filtre a décantation

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
biouman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 12 janv. 2005, 16:58
Contact :

filtre a décantation

Message par biouman »

Bonjour,

J ai quelque question par rapport a mon filtre à décantation. Je viens de récupérer un aquarium de 100 L environ mais j ai des doutes sur l efficassité du filtre. Tout d'abord il faut savoir qu il a trois compartiments:

1 - Le premier qui permet à l'eau de monter
2 - Le deuxième où j ai mis les masses filtrantes bleues plus les douilles en céramique plus la ouate
3- Et enfin le dernier ou l'eau est recraché par une minuscule pompe. Cette pompe avait un débit de 200 L à l heure ce qui m a parue vraiment faible. Le rejet était en effet très très faible. Comme j avais des doutes j ai repris une pompe d'une fontaine a eau que j avais chez moi ( aucune indication sur le débit ) mais cela ressemble a du 300 L a l heure comme sur mon premier aquarium...


Ai je oublié quelque chose ? Est ce que le débit est bon ? Moi cela me semble faiblard ...
Amicalement,


Florian
Avatar du membre
pixies
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2005, 17:41
Contact :

Message par pixies »

Ca me parai bon. Pour le debit il est conseiller 3 fois le volume du bac en une heure donc c'est bon.
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

2 - Le deuxième où j ai mis les masses filtrantes bleues plus les douilles en céramique plus la ouate
Il faut mettre les nouilles de céramiques au fond pour ne plus avoir a les toucher ...
La ouate dessus et la mousse encore dessus...

Pour la pompe, c'est OK !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Tout d'abord le compartiment qui fait monter l'eau comme tu dit c'est pour mettre le chauffage ! Comme sa l'eau est bien chauffé !

De plus si tu veu tu peu mettre les 2 pompe en mm tps sa te fra un debit plus fort et sa fait pas de mal !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
angie&seb
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:26
Contact :

Message par angie&seb »

salut,
j'avais ce genre de filtre dans mon 100L qui est largement efficace, par contre je l'ai supprimer pour gagner de la place et remplacer par une pompe classique de 300l/h

resultat gain de place et suppression de ce bloque en plastique noir inesthétique dans ce bac

@+
---------------------------------------------------
bac 96L avec different tetra, platy, corydoras.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

ta pompe semble suffisante... ton rejety ne doit pas nécéssairement être énorme, cependant, vérifie si il n'y a pas un système de robinet au niveau de l'alimentation en eau de ta pompe. C'est le cas sur la mienne, et il faut donc veiller à avoir le robinet tout à fait ouvert si on veut qu'elle arrive à son débit maximal...

sinon, n'y a-t-il pas un problème dans l'ordre de tes masses?

en théorie, dans le premier compartiment, tu dois y laisser ton chauffage, dans le second la plus grosse de tes masses filtrante mécanique (un espèce de grosse éponge), l'eau doit ensuite passer par l'ouate de perlon, et enfin par la céramique (+ charbons si utilisé).

PS: pour pouvoir récupérer ta céramique facilement, rien ne t'empèche de mettre les douilles dans un bas...
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

ou tu peux laisser les nouilles dans le filet dans lequel elles viennent... :D
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Oui,si tu mets un bas, il devrait etre a maille large (style resille) pour que l'eau puisse bien circuler dans les nouilles !
Le filet d'origine est souvent très bien si ton compartiment peut recevoir la totalité des nouilles
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
biouman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 12 janv. 2005, 16:58
Contact :

Message par biouman »

Oups c'est trop tard car j ai mis les nouilles au fond comme ça sans le mettre dans un bas ... tant pis ! Cela dit l'eau passe en premier dans les masses filtrantes puis dans la ouate et enfin dans les nouilles ... Est ce le bon ordre ?

Pour la pompe ce qui m inquiète c'est qu'il n'y a rien de marquer dessus alors je suppose juste que c'est une 300L a l heure ...

Amicalement,
Amicalement,


Florian
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Oui, c'est le bon ordre...

Pour les nouilles, ce n'est pas grâve, mais tu vas juste avoir du mal à les récuperer si un jour tu veux les récupérer...
Avatar du membre
Isabel32
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
Contact :

Message par Isabel32 »

oui et aussi quand tu les prendras pour les rincer un p'tit coup....
Ben profite de ce moment là pour les mettre dans un filet.... :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Avatar du membre
biouman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 12 janv. 2005, 16:58
Contact :

Message par biouman »

OK merci beaucoup pour votre aide !
Amicalement,


Florian
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités