Quoi dans un 68L sans chauffage?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
rainbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2004, 19:49
Contact :

Quoi dans un 68L sans chauffage?

Message par rainbird »

bonjour!
je suis nouvelle sur le forum, ... et nouvelle dans l'aquariophilie egalement :lol: mais ça fait quelques mois que je me documente parce que je voudrais surtout pas faire de betise et rendre malheureux mes futurs petits pensionnaires
donc j'ai mis mon aqua en eau ce week end (un 68L en kit récupéré chez un ami). Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que le chauffage ne fonctionne pas...et je prefererais question budget ne pas avoir a en racheter un..auriez vous des propositions de population adaptée à me faire?
pour l'instant, le pH est de 7,7, la dureté de 5 TH...(la température est donc de 21° environ) et je précise que j'ai bien l'intention d'attendre les 4 semaines que le pic de nitrites passe... :wink:
merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:17
Contact :

Message par Tw(e_e)Ty »

pour 10 euros tu peux sans doute trouver un chauffage de 50 Watt...!

Mieux vaut mettre 10 euros la dedans plutôt que de perdre des poissons et devoir en racheter...au final ca reviendra au même...voir plus cher..!

vla.
Sinon je ne suis pas la bonne personne pour te renseigner sur des poissons qui peuvent subir n'importe quel température !! Car a mon avis en hiver tu va bien descendre vers les 18° (tout dépend de la pièce..chez moi fé pas très chaud ! :wink: ) et en été vers les 25-27° (tout dépend j'ai pas la clim... :wink: )

vla.
mais franchement essaye de faire le tour et de trouver un 'ti radiateur pas trop cher...de plus tu aura sans doute plus de choix pour peuplé ton aqua... vla!
amicalement,
Thierry :D
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Un chauffage de 50W coûte 15 euros, ce serait dommage de te compliquer la vie pour si peu. En mettant du chauffage tu vas t'offrir la possibilité de mettre des poissons tropicaux, c'est à dire les poissons les plus répandus en animalerie. Ainsi tu te facilites la vie dans un certain sens.
Sinon, malheureusement les seuls poissons d'eau froide que je connaisse sont les poissons rouges classiques, désolé.
rainbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2004, 19:49
Contact :

Message par rainbird »

merci pour vos réponses rapides!!
oui c'est vrai si c'est 15 euros c'est a réflechir...50 watt serait suffisant? sinon ben oui je pensais au poisson rouge, mais bon...
et mettons que j'ai un chauffage alors, quelles espèces je pourrais mettre à votre avis? au départ j'étais tentée par une population asiatique, mais vu mon pH ça va etre dur...
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Un Ph de 7,7 avec un Th de 5 je trouve ça bizarre quand même. Il faudrait connaitre ton Kh aussi, mais juste au cas où... As-tu un adoucisseur d'eau?
rainbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2004, 19:49
Contact :

Message par rainbird »

c koi le kH? :oops: en fait j'ai fait des tests cet aprem (à gouttes, comme c'est conseillé sur le forum il me semble :wink: ) mais j'avoue que j'ai pa compris grand chose...j'ai suivi la notice du kit pourtant, et ça me donne:
pH= 7.7 (entre 7.5 et 8 pr la couleur)
TAC entre 5 et 12
TH 5
NO2 à 0 et NO3 a 0 aussi
je n'ai pas d'adoucisseur d'eau, et je me sers juste de l'eau du robinet...qu'est ce qui peut clocher?
pour le chauffage, je cours en racheter un demain alors :D
Merci encore pour votre aide..
@++
rainbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2004, 19:49
Contact :

Message par rainbird »

ah non excusez moi je viens de comprendre :oops:
puisque mon THC se situe entre 5 et 12°f, ça équivaut à un KH de 2.8/6.7°d c'est ça ou j'ai encore rien compris? :lol: dsl
j'ai lu je sais plus où que le KH et le pH étaient liés alors je te crois si tu me dis que mes résultats sont pas bons mais je t'assure, j'ai fait de mon mieux avec mes pauvres petites gouttes et ça m'a donné ça...je dois en refaire un de test?
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Euh, THC ça existe pas, c'est TH et TAC. Faudrait être sûr de ce dont tu nous parles. Si tu nous parles de TAC, alors il est bas, ce qui risque de rendre ton Ph instable, il faudrait que tu remonte au delà de 8°dTAC. Le TAC est le pouvoir tampon de ton eau, plus il sera bas plus ton Ph sera soumis à des variations qui peuvent stresser tes poissons.
Le Th est la durete totale, que l'on assimile de façon simpliste (et incomplète) au calcaire. C'est un paramètre physique de ton eau important à prendre en compte car il est très variable d'une région du monde à l'autre et il sera important dans le choix des poissons que tu pourras prendre.
Il te faudra donc connaitre le Ph et le Th (Son équivalent allemand Gh est plus utilisé) pour bien choisir tes poissons
rainbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2004, 19:49
Contact :

Message par rainbird »

je suis désolée pour moi c'est compliqué je débute et je suis un peu perdue avec tous ces termes barbares...faut pas m'en vouloir :cry:
donc pour etre plus claire (j'espère), mon "TAC" se situe ente 2.8 et 6.7°d, donc c'est insuffisant c'est ça?
Qu'est ce que je peux faire pour qu'il remonte à 8°d?
et donc mon GH est de 2.8°d(j'ai fait les produis en croix comme à l'école avec 1°d=1.78°f) c'est faible aussi?
merci pour votre patience...la chimie c'est pas mon fort je crois :lol:
Avatar du membre
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:17
Contact :

Message par Tw(e_e)Ty »

je m'excuse j'avoue que je n'ai pas tout lu (le dessus)

est-ce que vous faites vos tests avec des produits a gouttes ou en bandelettes ?
a gouttes cele est très simple et très bien expliqué sur la notice...
bandelettes aussi mais bcp moins précis...

Donc prenez votre calme, posez vous, lisez attentivement la notice, suivez les instructions et tous ira bien ! :wink:

Car les résultats fournis sont bien trop imprécis...
C'est comme si vous nous disiez que votre température est entre 10° et 30°...!

le dGH est bien trop faible !!!
avec quel eau avez vous remplie ?
(attention au adouciceur...si adouciceur il faut le chunter !)

@+
Thierry
amicalement,
Thierry :D
Avatar du membre
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:17
Contact :

Message par Tw(e_e)Ty »

Apparement l'eau viens du robinet sans adouciceur...donc les resultat escompter ne sont pas bon !!!!

l'eau du robinet devrais fournir un dGH (une dureté de l'eau) assez dure en principe mais cela varie en fonction de la région...

Attention car les tests sont souvent dGH et pas en degré Francais, car tous ces produits provienne d'allemagne...!!!
donc a mon avis vous devriez prendre votre temps et tout relire du début...! je doute que vos tets soit en fr. !
amicalement,
Thierry :D
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Tu a dit que tes tests étaient fait avec des gouttes, mais effectivement, je ne comprends pas pourquoi tu nous donnes un TAC allant de 5 à 12 et pas un chiffre précis?
Le TAC français --> Kh allemand
Le Th français --> Gh allemand,
Donc ton TAC ne peux pas permettre de dire que tu as un Gh de 2,8, ce n'est pas du tout en rapport. Il faut faire un test pour le Ph, le Kh (TAC) et le Gh (Th). Essaie de connaitre ces valeurs pour l'eau de ton aquarium et l'eau de ton robinet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités