Crevettes Japonica

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Crevettes Japonica

Message par bea83 »

Pourriez vous me dire si les crevettes japonicas ont besoin de certains paramètres d'eau, éclairage, température etc......
Merci beaucoup
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

Merci tetram, j'ai été voir mais dommage ils disent pas ce qu'il lui faut comme paramètres en plus elle mange surtout les algues vertes et moi elles sont brunes.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Température : 23 à 28°C
pH : 6,5 à 8,5
Dureté : > à 10° GH

ces crevettes sont de toute façon interessantes pour l'équilibre du bac... et comme elles sont "relativement" résistantes, elles peuvent être incorporées à presque tout type de bac (de plus de 50L et par groupe de 5 minimum)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Oui, pour les parametres, elles sont assez cool... et en plus, moi, je les trouve tres sympa a regarder! :wink:
Par contre, faut pas compter sur elles pour se debarrasser des algues d un bac : elles en mangent mais c est pas un remede aux algues! :wink:
Pour les algues brunes, il faut surtout identifier le probleme : dans ton cas, probablement bac encore jeune, avoir des algues au debut, c est normal. L equilibre ne s est pas encore fait.
Pour les algues en general, tu peux aussi penser a des escargots style neritina (: les miens sont impressionnants quand ils s attaquent aux algues des vitres ou meme sur les feuilles...)
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Quelqu'un a une photo de son bac avec des japonicas???
Moi j'ai un 96L brut et j'ai peur que ca fasse beaucoup 8/10 crevettes :s
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

c'est pas fort grand et très discret... puis, comme c'est relativement timide, il faut vraiment les chercher pour les voir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

Tétram : tu me dis moins de 10 pour le gh moi j'ai 22 tu crois que ca ira pour les crevettes.
Flo : tu me conseilles des escargots, est ce que c pas dangereux pour les plantes, ils vont me bouffer les dernières qui me restent non ?
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

ok
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

J'ai lu qu'on pouvait mettre du protalon 707 contre les algues est ce que quelqu'un peut me dire si c efficace
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour tout le monde
en ce qui concerne les japonicas, tu peux en mettre jusqu'à 1 pour 10 litres d'eau, une autre théorie dit une crevette pour 10dm² au sol
maintenant on ne prend pas d'animal pour éradiquer les algues, il faut que tu trouves la cause de tes algues: éclairage, PO4, NO3, trop de fer, etc...
de plus n'utilise jamais de produits chimiques pour régler tes problemes: anti algues, anti escargot, etc...
si tu mets un produits anti algues tu vas détruire tes plantes, il ne faut pas oublier que les algues sont des plantes rudimentaires et qu'elles se concurrencent dans un bac, plus tes plantes sont en bonne santé moins tu auras d'algues...
en conclusion, achètes des crevettes mais plus pour leur style, comportement que pour le service qu'elles pourraient te rendre
attention fais bien gaffe, le jour de l'achat, il faut veiller à ce qu'elles aient bien une ligne blanche sur toute la longueur du dos
de plus il faut compter entre 3 et 5 euros pièce, et il en faut minimum 6 quel que soit le volume de ton bac
plus elles seront nombreuses, plus tu les verras car elles auront plus confiance en elles
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Ben moi je ne te conseille pas de mettre des produits dans ton bac avant qu il ne soit equilibré...

Je te conseille surtout de faire tes changements d eau avec moitie eau en bouteille style volcania (pas chere)/moitie eau du robinet : dans ton cas, l eau de ton bac est trop dure, il faut que tu baisses tes PH/KH/GH avant de mettre des poissons, des crevettes et de nouvelles plantes.

Je dis pas çà pour insister mais c est la meilleure solution, crois moi! :wink:
Moi aussi, quand j ai commencé, j ai mis tout eau du robinet, et puis je me suis vite aperçue qu avec mes caracteristiques d eau, j avais presque pas de choix de poissons! :? Et puis, l eau en bouteille, c est facile a stocker, et çà revient pas trop cher pour des bacs de petits volumes.
çà resoudra pas mal de tes problemes... :wink:

Un PH de 8, c est beaucoup, il faudrait que tu arrives a avoir du style 7.6... car peu de poissons sont adaptes a des PH de 8! :?

Bon , moi, c est ce que je pense... :wink: bien sur, chacun fait ce qu il veut... :wink:
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

effectivement comme le dit flo, il faudrait baisser ton gh et ph soit avec de l'eau de source soit avec de l'eau osmosée (attention l'eau osmosée ne fait pas baisser directement le ph)
mais le gh et le kh ne doivent pas etre trop bas car il faut que les crevettes puissent muer et il leur faut du calcium pour y arriver :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

bin s'il en faut minimum 6 et à ce prix la et comme tu dis qu'il faut pas les prendre pour manger les algues, je préfère pas en prendre.
De toute facon, je vais une dernière fois faire analyser mon eau et si elle est pas bonne, faudra que je prenne une décision. Je peux pas rester eternellement comme ca.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

désolé je ne comprends pas trop ta philisophie au sujet de l'aquariophilie, on ne prend pas un animal pour sa fonction mais bon il faut de tout pour faire un monde :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

j'ai effectivement un peu du mal de temps en temps... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

J'arrive de la jardinerie ou le vendeur m'a encore testé mon eau et malgré le fait que j'avais mis 20 litres d'eau osmosée mon ph est toujours à 8 et mon gh à 22 donc rien de changé.
ll m'a dit que je pouvais quand meme prendre des guppies et des ancistrus alors j'ai pris 1 guppy male et 3 femelles et deux ancistrus.
Ils avaient pas de crevettes.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

les guppys, OK, mais pour les ancistrus, le PH est trop élevé... Un vendeur, dans la plupart des cas, va te raconter tout et n'importe quoi pour te vendre ses poissons...

A ta place, j'aurais d'abord réglé ce problème de PH, puis acheté mes poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Je ne connais pas tres bien les ancistrus mais je sais que c est un poisson qui peut devenir assez grand (20cm...) alors deux ancistrus dans un 120l... :? (effectivement, le ph est encore un peu haut pour les ancistrus)

Par contre, tu a eu raison de ne pas prendre plus de poissons que ceux la car il faut les introduire petit a petit dans le bac et pas trop d un coup car çà desequilibre le bac sinon (pic de nitrite)... :wink: (tu le savais peut etre...)

Et pour les guppy, je pense que tu sais aussi qu il y a vite surpopulation... :wink:
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

Merci Flo et Tetram.
Le vendeur m'a dit que les ancistrus se faisaient très bien à n'importe quelle dureté d'eau. Pour la grosseur, il m'a rien dit.
Je verrais bien d'ici la :D
De toute facon, je suis pas assez experte pour faire de l'élevage donc je retirerais les alevins s'il y a en a trop. Quoique les adultes mangent les petits non.
Après je mettrais des coridoras qu'est ce que vous en pensez (2 ou 3).
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités