Qui mange mes plantes et pourquoi ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Bertrand
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:30
Contact :

Qui mange mes plantes et pourquoi ?

Message par Bertrand »

Bonjour à toutes et tous,

j'ai commencé mon premier bac (60x30x40) au mois de mai dernier. j'ai à l'époque dû poser qq questions dont vos réponses m'ont bien aidé.

tout ce passe bien depuis lors, le bac est bien planté et la population est agréable : 2 laveurs de vitres, 4 néons, 2 shuberti, 2 guppys femelles, 2 candina japonica, 3 crevettes, un petit sans nom.... :oops: , 2 tetra voile noir.......et un escargot
que pensez vous de la population ??? bien, trop ou encore qq petits en + ??

j'ai eu un probleme d'algue ( bcp de poils sur les feuilles de mes plantes), j'ai changé l'éclairage et c'est a ce moment que j'ai introduit le deuxieme laveur de vitre et les crevette.

tout va mieux maintenant, tout est nettoyé a 95 % en un mois...... mais maintenant les feuilles des plantes sont grignotées.....

qui fait ca ?? certains poissons ou les crevettes ??? et pourquoi ??

merci de vos réactions.
Avatar du membre
christopher
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:42
Contact :

Message par christopher »

slt moi je pense que c les guppy car moi ossi g des guppy et quand il ont faim il bouffe les plantes enfin je pense . C pa sure
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Plusieurs coupables possibles :
les nettoyeurs (c'est quelle espèce ?)
l'escargot

C'est un drôle de mélange de poisson que tu as là.

Connais tu les paramètres de ton eau ?
C'est quelle plante qui est mangée ?
As-tu un sol nutritif ?
@+
FredImage
Avatar du membre
Binbin
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:22
Contact :

Message par Binbin »

Mes 2 ancistrus font razia sur mes plantes en ce moment. Il faudrait savoir si c'est ça tes laveurs de vitre.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
Bertrand
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:30
Contact :

Message par Bertrand »

je ne connais plus exactement les valeurs de mon eau :oops:

après avoir trouvé bcp d'infos sur ce forum aux mois d'avril et mai, j'ai posé pas mal de questions à mon vendeur sur l'eau et la cohabitation des espèces... mais celui ci, je pense, n'attache pas bcp d'importance a ca........ d'ou peut etre un melange de poisson bizarre :?

pour tout dire, il m'a dit que je pouvais mettre certains poissons avant le pic de nitrite :twisted: ........ pourtant il est recommandé dans la région !


mais bon, sur ce, je suis assez content du résultat :

- j'ai seulement perdu un poisson suite au pic de nitrites :cry: et un guppy male par la suite.
- les plantes vont tres bien, je dois tout le temps tailler et une vient de fleurir.
- j'ai eu 2 petits guppys sans isoler les femelles.



Pour ce qui est du grignotage de mes plantes :

il y a un sol nutritif Sera
l'escargot et un ancistrus sont la depuis le pic de nitrites passé (mai) .... et cela fait deux semaines que les plantes sont touchées.....
j'ai remis un ..... :oops: heuuuuuu :oops: Chatostame Thomasi mi juillet pour éliminer le problème d'algues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités