filtration non stop? discus

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

filtration non stop? discus

Message par rebirthgoa »

bonjour a tous

voila lorsque je donne la ration quotidienne a mes discus, j'arrete la filtration de maniere a ne pas avoir de la nourriture partout dans le bac. Je m'apercois que apres leur avoir donné a manger, ils aiment bien nager en haut car les remous sont abscent.

puis je arreter la filtration 1 ou 2 heures par exemple?

est ce bien necessaire pour eux?
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Message par pierre loup »

salut :D


a mon avie, le mieux c'est de l'aisser la pompe en route et de casser le jet avec un élément du décor ou autre pour évité un courrant trop fort et encore moin les remous.


:D
Sam.85
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2005, 07:22
Contact :

Message par Sam.85 »

Salut,

N'éteind surtout pas le filtre de ton aquarium, il doit marché tout le temps ! :)
En effet tu peut casser le jet...c'est ce qu'il y a de mieu à faire dans ton cas ;)

A+
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Peut-être que tu mets trop de nourriture également, donne en deux fois de petites quantités par exemple !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

quelle est la puissance de ton filtre et la capacité de ton aquarium :?:
peut être que ton filtre est trop puissant.
a+ :)
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Il faut donner 2 à 3 fois à manger par jour (en petite quantité enfin adapté quand meme aux nombres d'habitant) pour les discus car ils ont un tres petit estomac donc digestion tres rapide accentué par la temperature d'eau elevé dans la quelle ils vivent.
Pour le filtre voit a regler la puissance de ta pompe ou casse le courant avec quelque chose mais ne l'eteint pas, à cette temperature les detritus aux sol se decompose vite.
Voila bonne chance perso j'en ai pas eu avec mes discus j'espere qu'il se passera pas la meme chose ton aqua, personne n'a pu m'expliquer le pourkoi et tout le monde etait etonné, pour des poissons certe territorial mais plutot calme normalement.Comme chez tout animal il y avait un dominant des dominer mais le dernier de la chaine n'avai absolument pas le droit de bouger ils m'ont fai ça jusqu'a se qu'il n'en reste qu'1, pourtant qualité de l'eau et nourriture suffisante puisque j'avai des pontes et que mes poissons grossisé, cachette a volonté mais bon, j'ai meme essayer un separant l'aquarium en deux et en enlevant le poisson dominé a partir du moment ou mes autres aqua ont eté libre mais malheureusement souvant trop tard, pareil les dominant on changé mais le resultat toujours le meme.
je ne te souhete pas d'avoir ça dans ton aqua.
Bonne chance
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

merci mais bon ma question n'est pas basé sur la nourriture mais plutot sur le stopage de la filtration car mes discus aiment bien nagé entre deux eau chose qu'il ne peuvent pas faire quand la filtration est en route
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Faut lire car tout le monde ta dit non fau pas arreter la pompe essai juste de casser le courant ou diminue la puissance de ta pompe.
et je t'ais donner des raison pour pas l'eteindre
mais fai se que tu veux
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

oui encore merci mais je vois pas pkoi tu me dit de les nourrir 2 a 3 fois par jour en peite quantité par rapport a ma question et sinon le reste bpour casser le jet c'est difficile car j'ai une canne de refoulement troué.

je trouverais bien une solution :)
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Pour la nourriutre c'est un conseil c'est tout meme si ça n'est pas le sujet de ton probleme apres tu en fai se que tu veux.
Voit pour une pompe moin puissante dans se cas ( ton tuyaux percé c'est sur le haut de ton bac pour renvoyer l'eau ou alors dans le filtre se qui aurai pas d'interet certe mais bon)
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
Contact :

Message par rebirthgoa »

pour en finir avec la nourriture, je nourris toujours 2 a 3 fois en petites quantités et je varie la nourriture.

ma canne de rejet c'est celle qui expulse l'eau dans le bac en "haut"
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32
Contact :

Message par akriel »

Ok pour la nouriture tu n'avai pas preciser donc jdonnai un conseil.
sinon pour la pompe voit pour une moins puissante.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités