mais comment faire pour avoir un gros bac??????????????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
glups67
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2004, 10:05
Contact :

mais comment faire pour avoir un gros bac??????????????

Message par glups67 »

salut je suis nouveau sur le forum et je me pose une question: comment faites vous pour avoir des cuves de 400,500 et meme 600 litres!!!!!!
moi je travaille,je gagne pas mal ma vie mais a cote de ça j'ai un loyer,une voiture,pas mal de charges,je n'arrive donc a avoir qu'un 96 litres!!!!
y'a t'il des astuces???
a plus tout le monde
Avatar du membre
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:17
Contact :

Message par Tw(e_e)Ty »

tu a acheter comment ta voiture ? ta maison...?

Tu économise...! Et oui il faut le temps au temps...! :wink:

il faut savoir donné priorité a certain moment...et être patient !

vla !
amicalement,
Thierry :D
Avatar du membre
Mo
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 09 août 2004, 14:16
Contact :

Message par Mo »

Cette passion représente un cout de départ puis des couts d'entretien certes faible mais toujours présent ....

Une idée pour obtenir une cuve à moindre cout est l'enchère ( des sites bien connus existent mais je ne sais pas si c'est de la pub que de les citer)

De plus pourquoi vouloir directement commencer par une cuve "géante" ???

un 100-150 L c deja un beau bac où tu peux accueillir entre 20 & 30 spécimens de plusieurs espèces !!!!!
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
Avatar du membre
glups67
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2004, 10:05
Contact :

Message par glups67 »

ah mais attendez,ça fait 10 ans que je fais de l'aquariophilie,je suis pas non plus un novice!!! j'ai deja eu des cuves de 200 litres!! mais j'etais chez mes parents. pour ce qui est de la voiture et du logement c'est quand meme un peu primordial de nos jours il me semble... enfin bref.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35
Contact :

Message par ptitpoisson »

de toute facon, il n'y a pas de secret,

chaque investissement est lié à la hauteur de la motivation,

c pas toujours une question d'argent, mais souvent de temps et de priorité

et puis entre un 96l et un 600l, y a quand même de la marge, il ne faut pas non plus etre crésus!

les bons aquariophiles sont souvent de bons démerdards!

patient tu seras, grand aquariophile tu deviendras!!!!
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »

moi je te conseillerai de mettre 50 euros par mois de cote et en un an tu pourras t'acheter quelque chose de pas mal!

en plus si tu fumes, tu arretes et ca sera fait encore plus vite!

pour ma part je suis etudiant et mes parents sont des citoyens moyens; j'ai une petit job etudiant et j'ai reussi a economiser pour ma'acheter un 70L.

Donc kan on veut on peut!

++
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Sinon tu peux aussi fabriquer ton bac toi même, ça revient bcp moins cher et te faire donner plantes et poissons (ça se trouve sur les sites aquariophiles). C'est déjà ça d'économisé...
Image
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

On peut aussi voir çà comme un budget vacances ou loisir...
Une inscription a l annee a n importe quel club de sport ou autre coute environ 200 Euros voir plus...
Une semaine de location au bord de la mer coute une fortune...
Une semaine de ski, je n en parle meme pas! :wink:
Alors, je ne sais pas ce que vous faites de vos vacances mais je sais que moi, j ai un budget special pour çà... alors, j ai pris dessus pour acheter mon bac :wink:
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

moi je bosse le dimanche uniquement (étudiant) et rien que cette paie me suffirait à me faire un 200 litres tout équipé (aqua, éclairage, meuble, filtre, chauffage et sol) chaque mois (par contre j'aurais plus rien lol). Donc j'imagine qu'en économisant 100 euros chaque mois il ne doit pas être bien compliqué d'acheter de tels bac.
Avatar du membre
glups67
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2004, 10:05
Contact :

Message par glups67 »

merci a tous pour vos conseils.
je vais essaye de me debrouiller pour pouvoir me payer l'aquarium convoite!!!
a plus tout le monde
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Je me lance bientôt dans la réalisation de mon bac de a à Z.

Je commence par le meuble, ensuite l'éclairage puis l'electronique...
Volume prévu : 450-600 litres.

Je fais tout moi-même à part la cuve (je changerais peut-être d'avis en cours de route).
J'y vois 3 avantages :
1) Le coût bien moins élevé et échelonné sur l'avancement du projet.
2) Le plaisir d'avoir mon bac à moi fait pour moi et par moi. C'est TON bac. :lol: :wink:
3) Le plaisir de le bricoler, ce qui te fait patienter tout en progressant. C'est mieux que de laisser les soussous au fond de la tirelire en les recomptant 10 fois par jour au cas où ils se seraient reproduits. :lol:

Je vous ferai partager tout ca via un site web pour ceux que ca interresse. Mais ca prendra plusieurs mois. Je commence au printemps j'espère. Car avant, faut que je me fabrique l'établi.

Si tu procèdes comme ca, ca te coutera beaucoup moins cher et tu ne verras pas le temps passer. :wink:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Le système D, ça paie tjs

Et puis, je ne devrais pas tenter certains, mais les taux des crédits sont actuellement très bas. On fait même des crédits servant à épargner ;-)

Pour ma part, j'arrive à économiser, mais plutôt sous la pression (d'un prêt en particulier ;-), ce fût donc pour ma part, ma solution pour mon dernier gros projet (600 litres net + décante 150 l).

En effet, autant je pense qu'on peut se démerder pour des petits trucs autant je pense qu'on peut dépenser bcp d'énergie à trouver ce qu'on veut quand c'est "plus gros". Ex : Facile de trouver un bac de 50 litres en occase pour pas cher, mais dès qu'on veut un bac de plus de 500 litres, l'offre se réduit, et si on veut en plus qu'il soit percé, etc... l'offre devient quasiment nulle. Et donc dans ce cas, le plus simple c'est d'acheter neuf...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26
Contact :

Message par Ivica »

je n'arrive donc a avoir qu'un 96 litres!!!!
Il n'est pas necessaire d'avoir un "gros" bac pour avoir un "beau"
bac, si? Voici ce que l'on peut obtenir avec un 120 litres :

http://www.forumaqua.com/xoops/html/mod ... m63&id=aau

Selon moi, la taille du bac importe peu. L'important est ce que
l'on realise avec...Enfin, c'est juste mon avis... :wink:

-Ivica.
Avatar du membre
fleaced
Juvénile
Juvénile
Messages : 430
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:59
Contact :

Message par fleaced »

Mon avis personnel est qu'un gros bac ne coute pas très cher en entretien.
Pour la mise de départ, il y a plein de gens qui cherchent à lourder des gros bacs (400l et plus).
Le plus cher sera la déco, sable, substrat et peu de plantes (ça pousse de folie, pour finir on en balance car on en a trop).

La question à se poser : est ce que la taille de ton intérieur est à la mesure de tes ambitions

Pour les poissons, récup, élevage, échange... les bons plans de manquent pas et surtout sur le WEB.
stwing
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2004, 19:12
Contact :

Message par stwing »

au départ je voulais acheter une cuve et l'équiper moi même mais au final je ne suis pas certains que cela soit aussi avantageux que cela.
En regardant les prix des differents materiel je me suis apperçu que ce qui faisait exploser le budget c'est l'achat du système d'éclairage (cela equivaut au prix de la cuve bien souvent) et pas tellement la pompe ou le chauffage.
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

stwing a écrit :au départ je voulais acheter une cuve et l'équiper moi même mais au final je ne suis pas certains que cela soit aussi avantageux que cela.
En regardant les prix des differents materiel je me suis apperçu que ce qui faisait exploser le budget c'est l'achat du système d'éclairage (cela equivaut au prix de la cuve bien souvent) et pas tellement la pompe ou le chauffage.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux conecvoir toi-même ton système d'éclairage en utilisant l'astuce de Damien, avec les circuits des ampoules à économie d'énergie. Et là le prix diminue.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités