elevage de nourriture

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
morticia2000
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27
Contact :

elevage de nourriture

Message par morticia2000 »

Bonjour, j'aimerais connaître vos expériences sur ce sujet, notamment en intérieur car c'est vrai que l'achat de nourriture vivante est onéreux et l'élevage d'artemias souvent reduit aux nauphlies.
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Moi j'ai des microvers et des grindals... Pas de pb.
J'aimerais trouver une souche de daphnies, mais en échange (ou en don) c'est assez difficile surtout en hiver...

Si ça peut t'aider...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Il est en effet très difficile de réaliser un élevage d'artémias. Si tu as un jardin, tu peux y placer un tonneau (pvc) afin de récolter l'eau de pluie ... au printemps, tu auras des larves de moustique et des vers de vase (probablement). Sinon (printemps aussi), tu peux faire un élevage de drosophiles ... c'est tout simple.

Pour ce qui est de l'intérieur :?
Avatar du membre
morticia2000
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27
Contact :

Message par morticia2000 »

j'ai commandé des semences de grindals et de microvers, je suis interessée par ton expérience en MP si tu veux bien en discuter
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Pourquoi en MP ?

Grindals : Il parait que les croquettes (pour chat) c'est génial, mais y'a une marque et une référence bien précise. Moi j'utilise des biscottes et j'arrive juste à garder vivante la souche (qq vers seulement). Je me souviens d'une vieille expérience où la biscotte marchait mieux. Les vers seraient-ils devenus difficiles ? ;-)

Microvers : Aucun problème avec la recette (4 portions de flocon d'avoine, 2 de lait en poudre et 1 de levure de bière) le tout dans un pot en verre bouché mais percé. NB : Cette nourriture est réservée aux alevins...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

dîtes comment faire pour donner des larve de moustique à des poissons si on a pas de seringue?
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Avec des baguettes chinoises ;-)

Sans rire, tu les chopes avec une épuisette et tu les mets dans un récipient avec de l'eau propre.

Et tu essayes de supprimer les saletés en rinçant plusieurs fois.

NB : Les larves de moustiques, c'est bien, mais faut être sûr de ne pas introduire de parasites avec...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités