eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mat_tlt
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2005, 16:30
Contact :

eau trouble

Message par mat_tlt »

salut !

je me suis acheter un aquarium il y a 3 jours et je crois que j'ai un problème avec mon eau . Mon eau deviens de plus en plus trouble a chaque jour ... je n'ai pas encore de poisson et aucune plante apart ceux en plastique . J'ai mit les produits comme aquasafe . Mon viens du robinet et c'est l'eau d'un puit donc plus fort en calcaire . En plus , j'ai un chauffe-eau automatique réglé a 24 et pourtant la température de l'eau est a 26 degrés celcius et proche de 27 . je ne comprend pas donc sa serais bien un peu d'aide !
merci, mat
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »

pour la temperature de ton aqua faudrait voir si celui-ci n'est pas tout pres d'une autre source de chaleur qui pourrait faire monter davantage la temperature...

sinon tu peux regler ton chauffe eau.

si tu la mis sur 25°C et kil chauffe à 27°C, regle le tout simplement a 23°c et voi le resultat.

Pour ton eau trouble: si tu as mis du gravier au fond, est ce que tu l'as rincer avant? quelle est la composition de ton filtre (mousse bleau,ceramique?,ouate?,...).

par contre pour ton eau fais attention a ce que celle ci ne soit pas trop calcaire car c a pourrait faire augmenter ton Ph à l'avenir.

attends la fin du cycle de l'azote (4semaines en tout) et au bout de ces 4 semaines, va faire un test en animalerie (pour 1,50€) et donne nous tes valeurs pour pouvoir choisir ta population ou alors adapter ton eau a ta population.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités