projet d'un nouvel aqua/ Quel sable utiliser?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

projet d'un nouvel aqua/ Quel sable utiliser?

Message par rebirthgoa »

bonjour a tous

voila je vais bientot faire un aqua de 300 l avec un engrais sol pour les plantes et je voudrais mettre du sable blanc tres fin!

n'y a t'il pas de risque que le le sable se melange avec l'engrais?

petite question a fred qui j'ai vu a un sable blanc que je trouve simpa:

Quel est le diametre et meme la marque de se sable s'il te plait

merci a tous
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Un petit conseil, si tu ne veux pas que ton sable ne se mélange avec l'engrais, tu mets une moustiquaire entre ton engrais et ton sable, les racine en plus prondront mieux!
Ceci est d'autant plus pratique que si tu as a déracines une plante un jour, tu as pas de remonter d'engrais.

Max16S
:wink:
Avatar du membre
animaux-passion
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 14 déc. 2004, 21:30
Contact :

Message par animaux-passion »

Perso je te déconseil vraiment du sable trop fin le mieux c'est le sable de loire traditionel car le sable trop fin c'est pas top pour le sol nutritif et en plus si ta des poisson qui bouge un peu à terme ca va t'en foutre plein le filtre....
n'oubliez pas de visiter mon site http://www.animaux-passion.com
PJ
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

C'est vrai que j'étais comme toi au début mais j'ai opté pour le sable de loire et c'est très bien.

De plus le blanc c'est joli mais les algues....

Bref de l'entretient.
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

merci a tous mais une moustiquaire ne risque pas de rouiller ou sinon quel genre de moustiquaire utilisez vous?

merci
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

Non tu va dans un magasin de bricollage ou une jardinerie et tu prends de la moustiquaire en plastique,avec des mailles assez fines.

C'est pas obligatoire mais moi je l'utilise comme je t'ai dis pour le coté pratique et ça coute rien.

Max16S
pierboat
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:18
Contact :

Message par pierboat »

tu peux aussi trouver un morceau de tulle de rayonne qui sert a faire des voiles de marié entre autre ca existe en blanc ou noir
bryan
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2005, 02:12
Contact :

Message par bryan »

salut je m'incruste un peu pour poser une petite question consernant la moustiquiére .lol. Je voulais savoir comment tu fait planter quand tu a mis la moustiquiére , parceque faut que les racines soient dans le sol nutritif non ? est si tu plante apres avoir poser la moustiquière tu ne pourra pas la planter jusque la , tu devrai t'arreter a la moustiquiére ? a moin qu'il y est une technique.
pierboat
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:18
Contact :

Message par pierboat »

oui tu t'arrete a la moustiquaire mais les racines irons vers ton sol nutritifs au travers de la moustiquaire
bryan
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2005, 02:12
Contact :

Message par bryan »

d'accord , donc il faut une bonne couche de sable alors , 3cm sa suffit ?
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

ok ben merci pour les infos on va reflechir sur tout sa :)
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
caick
Juvénile
Juvénile
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2004, 13:32
Contact :

Message par caick »

rebirthgoa a écrit :merci a tous mais une moustiquaire ne risque pas de rouiller ou sinon quel genre de moustiquaire utilisez vous?

merci
moi j'ai :
- un grillage qualité alimentaire (acheté au rayon jardinarge d'un grande enseigne), trou de 0,5 mm,
- un sol avec 5 cm de terreau + 5-10 cm de gravier.

PS : le risque de mélange entre couche engrais et sable vient du fait que les poissons de fond fouillent dans le sable et donc font remonter la couche d'engrais. Le grillage empêche les poissons d'atteindre à la couche d'engrais et de fouiller dedans.

PPS : avec un grillage c'est la misère pour déplanter une plante à cause des racines.
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

bryan a écrit :salut je m'incruste un peu pour poser une petite question consernant la moustiquiére .lol. Je voulais savoir comment tu fait planter quand tu a mis la moustiquiére , parceque faut que les racines soient dans le sol nutritif non ? est si tu plante apres avoir poser la moustiquière tu ne pourra pas la planter jusque la , tu devrai t'arreter a la moustiquiére ? a moin qu'il y est une technique.
T'inquiète pas une plante qui a besoin de se nourrir va déployer ses radicelles très vite vers le point le plus intéressant pour elle.

Donc tu met tes minimums de 3 cm de sable et tu peux planter sans soucis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités