Début avec un 120 L - Conseils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
okayplayer
Juvénile
Juvénile
Messages : 245
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:33
Contact :

Début avec un 120 L - Conseils

Message par okayplayer »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci car je suis un nouvel adepte de l'aquariophilie ... et c'est grace à ce site.

Voici la foto de l'aquarium vide :

http://www.gamani.org/DSC01914.JPG

J'ai récuperé un aquarium 50 Litres ... genre série Sauvé Némo !.... mais il etait pas très joli... En regardant le site et en lisant les nombres conseils .... j'ai aujourd'hui craqué pour un 120 L.

Je suis un parfait débutant ....

Voici ce que j'ai acheté

- Aquarium 120L Rena + Meuble Support (150 € le complet...) qui comprends : Rena Flow 400 C, Rena Cal 150 W, Néon Rena, BioFilter

- Engrais Proflora Start
- Ouate Filtrante
- Biopur Forte
- Nitrivet Biostarter
- JBL Biotopol
- 15 Kg de quartz Hawai (blanc/noir)

Voila comment je compte m'y prendre :

- Nettoyer les vitres avec une éponge non traitée
- Nettoyer le sable (ca va etre galere dans mon appart, je vais le faire dans la douche avec une passoire)
- Mettre le terrau en pente dans l'aquarium (5cm)
- Mettre le quartz au dessus
- Mettre une assiette, remplir l'aquarium a 70%
- Mettre en route le tout
- Mettre le nitrivet et le biotopol.

Voila.. !

Je ne parle pas du décor car pour l'instant je n'ai aucune idée bien précise... j'ai craqué en voyant les décors sur la gallerie aquarium en fait !

Ai je commis des erreurs ...

Comme il faut 2 a 3 semaine pour que l'eau soit correcte pour les poissons ... puis je gagner du temps en placant le decors et les plantes .. .que dans une semaine ...?

Merci !!!!
Avatar du membre
janemba59
Subadulte
Subadulte
Messages : 516
Enregistré le : 26 nov. 2004, 12:31
Contact :

Message par janemba59 »