Faut-il couper les feuilles de la Vallisneria spiralis ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
planete.marco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2004, 19:28
Contact :

Faut-il couper les feuilles de la Vallisneria spiralis ???

Message par planete.marco »

Je suis un petit débutant dans l'aquariophilie. Petit bac de 54L acheté en kit.
J'ai tout bien fait (enfin je crois) et j'ai planté trois plantes dont une Vallisneria. Mais ses feuilles sont trop longues pour mon bac, du coup, la dernière moitié de chaque feuille se retrouve à floter à la surface. Je pense que ça cache la lumière (ce qui ne doit pas être bien bon pour mes autres plantes plus petites).

Dois-je couper les feuilles trop longues ???

Autre chose, j'ai rempli l'aquarium il y a 24h. L'eau s'est beaucoup éclaircie mais elle n'est pas encore tout à fait limpide.
Ca va encore évoluer ou il y a un souci ?
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

ne coupe pas si tu nets pas totalement envahi car cette plante fait des feuilles de 80 cms de long.si tu en a trop ne coupe pas trop court car cela risque de la frustrée et de ne plus trop pousser.

ton eau va encore evoluer.
kes ke tu veux mettre dans ton bac?
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
planete.marco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2004, 19:28
Contact :

Message par planete.marco »

Et bien je ne sais pas trop encore. Pour l'instant tous les noms de poisson, c'est du chinoi pour moi. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien faire varier les forme, les tailles et les couleurs bien sur sans voir mes poissons se bouffer entre-eux.
Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut obligatoirement des poissons netoyeurs.