se salie vite donc j'aimerais garder acces pour nettoyer souvent si possible !
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D oui encore une petite chose au passage,

voici mes premieres mesures: no2 0, ph 8, gh 18, kh 7

voila...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
David41
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 26 janv. 2004, 21:34
Contact :

Message par David41 »

'scusé ma question mais...
:arrow: la tourbe c'est fait pour faire baisser le pH non ?
:arrow: si c'est bien ça, je croyais qu'il ne fallait toucher à rien tant que le pic de nitrites ne s'était pas fait
:?:
:?:
:?:
:arrow: je m'interroge donc : Berny, veux-tu faire baisser ton pH ?
bon ok, j'arrête les flêches aussi :wink:
cela dit, j'ai vraiment lu un peu pertout sur le forum que tant que les nitrites n'était pas partis, il ne fallait pas modifier les paramètres de l'eau.
ce que j'applique d'ailleur au bac que j'ai mis en eau hier d'ailleurs...
--
David
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

Non, non, Berny, garde les flêches, c'est pratique et en plus c'est ta marque de fabrique...

J'ai vu dans un post P-A, que tu cherchais des plantes amazoniennes, c'est donc que tu lance un amazonien?

Si oui, avec ton KH de 7, l'effet de la tourbe risque d'être limité. Il faudra que tu fasse tes coupures à l'osmosée jusqu'à environ 4 ou 5 pour que la tourbe ait un effet visible...

Par contre, c'est vrai ( :arrow: David41), j'attendrai que mon bac se soit "fait" avant d'attaquer un changement de paamètres...

Pour la filtration, Pierre t'as déjà mis l'ordre dans son post. Si normalement tu suis bien cet ordre, normalement, ta tourbe ne devrais en aucune manière s'encrasser...

:arrow: Voilou :wink:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

- merci pour vos reponses je vais m'occuper de ca de suite.

ce qui concerne la tourbe j'ai qd meme deja trois chaussettes de nouilles chargees en bacteries de mon ancien 130l. donc comme mon eau peut eventuellement etre prete un peu plus tot que dans 4 semaines voila pk j'ai deja mit la tourbe.
- si je suis a la lettre les indications de pierre ( d'ailleur merci d'avoir lance le sujet sur les fleches !!! :wink: ) la tourbe etant tout en bas je vais devoir reinstaller mon filtre une fois celui ci parti ce qui est pas trop bon si je n'abuse :? !
-pour mon ph il est de 8 avec l'eau du robinet et comme j'aimerais faire du scalaire...
:arrow: bon hop vite fait une pour la forme !!
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,


-voila j'ai fait comme pierre a dit pour la filtration....

merci ...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
JuFloow
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 21 juin 2004, 22:38
Contact :

Message par JuFloow »

Est-ce que deux néons de 35W pour un 380L sont suffisants ???
mici d'avance !
:D arc-en-ciel :D
Vive les p'tits poissons !
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

cela fait 35+35=70 watts pour 380L, mais il faut compter 1watt pour 2litres d'eau soit 190 watts (si mes calculs sont bons!lol)
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

-oui merci toulonnais je sais deja tout ca... mais pour moi c'est comment l'installer !!! pas evident dans les bacs deja tout pret donc je cherche une astuce et le materiel pour le faire...
merci qd meme :lol:
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

j'avais peu etre mal compris ta question et cela m'a étonné, vu que tu n'es pas débutant et que niveau aquariophilie tu te débrouilles bien! 8)

sinon désolé pour le bricolage, je préfére acheter les choses toutes pretes, d'ailleur faudrait que je pense à changer mon néon!lol :lol:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D re,

pas de soucis mr toulonnais... moi je me creuse la tete ur l'installation pas evident...mais je vais trouver un truc !! :D
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
David41
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 26 janv. 2004, 21:34
Contact :

Message par David41 »

et la lumière fut...
Cyril, j'ai eu des problème avec mon néon sur mon bac et j'ai du changer le ballast (entre autre), donc j'ai comparé les prix. grossiste de bricolage : une rampe 18W complète + 1 néon 6500°k = 8€, la même chose chez Jardiland (la moins chère des animalerie chez moi) = 54€
donc bricolage, tournevis, huile de coude et beaucoup de silicone pour rendre tout ça étanche...
je planche moi même sur un projet pour modifier mon éclairage., actuellement je n'ai que ce 18W pour mon 100L... léger et pas varié pour mes poissons. de plus, le ballast étant dans la gallerie au-dessus de l'eau, la température monte dans la journée et baisse de 5 à 6 ° la nuit. Galère :x
si j'arrive à faire ce que je souhaite, je t'envoie des plans par mail
à bon entendeur...
--
David
--
Bac 100l, asiatique, en eau => 22/06/04
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,

- moi aussi je planche sur un projet.
mettre une double rampe neons dans un coffrage style plexy monte moi meme avec petit ventilo ordinateur pour eviter l'humidite dans le boitier. donc j'acheterais juste une double reglette de 1,20m et logiquement avec ce systeme etanche au sillicone je devrais pas avoir de soucis de plus je vais essyer de voir pour faire un systeme de reflecteur tout de suite avant le montage.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,

- j'ai ma solution grace a une personne qui vendait du matos sur ma region... en total je compte 180w pour 370l utile... alors ?? :wink:
j'ai achete une ballaste fait maison tres propre, boitier noir avec meme un petit autocllant dessus disant attention electricite... douilles etanches, le branchement deja tout fait, il y avait juste a l'origine 2x36 et 1x 20, mais comme j'avais une reglette de recuperation a la maison avec transfo 40W j'ai echange, donc me voila avec trois tranfo qui prennent maxi 40W chacun que je vais monter en 38 !! plus mes 2x18 et 2x15 d'origine, je pense etre pas trop mal la je crois. j'ai profite pour mettre en place une veilleuse pour la nuit histoire de faire style la lune...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour la peine je fais 4 d'un coup !!
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
David41
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 26 janv. 2004, 21:34
Contact :

Message par David41 »

chapeau bas monsieur :arrow:
et tu nous à fait un petit croquis de tout ça ou bien des belles photos pour en faire profiter les copains ?
tiens nous au courant (alternatif :wink: )
a tchao
--
David
--
Bac 100l, asiatique, en eau => 22/06/04
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités