Préparation d'un aquarium à Discus

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Minus
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:01
Contact :

Préparation d'un aquarium à Discus

Message par Minus »

Aprés 2 ans d'arret relatif ou j'ai laissé tourner l'aquarium au "ralenti", je me lance dans l'aventure de l'aquarium spécifique pour Discus.

J'ai donc remis mon aquarium au propre il y a 2 semaines.

Caracteristique de l'aquarium:

350L
Filtre externe semi humide EHEIM (2227)
2 chauffe eau de 150W pour une au à 28°C
Rejet de l'eau juste au dessus du niveau de l'eau de l'aquarium (pour un brassage)

Pas de plantes (pour le moment mais que me conseillez vous comme plantes pour la constitution de ce biotope chaud) mais uniquement des souches et un fond sur gravier classique.

J'ai ajouté à mon eau du Biodigest et Biotrace selon les recommandation du fabriquant.

Le filtre est rempli de substrat de filtration Eheim efhisubstrat pro (bille circulaire) et un sachet de tourbe.

Eau du robinet utilisée (ph 8/8,5)

Les caracteristiques de l'eau à ce jour:
pH 8.5
GH/KH: 8 et 4
Ammo: 0
Nitrates: 0
Nitrites: inf à 12.5

Sont actuellement présent dans l'aquarium depuis longtemps: 2 botias et 2 neons.

Je pense ajouter d'ici 2 semaines 2 à 3 ancistrus.

Question: Je sais que les discus sont trés sensibles au pH mais qu'il ne faut pas non plus négliger le GH et KH.

Que me conseillez vous pour préparer au mieux mon aquarium à l'arrivée des discus?

Merci pour vos conseils éclairés
Minus
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:01
Contact :

Message par Minus »

Rectification sur le dosage de l'eau, désolé :oops:

pH 8.5
GH 7
KH 4
Ammo 0
Nitrites inf à 0.1
Nitrate 12.5
Minus
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:01
Contact :

Message par Minus »

Je me suis affolé un peu tôt car mes paramètres commencent à descendre et à se rapprocher des valeurs que je recherche.

Par contre ma question sur les plantes restent toujours valable et est sans réponse :?: :?: :cry: :cry:

Ensuite existe t'il des ancistrus qui ne deviennent pas envahissant, donc pas trop grand?? (10 cm max).

Merci
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,

je ne connais pas specialement le discus mais je sais que pour les parametres d'eau il faut etre pointue, ils supportent pas super bien les mauvais parametres.
ensuite niveau plantes, ben tu y mets ce que tu veux surtout des plantes hautes et ou ils peuvent ce cacher.

pour les ancistrus ils ne devraient pas gener tes discus dans un 350l.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Minus
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:01
Contact :

Message par Minus »

Pour les ancistrus j'ai pas envie de me retrouver avec le même monstre que celui que je possedait avant, qui m'a été vendue comme un ancistrus (je debutait :? ) mais qui c'est averer tenir plus du pleco.

C'etait le maitre de l'aquarium et s'imposait pour manger la nourriture que je déposait et laissait allégrement les algues pousser :!: :!:

La bestiole faisait pas loin des 15 - 20 cm de long aprés 1 an dans l'aquarium.
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Bien qu'ils se ressemblent, les ancistrus ne dépassent pas les 15cm...à ne pas confondre avec le pléco qui lui peut devenir un "monstre" de 30cm.
:o salut !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités