que peut on mettre apart des poissons?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

que peut on mettre apart des poissons?

Message par janemba59 »

je voudrais juste savoir si on peut mettre autre chose que les poissons dans l'aqurium en sachant que je compte quand meme mettre des poissons par la suite?

je pensais a des crevettes ou ....

merci de me dire quoi.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Oui tu peux mettre des crevettes, des gros escargots ( ampullaire) et même des grenouilles mais sa c'est un peu délicat et c'est pas pratique.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »

pour les grenouilles je pense pas.

par contre, les escargots, je serai interesse mais ne vont-ils pas se reproduire de trop?

et les crevettes, innofensifs pours les petits poissons?
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Pour les escargots c'est des gros comme tu trouve dans la nature quand il pleut mais il y en a des jaunes. Moi perso j0en ai pas car je trouve dégeulasse.

Pour les crevettes, sa va avec presque tout les poissons. Mais du moment qu'il y a des cachettes sa va bien. Moi je les vois que le matin quand j'allume le bac et après elles se cachent. Moi j'ai beaucoup de plantes avec des cailloux alors elles vont là mais maintenant j'ai découvert quelles s'enterraient sous la racine.


Tu voudtrais mettre quoi comme poissons ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »

je sais pas core mais j'aimerai avoir autre chose que des neons ou guppy, des plus originaux disons.


j'ai 4-5semaines pour reflechir alor a vrai dire je sai pa core.

deja je pense que je vais mettre un escargot car apparement ca nettoi pas mal l'aqua, peut etre un 'laveur de vitre" et "laveur de gravier"?
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Comme laveur de vitres il ya l'ancistrus mais ton bac est trop petits. Tu peux mettre otocinclus a la place.

Pour le sable, les crevettes nettoie pas mal. Il faudrai les maintenir Par groupe de 5-7 dans un 60l.
Il y a aussi les corydoras pour le sable. Le Botia aussi mais ton bac est trop petit.

Dans 60l tu peux mettre des bettas avec des néons ou Rasboras.
C'est assez limité les poissons spéciaux dans 60 car les poissons spéciaux ont généralement besoins d'un grand volume.

Je vais te mettre des liens sur les crevettes, corydoras...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »

pk merci bien
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Pour les escargots, j ai des neritinas (diametre environ 2cm, marron a rayures noires, je les trouve tres beaux... :wink: ) ils nettoyent le decor, les vitres, mangent des algues, pondent des oeufs, sont plutot nocturnes mais cela ne les empeche pas d etre actifs aussi le jour... :wink:
Mefies toi avant d acheter des escargots car certaines sortes mangent les plantes, alors renseignes toi bien! :wink: J ai mis mes escargots avant de mettre mes poissons (avant le pic de nitrite, il me semble... :? )
Pour les crevettes, il faut attendre la fin du pic de nitrite car elles sont sensibles aux nitrites. Il y en a differentes sortes (a choisir en fonction des caracteristiques de ton bac...) elles mangent generalement des algues et nettoyent decor, substrat et plantes. :wink: Dans mon bac, elles sont tres presentes et je les vois tres souvent, j ai des poissons plutot pacifiques et tout se passe bien : pas d attaque.
Pour les grenouilles et les crabes, je crois qu il faut une partie de decor émergé donc un bac special.
Avatar du membre
Charly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 15 nov. 2004, 14:43
Contact :

Message par Charly »

bonjour,

tres bonne question je me posais la meme :)

Je me demandais aussi s'il existe des petits crabes que l'on puisse mettre en aquarium, et qui ne s'attaquent pas aux poissons...
Avatar du membre
hikmeta
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:05
Contact :

Message par hikmeta »

En ce qui concerne les crabes, je serais vous j'éviterais: ils ont tendance à s'attaquer aux poissons et à se faire la malle dès que possible.
Sinon pour les escargots je vous conseille comme Flo les Nerita sp. Ils sont plutôt jolis, ne deviennent pas très gros et nettoyent très bien les vitres!
Il y a aussi les planorbes. Par contre, j'en ai jamais vu en animalerie: le mien je l'ai récupéré avec une plante (j'ai été chanceuse sur ce coup là). La planorbe possède un poumon donc est obligé de remonter à la surface de temps en temps pour pomper l'air. Après tu peux la voir se laisser tomber au fond du bac: c'est sympa on dirait qu'elle a un parachute car sa descente est très lente. Elle nettoye aussi les plantes et le fond.
Je te conseille aussi les crevettes: les Caridina japonica (crevettes fantômes) sont sympas par contre parfois tu passes beaucoup de temps devant ton aquarium avant de les voir surtout si ton fond est clair comme le mien. Petit détail: elle mue de temps en temps donc la vieille carapace sert de nourriture aux poissons. :)
Et ce sont de bons nettoyeurs aussi!
Bref, je conseille les invertébrés dans un bac: ca met de l'animation et ca t'évite de faire trop souvent le ménage. :D
Avatar du membre
Charly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 15 nov. 2004, 14:43
Contact :

Message par Charly »

oui j'ai noté pour les crevettes je pense en prendre quelques unes...

Pour les Nerita ça fait pas double emploi avec les "laveurs de carreaux" ? Ils vont finir par ne plus avoir d'algues à se mettre sous la dent :wink:

Sinon pour les crabes dommage, pourtant je viens d'en voir un à jardiland, faudra que je note le nom pour vérifier s'il mange les plantes et les poissons :?
Avatar du membre
hikmeta
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:05
Contact :

Message par hikmeta »

Charly, je t'invites à aller voir sur le site http://www.aquabase.org la rubrique crustaçés et en particulier Cardisoma armatum [i] qui est le petit nom latin des crabes que tu trouves en animalerie...lis-bien les expériences des parents adoptifs de ces petites bêtes...je pense que tu n'auras plus envie d'avoir un crabe après. :wink: [/i]
Avatar du membre
Charly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 15 nov. 2004, 14:43
Contact :

Message par Charly »

merci pr le lien, ça refroidit :wink:

Par contre je me laisserais bien tenter par une petite grenouille :)
Bac 56L/15W
Avatar du membre
hikmeta
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:05
Contact :

Message par hikmeta »

une grenouille albinos?
Avatar du membre
GuittOOn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 sept. 2004, 13:56
Contact :

Message par GuittOOn »

Ca grandit (environ 20cm je crois), attention à la taille du bac.
Juwel Rio 240, Plattys, Ancistrus, Otocinclus, Kryptopterus, Kuhli, Néons, Atya, Ampulaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités