plantes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
cheval
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:40
Contact :

plantes

Message par cheval »

Je viens d'acheter un nouvel aquarium parce que mon ancien a fendu et je voudrai mettre des plantes.Mais c la première fois :oops:alors je c pas trop quoi faire.Est-ce que je doit mettre un sol particulier?Mettre de l'engrès?et quelles plantes je peut acheter?Je c pas trop c quoi les critères pour les choisir mais bon mon eau est à 24 etr mon pH est neutre.

A+ :wink:
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

slt
Perso, j'ai mis de l'engrais en terreau et par dessus, du sable de loire et les plantes poussent, poussent..... :shock:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

ca dépend de beaucoup de choses
tu peux effectivement mettre du terreau mais ce n'est pas une obligation. si tu n'en mets pas il te faudra ajouter de l'engrais au pied de tes plantes.
ensuite pour la sélection de tes plantes tu peux te référer a ce site http://www.tropica.com/default.asp mais tout va dépendre si tu choisis un biotope spécial ou si tu ne comptes pas recreer un environement "naturel" .
Dans ce cas tu peux mettre ce que tu veux a la seule conditions qu'elles répondent à tes critères de lumière de qualité de l'eau de température...

bon courage pour ton choix.
moi je conseille quand même un terreau dessous c'est toujours un peu plus efficace en fonction des plantes qui vont aller se nourrir par les racines
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

oui le mieux est de mettre un sol nutritif avec un gravier par dessus... mais qui dit plante dit lumière: tu as quoi comme éclairage?
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
cheval
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:40
Contact :

Message par cheval »

MOI J'AI 50 WATT POUR ÉCLAIRAGE ET MOI PRÉSENTEMENT J'AI DES PETITS CAILLOUX COMME FOND ALORS EST-CE QUE JE PEUT SEULEMENT POUR METTRE LA PLANTE, FAIRE UN TROU ET METTRE DE L'ENGRÈS OU CA CE FAIT PAS. :?

ET EST-CE QUE VOUS AVEZ UNE SORTE DE PLANTE À ME PROPOSER POUR DÉBUTER.(MOI JE ME FOU DU STYLE DE L'AQUA GENRE AMOZONIEN, AFRICAIN...N'IMPORTE QUOI!) :wink:

A+
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

50 watts, ok, mais pour combien de litres d'eau ?

Si tu veux débuter avec des plantes faciles, n'ayant pas besoin de sol nutritif, et pouvant se contenter d'un éclairage moyen (voire faible) tu peux t'orienter vers les egeria (densa et najas), ceratophyllum demersum, la mousse de java (vesicularia dubyana), anubia nana, fougère de java (microsorum pteropus)... par exemple.
Image
cheval
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:40
Contact :

Message par cheval »

dsl 50 watts pour 100 litres d'eau

Merci pour les suggestions

a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités