besoin d'aide.. problème de ph...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
manouska
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 20:51
Contact :

besoin d'aide.. problème de ph...

Message par manouska »

Je possède 2 discus reproducteur. Je suis déménager de ville il n'y a pas longtemps et j'ai un gros problème... le ph de l'eau du robinet est trop haut... (7.6 et +) je le descend donc avec un produit... pas le choix... mais j'aimerais une autre solution car je n'aime pas mettre des produits chimique dans mon eau, même si c'est en quantité si minime...
quoi faire?

p.s.: un salut tout spécial à Michel Daul... J'espère que tu vas bien!
Manouska
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,

il te faut donner les autres parametres, gh, kh pour une aide efficace ainsi que les no3...

amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
manouska
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 20:51
Contact :

Message par manouska »

O.k... tu veux les paramêtres de l'eau du robinet? Je dois dire que je filtre l'eau du robinet avec un osmosseur avant de l'ajouter lors de mes changements d'eau. Le ph de cette eau filtrer est le même que celui du robinet. Je suis justement à filtrer de l'eau alors dès qu'elle est prête (je dis prête car j'y ajoute un produit après la filtration)alors dès que c'est pret, je fais les test et te donne les résultats.

En lisant les messages d'autres aquariophile, j'ai lu qu'il est bon d'ajouter des sels minéraux pour faire monter le ph (C'est pas pour mon aqua evidament) mon ami voudrait monter son ph à 6.5, il est présentement à 6.0 pensez-vous que c'est une bonne chose à faire (ajout de minéraux?)
Manouska
Avatar du membre
sky_fab
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 01 juin 2004, 18:15
Contact :

Message par sky_fab »

tu peux utiliser de la tourbe en filtration.

Notre fournisseur de poissons (celui de mon asso), fait buller de l'eau osmosée et de la tourbe acide ensemble, il en recueille un extrait d'eau avec lequel il faut baisser son pH.

Mais il a un gros volume,

Il y a aussi le co2 que tu peux injecter avec un controleur de pH couplé au dispositif ms là c'est carement plus cher (700€)
Visitez notre site
http://www.AquaClub59.fr.st

Le site de l'Aqua-Club de Gravelines
manouska
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 20:51
Contact :

Message par manouska »

Tout est o.k. les amis... Merci pour vos réponses. L'eau dans le bac est bizarement à 6.3-6.4 et elle est stable, elle reste là après mes changements d'eau... Je surveille le tout de très près quand même!
Manouska
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités