Faut-il couper les feuilles de la Vallisneria spiralis ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
planete.marco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2004, 19:28
Contact :

Faut-il couper les feuilles de la Vallisneria spiralis ???

Message par planete.marco »

Je suis un petit débutant dans l'aquariophilie. Petit bac de 54L acheté en kit.
J'ai tout bien fait (enfin je crois) et j'ai planté trois plantes dont une Vallisneria. Mais ses feuilles sont trop longues pour mon bac, du coup, la dernière moitié de chaque feuille se retrouve à floter à la surface. Je pense que ça cache la lumière (ce qui ne doit pas être bien bon pour mes autres plantes plus petites).

Dois-je couper les feuilles trop longues ???

Autre chose, j'ai rempli l'aquarium il y a 24h. L'eau s'est beaucoup éclaircie mais elle n'est pas encore tout à fait limpide.
Ca va encore évoluer ou il y a un souci ?
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

ne coupe pas si tu nets pas totalement envahi car cette plante fait des feuilles de 80 cms de long.si tu en a trop ne coupe pas trop court car cela risque de la frustrée et de ne plus trop pousser.

ton eau va encore evoluer.
kes ke tu veux mettre dans ton bac?
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
planete.marco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2004, 19:28
Contact :

Message par planete.marco »

Et bien je ne sais pas trop encore. Pour l'instant tous les noms de poisson, c'est du chinoi pour moi. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien faire varier les forme, les tailles et les couleurs bien sur sans voir mes poissons se bouffer entre-eux.
Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut obligatoirement des poissons netoyeurs.
Après, ce que je souhaite, c'est que mon petit milieu marin soit jolie.

Si tu as une idée, n'hésites pas, je peux toujours éssayer de les trouver.
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

la premiere chose a faire et a savoir ce son les parametre de ton eau.car ce son c parametre qui von de donner le style de population que tu pourra mettre dans ton 54 litres.

des que tu peux tu nous donne les parametres et la on pourra te dire c que tu peux y mettre dedans.

moi perso avec 54 litres je chercherai a avoir des killies,ce son des poisson tres jolis avec des couleurs tres differente selon les escpece(de killies)de plus ils ne prennent pas trop de place dans les bacs de petites tailles.

attend d'avoir les parametres et d'autre poste pour faire ton choix.

voila voila
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut,

Tu peux couper sans PB....

La vallisneria (meme spirallé) atteint facilement des longueur de 1 a 2 m...

Recoupe tes plante des quel commence a faire de l'ombre nuisible a d'autre plantes... Tu les recoupes a 1cm sou le niveau de l'eau, et elle repousseront de nouveau sans PB...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités