Trop de poissons pour mon aqua ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Trop de poissons pour mon aqua ???

Message par RmacK »

Voilà, j'ai un aquarium de 54l, et il tourne depuis 1 mois. J'y ai mis 1 Ancistrus, 1 Synodontis, 1 Mangeur d'algue et 3 Tetra Fantôme. Mon père voudrais rajouter quelques Néons, mais je ne sais pas si cela serait trop pour mon aqua...

Je voudrais donc savoir si je peux en remettre dans cet aquarium-ci, et si oui, combien... Je préfère demander avant d'aller en acheter !!!

Merci d'avance, et bonne continuation à toutes et tous.
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut,

Alors, non vaut mieux pas : Les néon se maitiennent pas banc or meme si tu as encore de la place dans ton bac, tu n'en aura pas assez pour tous les accueillir... Et 2 ou 3 pauvre neon seront bien malheureux...

Ensuite, il faut que ton eau leur corresponde, a savoir eau acide et douce...
A+
Damien
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

bonjour.

même avis.
et le mangeur d'algues, c'est quoi???
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Message par RmacK »

Euh... C'est un mangeur d'algue !!! lol. En fait, ce sont des poissons que j'ai récupéré d'une amie. Donc je ne connais les noms qu'en les comparant à la liste qui se trouve sur le site "Aquariophilie.org"... Je sais que le nom latin est: crossocheilus siamensis mais c'est tout ce que je sais dire ! :?
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

en effet c'est le nom scientifique dont on a besoin pour identifier un poisson.

un siamensis dans un 54L! bon courage! il ne supporte pas les petits bacs! je crois que tu devrais t'en séparer! j'ai vu et eu une expérience avec, et je peux te dire que le volume qu'il aime c'est un bon 200L...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Message par RmacK »

Pourtant, cela fait plusieurs mois que mon amie avait ce poisson, et c'est le même aquarium !!! Soit c'est un Siamensis d'exception, soit ce n'est pas un mangeur d'algue !!!! Je vais prendre une photo histoire vous montrer de quel poisson il s'agit !!! :wink:
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

re

en effet une photo serait la bienvenue... les crosso siamensis atteignent quand même 10 bon centimètres, parfois plus et deviennent assez 'violents' une fois leur taille adulte obtenue... j'attends donc tes infos...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Message par RmacK »

Je n'ai pas réussi à faire une photo simple et net... Mais celui que je possède fait en gros 4 cm à 5cm... Ce n'est donc p-e pas un Mangeur d'algue... Je vais rééssayer de prendre une photo !!!
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Ce "mangeur d'algues" a-t-il une bouche en forme de ventouse?, pourrais-tu le décrire un peu plus?
Quel type de "synondontis" as-tu?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Message par RmacK »

Alors le poisson en question à exactement les mêmes caractéristiques que le mangeur d'algue... Il n'a pas de bouche en forme de ventouse, une simple bouche normale. Il est gris brillant sur tout le corps (sauf les nageoires quasi transparentes) avec une grand ligne noire horizontale qui traverse le corps sur toute sa longueur !

Comme je l'ai déjà dit, il fait environ 4cm et s'entend très bein avec tous ses congénères... Mais je me demande qd même ce que c'est comme espèce !!! lol :)
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Quelques infos au sujet de ce poisson, la taille du tien m'intrigu :) e un peu surtout compte tenu de son age:

""Crossocheilus Siamensis"
"Barbeau à raie noire, Mangeur d'algues"
"Epalzeorynchnos Siamensis"
"Cyprinidae"
"Intermediaire-Fond"
"Asie"
14cm
14
"Acide-Neutre"
"Douce"
24/26°
"Paisible"
"Facile"
"Omnivore"
"Solitaire"
"Poisson paisible envers les autres espèces, même si elles sont de plus petite taille. Entre congénères les querelles sont cependant assez fréquentes. E.Siamensis peut être maintenu dans l'aquarium communautaire.
Le millieu est constitué d'un sol mou, végétation dense localisée, décor constitué de racines. L'espèce demande une température assez élevée, eau douce (environ 5 dGH) légèrement acide (PH 6.5). Des paramêtres plus élevés sont cependant supportés; PH jusqu'à 8, dureté jusqu'à 20 dGH. Une bonne oxygénation est indispensable.

Reproduction jamais réussie en aquarium.
Mange de tout, nourriture vivante ( même des planaires ), algues, aliments en flocons, mange même des algues filamenteuses ( algues pinceaux, algues rouges ) mais n'endommage pas les plantes aquatiques.

Contrairement à E.Kalopterus, les nageoires de C.Siamensis sont transparentes, il porte une paire de barbillons à la lèvre supérieure alors que E.Kalopterus en a deux paires. L'espèce est considérée comme meilleur mangeur d'algues en aquarium.

A+

¨S : je continue mes recherches :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

bonsoir!

meme si les photos sont floues mets-nous en une. ton histoire me parait bizarre...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
RmacK
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:10
Contact :

Message par RmacK »

Je vais faire mon possible, mais il bouge tellement dans l'aquarium que les photos ne sont pas aptes à être vues !!! Mais je vais toutefois réessayer !!!
..:: RmacK ::..

"Paraît moins et sois plus !"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités