construire un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Zolg
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2004, 13:51
Contact :

construire un aquarium

Message par Zolg »

Bonjour,
J'aimerai votre avis sur la technique à employer pour la réalisation d'un bac de 450 litres:
Quelle est la meilleure mise en place des faces par rapport à la face du fond:
1/ Les faces ceintures le fond
2/ les faces sont collées sur le fond
3/ faire une alternance: faces av. et ar. ceintures le fond, et les côtés sont posés et collés sur le fond

Suivant le type d'assemblage, les contraintes ne sont pas les mêmes et je me demande lequel est le plus intéressant

Avec tous mes remerciement

Zolg
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

désolé mais je m'y connais pas dans la construction, ce que je sais c'est qu'il faut être précis pour que le verre arrive à suporter la pression de l'eau et du décor, et surtout qu'il n'y ait aucune fuite!

on trouve des bacs à prix resonnable dans le commerce. :wink:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Pratiquement dans tous les livres sur l'aquariophilie il y a un chapitre sur la construction d'un bac.
:D Tu y trouveras les dimensions et les plans de montage, car c'est difficile d'expliquer par écrit..je parles pour moi peut-être ! :wink:
C'est faisable mais je me demande si au final ça revient moins cher que d'acheter tout fait une cuve nue !
:D Avis à ceux qui l'on déjà fait !
A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut, a part si tu souhgaite faire un bac aux dimmension completement exotique, un tel volume te coutera bien moins chers dans le commerce.

Mais sinons, il vaut mieux en effet se procurer un bouquin, car outre les explication, ils y'a des schéma et photos qui sont toujours plus "explicative" qu'un long discourt...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités