biolux ou pas biolux?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
matonio
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2004, 17:49
Contact :

biolux ou pas biolux?

Message par matonio »

salut a tous!

j'ai été voir sur le site indiqué par melissoux lors de sa demande "ou trouver des biolux?" et j'ai lu avec beaucoup d'étonnement qu'il ne fallait surtout pas utiliser des tubes biolux en aquarium;uniquement en terrarium.alors voila,sur d'autres sites et magazines le biolux est LE TUBE de reference.j'en ai commandé trois chez planete-aqua.com et j'espere que je n'ai pas fait de"betises".
cela serait bien de faire un"petit tour de table" de la question.
qu'en pensez vous et quel est pour vous le tube le plus adequate pour une bonne croissance des plantes? :?: :?: :?: 8)
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Bonne question !
(et surtout, bonnes sources :wink: )
Image
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

bah pour les plantes c'est simple il faut des tubes horticoles, dont les type "lumière du jour" ne sont pas le meilleurs à ce que je sache. Il faut que le tube soit performant dans les spectres du rouge de l'orange et du bleu. Mais comme ces tubes n'ont pas une couleur très agréable ont les associes souvent avec des lumières du jour que l'on met à l'avant du bac.
alban75
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2004, 19:50
Contact :

Message par alban75 »

Je crois avoir lu que les premiers Biolux n'étaient pas adaptés mais que les dernières versions sont très bien. D'où les deux avis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités