mes guppy reste en surface et ne mange pas?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
nico73
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2004, 23:10
Contact :

mes guppy reste en surface et ne mange pas?

Message par nico73 »

Voila le truc, hier introduction des poissons dans l'aquarium, ce matin mes Guppy nage a la surface et ne mange quasi rien? :(
Qui a une explication?
Merci :idea:
Avatar du membre
Catlam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 10 juin 2004, 10:49
Contact :

Message par Catlam »

Bonjour :D

Il y a peut être un manque d'oxygène dans l'eau ?

Y a t'il d'autres poissons dans le Bac ?
Possible qu'ils soient stressés.

Ce n'est pas trop grave si ça ne dure pas, ils peuvent gener sans problèmes :wink:
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

De quand date la mise en eau ?
nico73
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2004, 23:10
Contact :

Message par nico73 »

la mise en eau c'est faite hier soir

avec j'ai deux laveur de fond, hier il nageaient tous sans soucis :(
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai pas été clair, désolé : je voulais dire quand est-ce que tu as rempli d'eau ton aquarium (autrement dit, quel âge a ton bac) ?
Avatar du membre
clioman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 06 août 2004, 11:39
Contact :

Message par clioman »

yop

j'ai deja remarque dans plusieurs bac d'amis ou en magasins que les guppy ont tendance a reste ds le haut de l'aqua,voire meme a "piper" l'air en surface meme qd un bulleur marche a plein regime...est ce propre a cette espece je ne c pas, surveille ton taux d'o2 qd meme...
pour ce qui est de ne pas manger c vrai que ce n'est pas normal,quelle nourriture leur donnes tu?

lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

j'ai deja remarque dans plusieurs bac d'amis ou en magasins que les guppy ont tendance a reste ds le haut de l'aqua
C'est quand ils partent à la chasse, pardi :manger: ! [grands mangeurs de larves de moustique dans la nature : elles sont "suspendues" juste sous la surface de l'eau]


Pour nico73, faudrait savoir si c'est pas un pb de nitrites à cause d'une arrivée trop précoce des poissons ds un bac jeune. (merci de répondre, nico, selon ta réponse, ça changera toute la discussion)
nico73
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2004, 23:10
Contact :

Message par nico73 »

mon aquarium a une semaine, un proche m'a filé de la mousse avec des bactéries pour pouvoir mettre plutot possible mes poissons, et il faut que je les lausse encore 2 a 3 semaines.
en nourriture je leur donne des paillette.
mais la aussi question: combien de fois par jour et quel quantité pour 4 guppy?
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

un proche m'a filé de la mousse avec des bactéries


Cette technique sert surtout à accélérer l'apparition du pic de nitrites (genre : pic au bout de qqs jours au lieu de 3 semaines). Mais elle n'empêche pas toujours la montée (surtout avec 100% d'eau neuve... :? )

Tu devrais mesurer au plus vite tes nitrites (même si tu n'as que des bandelettes sous la main, c'est suffisant) pour être sûr de ce point.
Par prévention des dégâts éventuels, en attendant de mesurer, tu dois oxygéner à fond l'aqua [bulleur et/ou brassage énergique de surface].
nico73
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2004, 23:10
Contact :

Message par nico73 »

J'ai fait un test nitrite est rien j'ai obtenu 0.2mg/l, donc rien d'inquiétant, par précaution jai changé les 1/5 de l'eau pour l'o2 et relever ma pompe pour oxygéner....

J'ai l'impression qu'ils ont repris du pepsssss..........vu qu'il redescende maintenant...
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

j'ai obtenu 0.2mg/l, donc rien d'inquiétant
Très inquiétant si c'est un début de pic, tu sais... Mesure bi-quotidiennement... Tu as pris un gros risque à mettre tes poissons au bout d'une semaine... (apporter des bactos n'empêche pas le pic...)

Est-ce un test NO2 avec un "vrai" zéro [dans ce cas 0,2 est déjà trop] ou bien est-ce que 0,2 est la valeur minimale que peut mesurer le test ? [ça change tout]

Si tu vois que ça monte, tu n'auras pas d'autre choix que de faire des chgt d'eau quotidien (bien soigneux : anti-chlore, température OK) pour limiter les dégâts. Ou alors, prêter ces poissons à cet ami généreux le temps que le pic redescende... (le mieux, naturellement)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités