Quel sable faut il mettre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Sunny
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:44
Contact :

Quel sable faut il mettre

Message par Sunny »

Bonjour je m y connait tres peu en aquarium bien que j adore les poissons présentement nous avons du gravier dans le fond de notre bac et nous voudrions mettre du sable je voulais savoir si il faut mettre du sable fait expres pour les aquariums ou du sable de carré de sable fait l affaire nous n avons pas de plantes vivantes et n avons pas l intention d en mettre. Merci bien de me répondre :?
vincenzo
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 25 mai 2005, 09:48
Contact :

Message par vincenzo »

il vaut mieux acheter du sable en magazin car il est propre et il ne risquera pas d'infecter tes poissons. Ou alors tu peux prendre du sable de bac à sable mais il faut bien le nettoyer, le désinfecter pour éviter toute contamination dans l'aquarium.
Le sable vendu en magazin est très joli
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

je conseille quand même vivement de mettre des plantes.

pourquoi es-tu arrété sur cette idée de ne pas en mettre?????? les poissons en ont pas foncièrtement besoin mais pour que ton aqua tourne bien rond et pas ovale il vaut mieux en mettre pour mettre en place le cycle de l'azote.

pour le sable achète le en gasin spé quand même et n'oublie pas de le rincer plusieurs fois. :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il faut utiliser du sable de Loire ou du gravier non coupant spécial aquariophilie.
Les autres sables risquent de contenir du calcaire.
@+
FredImage
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

[quote="lunamaii"]je conseille quand même vivement de mettre des plantes.

pourquoi es-tu arrété sur cette idée de ne pas en mettre?????? les poissons en ont pas foncièrtement besoin mais pour que ton aqua tourne bien rond et pas ovale il vaut mieux en mettre pour mettre en place le cycle de l'azote.quote]
Même avis:les plantes fournissent de l'oxygene aux poissons donc elles sont très importantes!! :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Sunny
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:44
Contact :

Message par Sunny »

Merci bcp pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités